Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de quelques mois en Asie et ma première étape sera le Japon où je resterai ±3mois (Fin septembre à mi-décembre) suivi d’un tour en Asie du Sud-Est (où je suis allé plusieurs fois). Ce sera ma première fois au Japon (un rêve) et souhaite le faire du Nord au Sud - je ne sais pas si ça paraît trop optimiste mais je prend un congé sabbatique et voudrais en voir un maximum… Soit ![]()
J’ai quelques fois lu que le Japon n’était pas comme les pays d’Asie du Sud-Est au niveau des infrastructures ‘hôtelières’ (logements en général), dans le sens où il n’y en avait pas des masses. Je voudrais donc avoir votre avis; ai-je le plus grand intérêt à faire un itinéraire sous couture au jour le jour et réserver tous mes logements à l’avance? Je me dis que je pourrais au moins réserver ceux du début (partant de Tokyo en remontant le Tohoku vers Hokkaido puis redescendre gentiment jusqu’au Sud (ça fait certainement bcp) - je décollerai de Fukuoka vers Bangkok). Merci pour votre avis ![]()
Faut-il réserver tous les logements en avance pour un long séjour (en période du koyo)? et faut-il donc tisser un itinéraire au jour le jour ? encore merci