Nous avons enfin trouver une chambre sur l’île de la Graciosia pour 1 nuit.
Nous atterrissons à 11 heures le 7 mars, nous allons prendre de voiture (Cicar) et allons directement à Orzola pour prendre le ferry, j’ai quelques questions :
Pensez-vous qu’il soit plus prudent de réserver en amont ?
A combien de temps estimez-vous la traversée de l’île, car il ne faut pas que je sois trop juste en timing si j’ai une réservation ?
En prenant large, par exemple 16 heures, est-ce raisonnable ???
Est-ce que les compagnies se valent, où dois-je en privilégier une ?
Les prix varient ils si je réserve maintenant ou sur place à l’heure de notre arrivée (évite la pression si pas de réservation en amont).
Merci à tous de partager vos expériences et connaissances.
Sylvie
france_tenerife2
Bonjour,
Il peut se passer tout et n’importe quoi pour que votre avion n’atterrisse pas à 11h, il peut vous manquer un bagage avec les formalités qui vont avec, vous pouvez attendre pour récupérer la voiture…donc si vous prenez le risque d’enchaîner des vols depuis l’étranger et des bateaux pour une autre île sur une même journée, il faut être prêts à tout et prévoir large.
Le temps de traversée pour la Graciosa est indiqué sur les sites des bateaux qui l’assurent : 25 minutes.
Horaire, lignes, etc… Vous avez dû voir sur une carte ou en lisant les guides tels que Routard, Futé, Lonely… que le départ pour La Graciosa se fait depuis Orzola. Il vous suffit de taper Orzola La Graciosa sur Google pour voir apparaître les horaires et les compagnies qui assurent cette traversée, dont certains sites sont en français.
Pour 25 minutes de traversée la comparaison entre les compagnies et les tarifs n’est pas forcément pertinente, partez avec celle qui convient en terme d’horaires.
Quelle heure ? si vous choisissez la dernière vous vous exposer en cas de soucis à ne plus avoir de traversée. Si vous choisissez tôt vous vous exposez à rater le bateau si vous arrivez plus tard, donc que vous dire, un juste milieu : il y a plusieurs départs par jour, et si vous êtes en avance, et bien vous prenez votre temps en chemin pour profiter des paysages ou d’une bière fraîche sur une terrasse d’Orzola.
On est d’accord que votre véhicule ne traverse pas ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sylvielibourne3
Bonjour France
Merci pour ce retour détaillé, effectivement j’ai potassé mon Routard et suis allée voir les différents horaires pour la traversée.
Mon interrogation porte surtout sur:
Les prix varient- ils significativement en fonction de quand on les prends?
Y’a t’il des risques de plus de place sur le ferry si on ne réserve pas…
Je suis tentée de ne pas faire de réservation au préalable pour ne pas avoir de pression horaire, vu qu’on reste peu sur la Graciosia, on voudrait y aller de suite sachant qu’on ne reviendra que le lendemain, et là il nous restera 8 jours pleins pour faire Lanzarote.
Jouable ???
Sylvie
france_tenerife4
Rebonsoir,
Les tarifs ne varieront sans doute pas de façon significatives d’ici le 7 mars sur des sommes d’environ 13€ l’aller et 13€ le retour tarif adulte non résident…
Le mieux est que vous rentriez sur les sites de deux compagnies qui assurent les liaisons et fassiez des simulations sur leurs plannings : personnellement je suis résidente, avec les bonifications de tarifs qui vont avec, par ailleurs je vis à 250 km de là et ne vais pas à la Graciosa tous les jours.
Pour le reste pas de réponse plus précise : en période de pont ou de fête locale ou en pleines vacances oui les bateaux peuvent être pleins, le 7 mars n’est pas une date dans le rouge, il y a plusieurs traversée par jour, sans doute plus chargée le matin du fait des aller retour dans la journée que l’après midi.
Ce que vous souhaitez faire comporte ses inconnues, incluant les conditions de météo marine entre les deux îles.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sylvielibourne5
Bonjour France
C’est très clair !!!
Merci beaucoup !!!
Sylvie
sylvielibourne6
Bonjour France
C’est très clair !!!
Merci beaucoup !!!
Sylvie