Reservation Air Caraibes

Forum Avion

Bjr,
J’ai réservé 3 places ,même jour,même nom, sur le site Air Caraibes en Janvier 2016 pour un départ en Juillet, classe Soleil

Je tenais à signaler une pratique commerciale scandaleuse de la part d’Air Caraibes :

Les sièges ne sont pas réservés lorsque vous achetez les billets sur leur site, vous vous retrouvez donc avec des places non contiguës pour un vol de 8 heures …

En gros vous remplissez les trous vacants à la convenance d’Air Caraibes, quel que soit la composition de votre famille…

Au retour, j’ai voulu enregistrer en ligne pour éviter la même mésaventure qu’à l’aller, et merveilleux , j’ai eu le droit à un message explicite de cette compagnie :" L’enregistrement en ligne depuis un téléphone mobile n’est pas possible pour des PNRs sans ticket "

Bref un bon petit message digne d’un informaticien débutant qui m’a permis de voyager au retour avec des places non contiguës, merci Air Caraibes !

Pour info j’avais déjà voyagé sur Corsair , aucun souci

Bonjour,
Je dois avouer que, n’ayant pas voyagé depuis très longtemps entre continents, mais comptant me rendre en Guadeloupe d’ici déc. 2016, je suis intéressé par votre message mais perplexe.

Le problème me parait sérieux, mais… je ne comprends pas.

Donc la place côte à côte ne serait pas réservée d’emblée. Que faut-il faire concrètement, au moment de la réservation, pour que ce soit côte à côte? Le problème étant: si ce n’est pas le cas, je ne veux pas du billet! Je ne veux aucun risque!

Par ailleurs, puisque vous connaissez air Caraïbes et Corsair, lequel préférez-vous, en terme de confort (j’ai le dos fragile, besoin de bouger…). Est-on compressé dans l’un et l’autre, plus l’un que l’autre, par rapport aux avions de courte distance (genre Paris Venise… je supporte mal, mais heureusement c’est court!). Je parle du tarif économique.

La différence est-elle très importante avec le tarif confort au-dessus?

Et Air France dans tout cela?

bonjour
j’ai voyagé en classe “caraïbes” avec Air Caraïbes pour aller en Guadeloupe.
c’est la classe intermédiaire qui est plus confortable et j’ai réservé mes sièges lors de
l’achat des billets en agence de voyages.
lors de mon enregistrement en ligne, la veille du voyage, j’ai bien eu les places choisies
quelques mois avant.
vous pouvez regarder sur leur site les différences entre les classes.
personnellement je n’ai pas regretté ce choix.

Je viens de regarder… 400€ en classe soleil, 840€ en classe Caraïbes. A x 2 = …

Je pense que je vais me tourner vers la réservation d’une place près des issues de secours sur Corsair ou l’accès salon VIP (bouger, bouger!) plus la place couloir chez Caraïbes (+30 et +20 = +50€). Bref, quelque suppléments qui limitent la prison!

Je vois aussi que chez Air Caraïbes les “seniors” dont je fais heureusement et malheureusement partie ont des privilèges pour l’annulation ou le changement de date…

Il doit y avoir aussi des promos sur la classe caraibes …
Le problème des sièges non réservés se situe au niveau de la classe soleil uniquement.
Et encore par agence je pense que les sièges sont bien réservés, c’est vraiment en passant par leur site (aircaraibes.com)
Personnellement je prends systématiquement les billets pas trop cher, et j’ai horreur des privilèges mais il faut faire avec :slight_smile: ( ex. à l’arrivée les passagers classe affaires et caraibes sortent en premier :slight_smile:
En tous cas bonnes vacances, c’est l’essentiel :slight_smile:

Sujets suggérés