Réseau routier actuel à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner l’état actuel du réseau routier suivant?

Tana - Tuléar (RN7)

Ambositra - Morondava

Diego - Majunga

Merci d’avance
Annick

Bonjour,
Pour info, les informations que je vais vous donner, datent de la période avant Covid. En effet je n’y suis pas retourné depuis …mais j’ai hate d’y retourner…
Selon mes infos ( copains sur place) le réseau routier s’est encore déterioré suite au passage des cyclones cette année …
La N7 est encore dans un état moyen, même si certains passages peuvent s’avérer délicats.
Ambositra- Morondava : Il faut oublier …Il y a quatre ans nous avions voulu l’emprunter avec un 4 x 4 et nous avions fait demi tour. Cette route, il y a de nombreuses années c’était le seul moyen de rejoindre Morondava à Antsirabe. Aujourd’hui le seul moyen est de passer par Betafo et Miandrivazo.
Diégo-Majunga : Mauvais état
Un conseil : A Madagascar il ne faut pas compter en km mais en heures de trajet .

Bonjour,

Pour avoir fait Tana - Fianarantsoa en mai dernier, la RN7 se déteriore tout du long mais en particulier sur les 30 dernier kilomètres avant Antsirabe venant de Tana ou là, elle se rapproche de la piste avec ses nids de poules et d’autruches en continus. Ce qui ajoute une heure de trajet Tana Antsirabe soit 5h au lieu de 4h.

Sur la route Tamatave - Sioanierana ivongo pour aller à Sainte Marie, un pont à été supprimer par les cyclones je suppose, 13km au nord de Fénérive Est et la déviation rendue impraticable oblige les conducteurs de taxi-brousse à s’échanger passagers et bagages d’un côté à l’autre du ruisseau découvert.

Depuis 2019 mon dernier passage à Mada, toutes les routes se dégradent comme jamais auparavant. Ce n’est pas les 15% de participation du gouvenement Malgache qui vas aider à les remettre à niveaux mais seulement l’aide internationale.

Bonne journée

Bonjour,
L’état des routes change rapidement.

Tana - Tuléar (RN7), faisable même avec une voiture légère mais il faut prendre son temps :wink:

Ambositra - Morondava, pour moi à oublier, mieux vaut repasser par Antsirabe

Diego - Majunga, un 4X4 est vivement conseillé

Bonne journée

Bonjour,
Tana - Tuléar (RN7), faisable même avec une voiture légère (compter 24-26h sans arrêt)

Diego - Majunga, en voiture c’est faisable en prenant son temps (en saison sèche) compter une 30ne d’heures arrêts compris (autour de Befotaka, c’est un peu caotique)

Les deux sont faisables en taxi brousse

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses !

Suis en ce moment sur l’île.

Ankify - Ambanja mauvais, beaucoup de nids de poule. Le grader vient de passer après pour continuer sur Diego. 6h de route en 4x4 et 8h pour le taxi brousse.

A plus
Annick

On a tous ( ou presque ) la même problématique .
ou payer 800000 Ar avec la tsaradia et partir on ne sais quand .
ou payer 90000 Ar avec Cotisse ou autre TransMad et partir à peu prés à l’heure mais l’arrivée …

Sujets suggérés

Services voyage