Comme c’est réputé pour être “l’autre pays du vélo”… je suis en train de réfléchir à un voyage en cyclocamping en mai-juin en République Tchèque (avec un peu d’Allemagne et d’Autriche au début+fin) afin de voir le maximum de lieux mentionnés dans les guides que j’ai lus.
Si vous connaissez-bien le pays, que pensez-vous de ce parcours ?
Il fait 1.200 km : y a-t-il des passages peu intéressants que vous suggérez d’ignorer en train/autocar ?
Bonjour et bravo pour votre envie de découvrir la République tchèque à vélo. Les Tchèques adorent les grandes balades à vélo. Pour des conseils de circuit, je dirais qu’au nord de Prague, la région est industrielle alors que le sud est beaucoup plus plaisant… J’oublierai alors le nord pour le sud avec de jolies villes comme Ceske Budejovice et sa grand place… et, bien sur, Cesky Krumlov… A ne pas manquer en passant, la visite du château de Hluboka. Baladez-vous autour du joli village UNESCO Holasovice. Pléthore de jolis bourgs aux superbes maisons à pignon… Le baroque populaire… A l’ouest, les villes thermales sont attirantes. Mention spéciale pour Marianske Lazne, nichée au milieu de la nature. Une idée: la pension villa Anita très bon marché… Au sud-est, autour de la Sumava, la nature est reine avec un environnement de forêts…
En Moravie, Telc bien sur.
Bonne balade
1 « J'aime »
miriamknapp3
pour la Moravie j’ajoute Trebic, un des coupos de coeur pour son héritage juif. Et je conseille vivement de passer uu mokns une nuit à Cesky Krumlov pour y passer une soirée et vous promener tot le matin avant l’arrivée des bus touristiques qui viennent en journée.