Nous projetons de partir en famille en RP en février prochain avec l’aide d’un TO qui nous a préparé un circuit de visite en solo sur toute l’ile, pendant 15 jours avec nos 3 enfants qui auront 12, 8 et 6 ans au moment du voyage.
Nous louerons un 4x4 qui nous permettra de faire à la fois ville et montagne.
J’ai parcouru tout le forum et je ne trouve pas de témoignage de famille ayant réalisé ce voyage dans les memes conditions. J’ai donc besoin de votre aide précieuse ! Si je demande au TO bien entendu tout va bien…
Mon mari et moi parlons l’espagnol quasi couramment, cela peut aider mais ce n’est pas cela qui nous permettra de nous décider et m’enfermer dans un hotel ne m’interesse pas.
Est-ce donc un projet loufoque ? Allons nous mettre nos enfants en danger ? Devons nous partir en Ardêche ? lol
Merci de votre aide !!!
pelotari96032
Bonjour,
Je suis allée en RD en février et novembre dernier, et nous partons en famille avec nos enfants de 8 et 12 ans pour 3 semaines en août prochain en solo sans agence.
Au programme :
2 nuits Punta Cana,
2 nuits santo Domingo,
6 nuits Las Galeras,
6 nuits Sosua,
6 nuits Bayahibé.
Pour nous, pas de location de voiture, mais transport en bus et guagua. Si vous êtes habitués à contraire dans les pays n’ayant pas les mêmes règles de consuite qu’en Europe, ça devrait aller… sinon les bus sont plus sûrs selon moi.
Sinon, je ne connais pas les détails de votre circuit, mais à Santo Domingo, évitez certains quartiers, zone coloniale OK en journée et resto le soir, mais pas en pleine nuit (de manière générale évitez de sortir la nuit partout dans le pays).
Evitez les signes extérieurs de richesse : genre bijoux qui pourraient nourrir une famille domnicaine pendant plusieurs semaines, smartphones, billets pleins les poches… du bon sens quoi… je pense que c’est idem dans certaines villes françaises…
Ce voyage vous plaira, c’est un pays merveilleux et les dominicains sont très gentils…
Bon voyage.
Anonyme3
Un grand merci !!
Vous m’avez bien rassurée, je vais donc regarder de plus près ces histoires de bus qui pourraient être mieux mais moins pratiques avec des bagages ?!
Le programme est le suivant :
Jours 1 et 2 : Saint Domingue, visite de la ville et musée Trampolin
Jours 3 et 4: Barahona et Bahia de la aguilas
Jours 5 et 6 : Laguna Ovieda
Jours 7 et 8 : excursion CAchote
Jours 9 ! cueva de las Maravillas
Jour 10 et 11 : Saona et Bayahibe
Qu’en pensez-vous du coup ??
Merci encore
chibani4
pour moi ton idée de circuit est parfaite à condition de prendre un chauffeur.
En cas d accident, la case prison est automatique.
Pour le reste le chauffeur voys aidera et vous fera gagner du temps et vous serez en securité.
pelotari96035
Votre circuit est bien, pas trop chargé, je pense que c’est facilement faisable.
Nous voyageons avec des sacs à dos, les valises oubliez en bus c’est pas possible.
Je vous envoie en privé les coordonnées d’une personne qui pourra vous aider.
Bon voyage…
gilloraymondo6
Bonjour,
Depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , les guaguas (minibus - transports en commun) sillonnent TOUTES les routes du pays (sauf celles qui se terminent en c.u.l de sac et où personne n’habite, pour aller à une plage perdue par exemple. Il n’y a pas un village qui ne soit pas desservi par les guaguas.
Les guaguas s’arrêtent partout à la demande. Toutefois, certaines guaguas sont directes sans arrêt (expreso). Mais dans ce cas, il y a aussi sur les mêmes trajets, des guaguas non expreso.
C’est donc tout à fait faisable.
Pour les grands trajets, vous pouvez utiliser les autocars de Caribe Tours, Metro Bus, Expreso Bavaro ou quelques autres. Là, il y a très peu d’arrêts.
Les autocars ont des soutes à bagage, donc pas de souci avec ça.
Par contre, en guagua, soit vous voyagez avec votre bagage sur les genoux, soit vous payez s’ils occupent la place d’un passager. Mais les guaguas, ça coûte des queues de prune !
Le mieux est tout de même, en guagua, de voyager avec de petits bagages que vous pouvez garder sur vos genoux.
La location de véhicule est très fortement déconseillée : la République Dominicaine est le pays le plus meurtrier du monde sur les routes, et, dès qu’on sort de l’aéroport, on voit tout de suite pourquoi.