Renseignements week end couple à Prague

Forum Prague

Bonjour à tous !

je souhaite faire une surprise à mon amie en l’emmenant à Prague fin Novembre.

plusieurs questions donc quant à cette destination :
Cette période est elle bonne en terme de météo, touristes et animations de la ville ?

quels quartiers dois-je privilégier pour le logement? Je pensais passer par air Bnb…

quels sont les incontournables de la ville ? Restos, activités diverses ( en sachant que nous seront deux)

Cette ville est elle Conseillee pour un séjour en couple ?

Transports, vie de tous les jours… Est ce cher de séjourner à Prague?

merci d’avance pour vos réponses et votre réactivité, je suis en demande de toutes informations intéressantes sur la ville. J’attends avec hâte vos témoignages!

sylvain.

Bonjour,

Nous avons visité Prague avec mon mari l’année dernière et nous avons adoré!

Pour répondre à vos questions:

1. Pour la météo: et bien difficile à prévoir. Prévoyez des vêtements chauds il peut neiger! (c’est superbe de voir Prague sous la neige).

2. Pour le logement: ça dépend du budget et de ce que vous recherchez. C’est sympa de loger dans Mala Strana ou Staré Mesto mais ça peut être cher. Perso, on est passé par Airbnb: petit studio à 15/20 min du centre, c’était l’idéal pour nous!

3. Pour les incontournables: Mala Strana, pont st charles, centre ville, cathédrale st guy, tour de l’horloge, les églises, les tours, les quais…

4. Vie de tous les jours: la vie n’est pas trés chere à Prague…Pleins de petits restos, bières pas chers, des petits marchés et cafés…

Plus d’infos sur Prague, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage!

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

Nous avons adoré Prague! Nous y étions en couple, et avons vraiment été charmée par cette ville.

Nous y étions en Novembre et nous avons une matinée de pluie, rien de très handicapant! Ce qui est cool c’est que vous aurez les marchés de Noel :slight_smile:

La vie n’y est pas chere du tout, et les centre d’interets sont plutôt proches les uns des autres, du coup nous n’avons presque jamais pris les transports (excepté pour l’A/R aéroport).

Les incontournables : la place de la vieille ville (horloge, église), le château (nous y avions pris une visite guidée: géniale) une demi journée pour cette visite, la colline de petrin, hyper romantique pour une balade…

Par contre je vous avoue que nous avons étés très déçus par la nourriture Tchèque, et avons fini par manger Italien, burger et meme Brésilien…

Mon article sur notre article paraitra demain sur le blog, n’hésite pas à venir jeter un oeil pour plus de détails!

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Sujets suggérés

Services voyage