Renseignements visa, depart d'Australie, quel ville pour etudier aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai besoin de quelques renseignements et je ne trouve pas mes reponses sur internet et impossible d’ecrire un email a l’ambassade des usa.

je suis actuellement en australie avec un WHV et je projete de partir en septembre aux etats unis pr prendre 1 mois de cours d’anglais et 1 mois ou 2 pour visiter, mais j’ai plusieurs questions :

• est il possible de faire directement australie/etats unis sans repasser par la france?

• quel visa dois je prendre?

• quelle ville me conseillez vous pour mes cours d’anglais sachant que je reves
    de soleil, bringue, ville sympa, gens sympa, eclate…???

Merci d’avance

Emilie

Venant directement d’Australie, il te suffit de remplir sur internet le formulaire ESTA sur ce site (attention beaucoup de sites commerciaux qui te couteront les yeux de la tête):
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Tu paies 14$ et tu reçois ton autorisation de voyage
Attention il te faut un billet d’avion de retour vers la France et surtout, ne pas te tromper dans ton décompte de jours , tu as droit à 90 jours maxi, le jour d’arrivée et de départ compte
Donc pas de pb de formalités pour venir directement d’Australie
En principe pour étudier tu devrais prendre un visa mais pour un mois l’ESTA suffit, personne ne t’ennuiera
Tu n’as aucun droit de travailler et ne t’y hasarde pas
Pour le choix d’une ville selon tes critères, je ne sais pas répondre. Si tes regards vont vers les deux villes suivantes Il fait que tu saches qu’une ville comme Los Angeles est agréable à cette saison et que Miami est chaud et humide en pleine haute période cyclonique
Pour le critère “gens sympa” je dirai bien… partout!

merci bcp pour ta reponse.

et pour prendre des cours d’anglais il n’y a pas une histoire de tofel? enfin qu’il faut un certain nombre de point?

et sinon pr l’endroit j’ai oublie de preciser que ce serait pour septembre/octobre donc du coup comment sont les temperatures a cette periode la, et jai oublie de preciser que je voulais la plage aussi ;).

ensuite pr le boulot, ya vraiment pas moyen de trouver genre dans un bar ou resto au black pr 1 mois ou 2?

et si je veux faire un tour que me conseils tu? avion? car? voiture de loc? quoi fasire aussi sachant que je n’ai aucune idee de ce que jai envie de faire.

merci encore d’avance

–et pour prendre des cours d’anglais il n’y a pas une histoire de tofel? enfin qu’il faut un certain nombre de point?
Aucune idée, il faut que tu recherche un organisme qui te donnera toutes les indications. Tu peux difficilement partir sans avoir trouvé d’école

—et sinon pr l’endroit j’ai oublie de preciser que ce serait pour septembre/octobre donc du coup comment sont les temperatures a cette periode la, et jai oublie de preciser que je voulais la plage aussi :wink:
Tu as LA où il fait encore doux à cette période avec la plage pas trop loin, mais pour la baignade, il faut avoir l’habitude des eaux plutôt fraiches, style Normandie l’été
.—ensuite pr le boulot, ya vraiment pas moyen de trouver genre dans un bar ou resto au black pr 1 mois ou 2?
un employeur peu scrupuleux pourra te prendre dans les arrières cours, bien cachée, pour la plonge à un salaire de misère, certainement pas en salle.
Travailler au black aux USA c’est rejoindre le bataillon des travailleurs illégaux qui ont la peur au ventre. Le risque? la dénonciation, l’arrestation style cow boy, le renvoi en France à tes frais et une interdiction d’entrer sur le territoire entre 5 et dix ans

–et si je veux faire un tour que me conseils tu? avion? car? voiture de loc? quoi fasire aussi sachant que je n’ai aucune idee de ce que jai envie de faire.
Commence par étudier ce que tu voudrais faire, tu le soumets sur ce forum et on pourra te dire quels moyens de transports éxistent. Il y a aussi la question du budget qui conditionnera le moyen de transport

Hey, effectivement tu as juste besoin d’un visa ESTA pour te rendre aux USA. Il faut savoir que tu dois prendre un visa étudiant si ta formation en anglais est dite intensive (beaucoup d’heures de cours par semaine).
Tu trouvera ici des formations où tu n’a pas besoin de visa étudiant : http://www.voyage-langue.com/resultats/sejours-linguistiques-etats-unis-31?duree=2
Pour les villes, moi je te conseille la Californie, si tu cherche des belles plages il me semble que San Diego ou Los Angeles répondent à tous tes critères.
Je ne conseille effectivement pas de travailler au Black : salaire de misère plus gros risque.

merci pour vos reponses…

jai ete faire des recherches sur le net, bcp de reponse negative par rapport a LA… je sais qu’il faut que je me fasse une idee moi mm mais je ne suis pas cresus :wink: dc jaimerais faire le bon choix… pas facile

Sujets suggérés

Services voyage