Renseignement sur Laos avec Asia King

Forum Laos

J’ai réservé et payé ce programme 4 mois avant mes vacances, et j’ai eu droit à 12 % de réduction sur le prix total.

Bonjour, Est-ce que vous pouvez me donner des infos sur les hôtels où vous avez séjourné ? Merci bcp :slight_smile:

Eastin Hotel Vientiane, Amari Vang Vieng, The Belle Rive Boutique Hotel, Nong Khiaw Riverside, Phonsavan Hotel. Ce sont les hôtels où j’ai séjourné au Laos.

Merci bcp de votre aide. bonne jnée :slight_smile:

Profite ton voyage ! si tu as qq questions pour le Laos, contacte-moi :slight_smile:

Oh là là, Amari Vang Vieng, j’y étais, en fait le service était plutôt bon et la vue était superbe, l’équipe d’Asiaking m’a conseillé cette option alors que je me demandais entre d’autres hôtels

Ouais c’est bien. Pendant votre séjour, vous avez dépensé combien par nuit ?

Je suis allé au Laos, au Vietnam et au Cambodge et j’ai trouvé que le coût d’un circuit ici était le plus cher. Mon circuit organisé par Asiaking au Laos avec guide francophone couté 150$ par pers/jour. Pour ma famille, c’est agréable.

Bonjour, pouvez-vous me partager plus d’infos sur votre processus de réservation chez asieking ? Nous envisageons de voyager sur mesure via une agence mais il semble que la procédure de réservation soit assez compliquée

1 « J'aime »

Hélo, ma décision de choisir asiaking a été assez aléatoire. Une fois, j’ai laissé un commentaire sur leur article de blog à propos d’un circuit de 10 jours au Laos, puis Mme Lan Chu m’a contacté par e-mail pour m’aider à construire un itinéraire sur mesure. Je l’ai sélectionné et j’ai payé mon séjour.

Merci beaucoup pour ta réponse amie1996 ! :blush: Du coup, ça s’est bien passé avec Mme Lan Chu ? Tu as trouvé que c’était simple pour organiser ton voyage et tout s’est bien déroulé une fois sur place ?

Oui nickel avec Mme Lan Chu ! Très réactive, elle m’a tout bien expliqué et le programme s’est déroulé sans souci. Franchement, c’était super fluide du début à la fin :blush:

@amie1996 Merci mercii, nous allons surement les contacter du coup😊

@cleri oh de rien hihi :blush: alors tu as déjà contacté mme Lan Chu finalement ? Ton voyage avance ?

@amie1996 Ouii, je l’ai contactée :stuck_out_tongue_closed_eyes: très sympa et réactive comme tu as dit ! On est en train de finaliser l’itinéraire, j’ai hâte de partir :blush:

Ouii, ça y est, on a réservé avec Mme Lan Chu :heart_eyes: Début décembre on partira pour un combiné Laos Vietnam, j’ai trop hâte ! Tu aurais des conseils sur ce qu’il faut préparer avant le départ ?

1 « J'aime »

Franchement , pour le Laos en décembre, je te conseille vraiment de prévoir de prévoir au moins Luang Prabang, sans hésiter. C’est la plus belle période de l’année là-bas : temps sec, pas trop chaud, ambiance très paisible. Les cascades de Kuang Si sont splendides à cette saison.

Bonjour @cleri, vous allez adorer ce combiné Laos – Vietnam, c’est un super choix !
Pour la préparation, je te conseille surtout de prévoir quelques affaires légères mais aussi une petite polaire ou un pull, car au Laos en décembre les soirées peuvent être fraîches, surtout dans les zones de montagne.
Niveau santé, pense à prendre une petite trousse avec les basiques (Doliprane, désinfectant, anti-moustique — indispensable). Et surtout, ne néglige pas les sandales ou chaussures faciles à enlever, parce qu’on se déchausse souvent pour visiter les temples.
Aussi, garde un peu de cash, le Laos c’est encore assez “old school” niveau distributeurs haha
Et un petit conseil “bonus” : laisse un peu de place dans la valise pour les souvenirs – les tissus et objets artisanaux là-bas sont magnifiques.
Trop hâte d’avoir ton retour quand tu rentres !

1 « J'aime »

Quelqu’un ici a déjà voyagé une semaine au Laos, pourriez-vous me dire combien vous aviez dépensé au total ? Je cherche une idée du budget global, vraiment de A à Z : hébergement, nourriture, transport, visites, tous compris. Merci !

1 « J'aime »

On a passé une semaine au Laos en septembre dernier (Luang Prabang + Vang Vieng) et pour vous donner une idée, on tournait autour de 600 € par personne, tout compris mais sans les vols internationaux. On n’a pas fait de trucs luxueux, juste des petits hôtels sympas, des restos locaux et quelques activités classiques. Les hébergements étaient plutôt entre 25 et 40 € la nuit, les repas vraiment pas chers, souvent 5–8 € en mangeant très bien, et les transports restent abordables aussi, surtout le train rapide qui est très pratique et pas cher. Les visites et les petites activités ne coûtent pas grand-chose non plus.
Bref, si vous restez dans ce niveau de confort-là, une semaine revient à peu près dans ces eaux-là. Ça reste un pays assez économique pour voyager.

1 « J'aime »

Salut,

Oui, je l’ai fait l’an dernier sur une semaine, sans luxe mais avec un bon niveau de confort. Globalement, il faut compter entre 550 et 700 € par personne pour tout le séjour, hors vols internationaux. On logeait dans des petits guesthouses propres et bien situés, on mangeait surtout local, et on a pris le train rapide entre les villes. Les transports et les visites restent assez abordables au Laos, donc le budget ne grimpe pas trop vite si on voyage tranquillement.

Après, si tu veux vraiment être pris en charge de A à Z, passer par une agence locale peut valoir le coup. Ça coûte un peu plus cher, mais sur une semaine ça reste raisonnable et franchement plus confortable, surtout pour un premier voyage.

Bonjour, est-ce que le rythme de voyage au Laos n’est pas trop lent ? Je viens de Thaïlande et j’ai un peu peur de m’ennuyer, surtout à Vientiane.
Vous en avez pensé quoi sur place ?

1 « J'aime »

Franchement, ça dépend beaucoup de ce que tu recherches. Le Laos est clairement plus calme que la Thaïlande, mais perso je n’ai pas trouvé ça ennuyeux. À Luang Prabang, il y a pas mal de choses à voir et l’ambiance est vraiment agréable, surtout le matin et en fin de journée. Vang Vieng, c’est plutôt nature et activités, donc si tu aimes bouger un peu, ça passe très bien.
C’est vrai que Vientiane est plus tranquille, mais je dirais qu’une ou deux nuits suffisent largement. Si tu viens de Thaïlande, il faut juste accepter un rythme plus lent, mais c’est aussi ce qui fait le charme du pays.

Bonjour

Notre unique visite au Laos remonte à novembre 2017, l’année de mon départ en retraite
La situation a dû changer depuis, et la présence chinoise doit y être plus prégnante
Le vol Paris-Hanoï, puis un vol de 3/4 d’heure en ''embraer !“pour Luang Prabeng , avec 5 heures d’étape, ont été réservés chez TUI, comme le retour.
Nous avons utilisé le” Lonely Planet", et réservé un hébergement assez chic dans cette ville à la grâce absolue, en contactant avec l’adresse mail indiquée par le guide de voyage ( villa Chitdara)
Nous avons pris notre temps, à Luang Prabang comme ailleurs, cette ville ayant été le pivot de chacune des étapes. Pour ces escapades nous avons utilisé les transports en commun, mais nous nous sommes rendus à Pakbeng par sampan (aménagé) de croisière depuis Luang Prabang
Il faut du temps au Laos, et le charme n’agit qu’à cette condition !
Luang Prabang est un cité idéale pour un séjour, beauté absolue, au bord du fleuve, chargée d’histoire, avec des curiosités historiques en grand nombre , et gastronomiques, ( ne pas rater les spectacles de danse au Palais royal- divers musées ethniques, temples, tissages, vannerie, etc )
Les occasions de balades aux alentours de Luang Prabang sont nombreuses, parfois il y a du monde. Beaucoup de ces balades se font par navigation intérieure sur me Mékong, quelques unes par autocar ( voir en agences, ou lignes régulières)
Luang Prabeng offre une gastronomie variée et appétissante. On y rencontre beaucoup de voyageurs, de tous pays ‘Europe surtout) préférant le rythme lent.
De là nous avons commencé une itinérance , avec chaque fois étape à Luang Prabang
Belle étape à Pakbeng, étape obligatoire à Oudomxai, où de nombreux chinois résident ( économie en plein développement anarchique) , mais c’était une étape obligatoire pour Nong Kiaw ( ville adorable où nous avons joué à la pétanque).C’est à Nong Kiaw que nous avons réservé une balade sur la Nam Hou pour nous rendre dans un village ‘ethnique’’ où nous avons passé une nuit
retour à Luang Prabang, quelque balades dans les environs, puis de nouveau, départ pour Phonsavan, au coeur de plaine des Jarres ( attention en novembre, il fait frais le soir, il peut même geler au petit matin) Ce fut un fameux séjour, l’hotel que nous avions choisi hébergeait des humanitaires français et canadiens avec lesquels nous prenions nos petits déjeuners, ma compagne était infirmière !) Nous avons visité la plaine des Jarres avec une agence en lien avec l’hotel, un village ethnique, une ferme d’élevage de vers à soie assurant les tâches de traitement du fil. Nous étions très bien guidés, en français, parfois en anglais. Et nous avons pu visiter un centre d’aide aux personnes victimes des explosions de mines consécutives à la guerre du Vietnam élargie au Laos ( il en explose encore)
Ce fut une étape extraordinaire
Après un retour à Luang Prabang, nous sommes repartis pour Vang Vieng, et autobus de ligne.Il faut au moins 6 heures . Nous avons facilement trouvé un hôtel confortable au bord de la rivière. Toute une journée d’excursion en zone ethnique, de très beaux villages, par une agence locale nous a enchantés. Et j’ajoute , que j’ai épaté des touristes chinois, en nageant bien plus vite qu’eux ( la natation est mon activité physique principale !) dans un petit lac aménagé près de vang Vieng, J’ai bien dû être photographié plus d’une centaine de fois.

un article sur ce voyage a été publié dans “Globe trotter”

vous avez compris, la lenteur s’impose au Laos !

Jean Michel

Salut à tous,
Je prévoir de voyager au Laos de 14 au 20 novembre avec un ami. On aimerait faire un itinéraire de 6-7 jours, avec un mélange de nature, de culture et des moments chill.
Notre budget total est d’environ 3500 euros pour 2 personnes (vos inclus), donc ça devrait aller, mais je suis preneur de tous les conseils pour optimiser en peu.
Si certains ont déjà fait un itinéraire avec des étapes comme Luang Prabang, Vang Vieng ou Vientiane, je serais super intéressé par vos retours.

1 « J'aime »

On avait fait à peu près le même format (une petite semaine), et franchement le mieux c’est de ne pas trop charger. Perso, on avait fait Luang Prabang et Vang Vieng, avec un passage rapide par Vientiane. Ça s’enchaîne assez bien et ça permet de voir des ambiances différentes sans courir partout.
Luang Prabang, on y serait bien restés plus longtemps… entre les temples, les cascades de Kuang Si et l’ambiance générale, c’est vraiment hyper agréable.
Avec votre budget, vous êtes bien, surtout pour 2. Et si vous pouvez, prenez le train entre Luang Prabang et Vang Vieng, c’est super pratique.
Bon voyage !

Salut à tout, lé deux premières semaines de décembre cette année, je vais partir au Laos avec ma sœur pour un road trip en sac à dos. Avez-vous des conseils d’itinéraire ? Nous sommes ouverts à tous bus train avion pour le transport.
Merci de vos retour

Sujets suggérés

Services voyage