Renseignement sur branchement d'un trumatic

Forum Camping-car

bonjour je suis un ptit nouveau dans le monde de cc
je viens d’acheté un CC de 2002 hymer le trumatic marche au gaz mais pas en 12v le voyant rouge s’ allume donc panne
question deux fil sorte côté purge le rouge et branché le marron lui ne l’ai pas normal ou pas???
Merci de venir en aide sur un problème qui est peut-être très simple pour vous
Salutation Skippy49

Bonjour à tous,

Quel est le Modèle de Truma?

Chauffage et Eau Chaude ou Chauffage Seul?

AES ou pas (automatique 3 énergies)

Normalement le 12 v c’est seulement en roulant moteur Porteur en marche

re-bonjou merci d’avoir pris le temps de me relit Monsieur Le Surzurois je vous ai transmis la plaque du truma
Il fait bien chauffage plus eau chaude
AES peu pas répondre
Ok le 12v dans ce cas là le fait marché que quand je roule
Quand je branche le gaz c’est bon tout marche
Quand je branche le 220v si j’ai bien compris dans ce cas là c’est juste pour les batteries
Merci encore en attendant de vous lire
Skippy49

re-bonjou merci d’avoir pris le temps de me relit Monsieur Le Surzurois je vous ai transmis la plaque du truma
Il fait bien chauffage plus eau chaude
AES peu pas répondre
Ok le 12v dans ce cas là le fait marché que quand je roule
Quand je branche le gaz c’est bon tout marche
Quand je branche le 220v si j’ai bien compris dans ce cas là c’est juste pour les batteries
Merci encore en attendant de vous lire
Skippy49

merci pour la réponse skippy49

Re,

Bon je reprend les explications que j’avais un peu mélangées avec celles d’un Frigo désolé

AES c’est la fonction automatique pour un frigo
Le 12 v en marche c’est aussi pour un frigo AES

Le Truma 3402 fonctionne sur Gaz et 12 v pour la partie électronique et la ventilation

Il pouurait fonctionner en roulant si le circuit Gaz est équipé du crash protection

Effectivement le 220 v sert à recharger les Batteries Cellule et certains équipements intérieurs, prises de courant. Les éclairages restent en 12 v sur Batterie Cellule.

A suivre si besoin d’autres infos

Re,
Merci pour c’est nouvelles explications je vais faire des essais et voir aussi s’ il y a bien un crash protection
Très très bonne journée au plaisir de vous relire '‘le Surzurois’ ’
Amicalement skippyy49

Sujets suggérés