Nous voulons prendre rendez-vous avec ambassade de France en Republique Dominicaine pour un visa.
Normalement , nous devons contacter un centre d’appel a Porto Rico
avec le numero figurant sur le site de l’ambassade (avec telephone fixe)
Impossible de joindre le centre.
Y a t-il un autre moyen de joindre ce centre d’appel
Merci
luc2
Bonjour,
Effectivement le centre d’appel situé à Porto Rico, n’est joignable que depuis un poste fixe situé en RD , et même pas un centre d’appel type “codetel”.
La personne qui vous répondra parle exclusivement en Espagnol !!
luc3
RE
J’oubliais , la communication coûte 500 pesos !!!
Anonyme4
Bonjour
Tout d’abord merci de m’avoir répondu si vite
le problème est que mon amie essaie d’appeler depuis plusieurs jours à ce centre d’appel mais pas de communications possibles pourtant elle appelle de plusieurs fixes chez ses voisins dans sa famille et cela n’aboutie pas alors que faire faut-il abiter à Porto rico?
Elle devait prendre rendez-vous le 21 décembre pour l’Ambassade de France pour son visa c’est urgent y a t-il une autre possibilité?
Dans l’attente de vous lire très vite
cordialement
Tésia52
luc5
Bonjour,
Il faut bien s’assurer que le poste fixe a accés à l’extérieur du pays, en effet depuis pas mal de temps les abonnés ne renouvellent pas leurs contrat ( a cause des portables messenger ect ) et du fait ne peuvent que communiquer que en national .
Je vous confirme que ça fonctionne très bien puisque je l’ai fait pour quelqu’un il y a 2 semaines .
les rendez-vous sont donnés 3 ou 4 jours aprés !!
Necessaire les N° de passeport pour RDV !!
Anonyme6
bonsoir
oh la Je ne comprends plus rien pourquoi est-ce si compliqué d’obtenirun rendez-vous à l’ambassade de france pour un visa
qu’est’ce que c’est le renouvellement de contrat de téléphone elle ne peut pas demander à sa voisine de renouveler son contrat juste pour un appelà portoRIco alors comment faire je vais à Higuey le 18 décembre avec toutesles démarches que j’aidéjà entrepris là c’est la goutte qui fait déborder le vase
dites-moi vous abitez là-bas?
J’attends de vous lire très vite
cordialement T
luc7
Bonjour
Ce qui peut paraitre simple en France devient très vite compliqué en RD !!
Je pense que le fait d’avoir mis le centre d’appel à Porto Rico n’est pas anodin , c’est déjà pour faire une préselection aux futurs candidats au visa.
C’est pour celà qu’il faut appeler d’un poste fixe depuis la RD et pas avec un portable ou un centre d’appel (call box internet, codetel)
Le problème et je me suis peut être mal expliqué, c’est que beaucoup de gens n’ont plus acces à l’international tout simplement parce qu’ils ont résilié leur contrat (tarif très élevé) et depuis l’apparition de WhatsApp et messenger gratuit via internet
Il vous suffira de demander à des commerçants qui en général on gardé leurs abonnements et régler la communication
Et je vous répete que ça fonctionne très bien le RDV est pris en 3 ou 4 jours