bonjour a tous
je pars au vietnam du 23/01/17 au 15/02/17 et j aimerais rencontrer des gens hors de sentiers battus autres que les sites habituels proposés , vraiment voir le vietnam profond et vivre qques jours avec eux selon leurs coutumes , pour mon enrichissement humain personnel . si qqu un a des infos des tuyaux , des adresses ou des personnes a me recommander , merci de m en informer . ( j ai contacté frederic lopez mais je ne suis pas assez celebre pour qu il m emene en terre inconnue … ahah )
en tout cas merci pour vos infos
cordialement christian
Pour aller rencontrer le Vietnam profond, il faut oublier les guides papier et les blogs de ceux qui ont “fait le Vietnam”.
Je vous suggère de visiter la région de Kontum sur les hauts plateaux du Centre ou la région du Delta du Mékong.
Vous allez assister à des scènes de vie ordinaires comme dans la vidéo suivante:
J’ai oublié de dire la région de Soc Trang dans le Delta du Mékong
bonjour
je te remercie pour les infos , je prend note et je prevois d y passer , merci pour la video …
Qu’avez-vous contre les blogs ?
Michèle
Je viens de regarder la vidéo que vous avez mis, j’ai vu au moins aussi authentique et c’est sur mon blog par exemple ici.
Vous avez aussi oublié de lui dire que le hors du sentiers battus il ne pourra pas le faire seul et il lui faudra un guide local avec lui…
Quel intérêt avez vous à écrire cela ? Je me demande… Parce que vous croyez qu’en trois mois au Vietnam nous n’avons rien vu d’authentique !!!
Michèle
Vous avez aussi oublié de lui dire que le hors du sentiers battus il ne pourra pas le faire seul et il lui faudra un guide local avec lui…
Quel intérêt avez vous à écrire cela ? Je me demande…
Bonsoir Michèle,
Vous avez bien sûr la réponse dans votre question… - manque plus que le nom de l’agence… que vous devez avoir tout comme moi…
Bonne soirée, Amicalement - Tigre de feu
Je n’ai pas trouvé de blog en français parlant de Sóc Trang ou de Kontum?
Evidemment, en suivant votre blog sur Bác Hà, les gens vont labourer ces sentiers à la place des buffles!
Mais vous dites n’importe quoi.
Sur nos deux treks à Bac Ha (en 2014), nous n’avons pas rencontré UN SEUL touriste !!! et ce n’est pas trois personnes qui vont “labourer ces sentiers à la place des buffles”…
Finalement il faut toujours que vous ayez après quelqu’un. Vous ne supportez pas qu’on vous contredise.
Michèle
C’est vous qui ne respectez les souhaits des voyageurs : " j aimerais rencontrer des gens hors de sentiers battus autres que les sites habituels proposés"
Cool Abdool.
“Hors des sentiers battus” dites-vous. Un peu galvaudé non , cette expression?
Je connais un système sympa , sans guide, sans agence, sans interface entre vous et le pays, totalement bon marché pour aller se perdre en Vietnam, tout seul en autonomie. Ce système fabuleux s’appelle MOTO. Incroyable non? Vous roulez , vous vous arrêtez où vous voulez, vous partez à pied, et vous êtes dans le Vietnam profond, comme dans les bouquins de Jean Hougron. Vous rencontrez des gens rigolards tout heureux de voir en vrai un Farang. Je n’oublierai jamais la boucle dans le nord en Minsk 125, Hanoi Babe HaGiang Sapa HanoÏ. Sur ces routes on a vu un pays fabuleux peuplé de gens fabuleux. Et avec la moto, vous êtes en autonomie totale, vous ne resterez jamais en rade. On loge même en homestay viet sans la moindre autorisation… même invité par le responsable politique d’un village, dont le choum restera un souvenir inoubliable…
Par contre parler de voyage authentique avec une agence, j’avoue avoir du mal à saisir. Question rencontres inopinées, pas sûr qu’avec une agence, un guide ce soit le cas. Notez bien, que je me tamponne totalement le coquillard de la façon dont les gens voyagent, je dis juste comment je procède.
Salut et …cool Abdool… dans vos échanges.
IF
merci de l idee , je l avais fait deja aux alentours de hoi an , mais c est vrai que cette fois je peux l etendre a plus grande echelle …