Je viens de parcourir 5000 kms en France et en Espagne avec routes de montagne, aucun souci très bonne tenue de route
avec ma remorque transversale TOWYL entreprise située a Villeneuve de Rivière (31800). Remorque très fiable et a un prix bien moins cher que toutes celles connues. Voir leur site www.remorque-porte-moto.com
Si votre attelage est a une boule, possibilité de faire un kit attelage a deux boules
comme mon attelage.
Je suis disponible pour donner des renseignements.
Bonne journée a tous.
Anonyme2
bonsoir,
il y a déjà plusieurs discussions sur les diverses remorques transversales sur le forum, en ce qui concerne celle dont vous parlez, il est vrais qu’elle est pas mal faite mais, comme les autres, le problème principal vient du prix car elles se vendent beaucoup trop cher.
Un exemple de ce que je possède achetés neufs pour rouler avec mon c.c. selon ce que je veux faire : Une remorque porte scooter ou moto de 250 kg de charge utile achetée 400 euros environs. Une remorque porte 2 ou 3 motos de 600 kg de charge utile achetée 800 ou 900 euros. Une remorque porte voiture Lider de 1300 kg de charge utile achetée 2600 euros.
Comparez avec le prix de votre remorque particulièrement avec celui du porte voiture 4 roues, freins, basculement etc…
Nota : il y a quelque temps un intervenant nous a parlé de sa remorque transversale à double roues pivotantes et ce qui m’avait surpris c’est que les roues étaient tellement petites que je ne voyais pas comment la remorque pouvait être stable et ne pas sauter au moindre défaut de la route. L’intervenant insistait qu’il ne ressentait absolument rien et qu’il en était très content.
Il se trouve que la semaine dernière j’étais en voiture à un rond point et je laisse passer un c.c. avec une remorque comme ça et je le suit car c’était ma route. A chaque fois que le c.c. tournait à droite il penchait un peu à gauche et la remorque pareil et sur les deux roues de gauche celle qui est à l’extérieur accrochait le bitume et celle de l’intérieur était décollée de la route, les deux roues droite pareil et inversement lorsqu’il tournait à gauche. Donc il avait déjà du jeux dans l’axe des roues.
De plus je voyais le scooter sauter à chaque petite imperfection de la route et il y en a sur une départementale.
Alors je dirais que pour savoir si sa remorque est bien il faudrait suivre son propre c.c. et constater avant de parler.
Salutations.
Louis.
Anonyme3
Bonsoir,
Notre remorque est parfaitement stable, avec la caméra de recul nous ne voyons a aucun moment le scooter bouger, les roues sont de 48 cms avec amortisseurs, les marches arrières sont très faciles.
En ce qui concerne le prix il est de 2200 euros, comparé a toutes celles sur le marché le prix est bien moins cher.
Bonne soirée a tous
Anonyme4
bonjour, j’ai lu votre message pour une remorque transversale towyl , mais concernant le kit attelage 2 boules , savez-vous ou on peut en acheter
merci d’avance
Anonyme5
Bonsoir,
Nous avions un attelage avec une boule, lorsque nous sommes venus chercher notre remorque modification de l’attelage faite le jour même sur place
( prix de 300 euros)
Nous avons parcouru 12000 km avec sans problème ni de remorque
ni d’attelage
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,je suis sur le point de choisir une remorque à roues pivotantes, Towyl ou YO mais le problème de l’usure des pneus me tracasse un peu!Pouvez vous me dire si les pneus de votre Towyl encaissent bien les km? Idem concernant les roulements Merci!
Cordialement !!
Anonyme7
Bonsoir,
Aucun problème avec les pneus, les roues sont assez grandes !
Cordialement
Anonyme8
Bonjour ,merci de votre réponse;j’ai encore quelques points à éclaircir:1°)Peut-on charger la remorque sans qu’elle soit attelée car il faut au moins 4m à gauche ou à droite de l’axe de marche du ccar et on ne dispose pas toujours de cette distance !
2°)Le porte à faux ne pose-t-il pas parfois problème en ville lors de tournants à 90° ?
3°)Il faudrait imaginer un compromis entre le système Towyl pour les roues et le système YO pour éviter le porte à faux c’est à dire une seule boule centrale couplée à la demande, à une biellette de liaison pour effectuer les marches arrière!! autre avantage :on peut tracter éventuellemnt la remorque avec n’importe quel véhicule à une seule boule !!!
gpto9
bonjour,
une information , j’ai constaté une interdiction de stationner avec remorque sur trois aires de cc pendant mon dernier séjour. une de ces 3 aires doublait le prix pour 24h s’il y avait remorque ou si le cc dépassait 7.50m. cette maniere de procéder est nouvelle , il ne faudrait pas qu’elle s’étende.
nota : un agent municipal passait chaque jour pour vérifier si le règlement était respecté.
cordialement.
Anonyme10
bonjour,
pour répondre à “jakou”, il y a un fabriquant de remorques à roues pivotantes ( une seule ou deux selon le poids à transporter) à une seule boule et deux vérins accrochés de chaque côté que l’on peut décrocher si l’on veut se servir de la remorque en mode normal une seule boule.
Je dirais aussi que pour monter un scooter ou moto sur la remorque quelle qu’elle soit il faut l’accrocher mais il est possible d’avoir 4 vérins que l’on fait descendre et qui bloquent la remorque en position stable pour monter le scooter seulement après il faut manoeuvrer pour raccrocher et c’est lourd.
Attention aux remorques à petites roues, relisez mes messages précédents, quoiqu’en disent certains propriétaires de ces remorques aucun n’a du faire ce que je propose c’est à dire faire conduire son c.c. par quelqu’un et le suivre en voiture car s’ils le faisait ils se rendraient compte de la " danse emballée " de la remorque et du scooter et des torsions des bras de roues et comme moi…ils prendraient peur…! Faites-le les amis et après on verra.
salutations.
Louis.
Anonyme11
Bonjour et merci de votre réponse!!
Pouvez vous alors me donner les références du site de remorques à 1 ou 2 boules avec vérins?
Merci!
Cordialement!
Anonyme12
bonjour,
la remorque avec une boule et vérins c’est la Yo remorque CCT4, vous tapez " remorque porte scooter à roues jockey" et vous allez tomber sur des sites de ces remorques avec vidéos, donc il y a la Yo remorque et aussi l’autre avec des grandes roues et 2 boules qui est (pour moi) la mieux .
je regardais les messages précédents et il y en a un qui m’a fait beaucoup rire car il disait qu’il possédait une Yo remorque et qu’il a regardé avec sa caméra de recul et qu’elle ne bougeait pas. Hors, à moins d’une caméra de recul spéciale elle ne se met en fonction que quand on enclenche la marche arrière alors comment a-t-il vu qu’elle ne bougeait pas en roulant sur la route…! Peut-être a-t-il voulu dire qu’elle ne bougeait pas en marche arrière mais ça prouve quoi ? Il y a une différence entre faire une marche arrière et regarder sur la caméra de recul où d’ailleurs on ne voit pas grand chose et rouler sur une départementale à 80 ou 90 km/h.
salutations.
Louis.
simeon_le_beau_gosse13
Bonjour à tous! A l’attention de Louis: Pour information, J’ai une caméra de recul double optiques, et je peux regarder l’arrière de mon CC en roulant ! il me suffit de passer sur l’optique prévu ! lorsque je roule normalement, l’un des deux optiques s’enclenche soit en marche arrière ou avant automatiquement ! Donc notre ami concerné disait la vérité , à condition d’être équipé d’une caméra similaire ! Salutations ! Siméon
Anonyme14
bonjour siméon,
merci beaucoup pour l’info car je ne connaissais pas ce système, les choses évoluent vite. A ma décharge, je ne me suis jamais intéressé à la caméra de recul car quand j’en avais une sur mon burstner I730 ou le concorde, je n’arrivais pas du tout à me faire aux dimensions vues sur l’écran, arrivé à un certain âge on a des blocages pas explicables.
Par contre si ce monsieur a pu regarder sa remorque et son scooter en roulant et voir qu’il ne bouge pas c’est qu’il y a un soucis à la caméra vu comment j’ai vu 3 remorques de ce genre se balader dans les virages et sursauter à la moindre anomalie de la route avec un c.c. qui roulait à 80 km/h.
Je ne suis pas bêtement allergique aux Yo remorques et si c’était bien j’en aurais une aussi mais il n’y a pas de mystère, avec des petites roues c’est pas possible d’avoir une adhérence et une tenue de route correcte surtout compte tenu de la flexion que j’ai constaté des bras qui portent les roues.
Ce sujet c’est exactement le même que le sujet qui concerne les porte scooter à l’arrière du c.c. et les gens qui soutiennent : " moi je n’ai pas de soucis mon c.c. roule très bien avec mon scooter de 130 kg derrière " quand on réfléchi à 130 kg plus le porte scooter en total porte à faux arrière et qu’on lit que ça n’a pas d’incidence sur le roulage c’est dingue.
J’ai essayé avec un porte scooter démontable avec les barres qui s’enfilent sur les longerons arrières et j’ai fait 200 m et quand j’ai vu comment ça me balançait (sur le condorde s’il vous plait en 4,5 T) je l’ai enlevé tout de suite et j’ai raccroché ma remorque normale.
Salutations et bon dimanche.
Louis.
gpto15
bonjour louis,
il serait interessant de connaitre la différence entre la suspension d’un chassis alko 3.5t et un 4.5t. apparemment il y à des soucis sur les certains cc en 4.5t avec chassis alko l’arriere est trop souple , alors bien sur si l’on monte un scooter derrière cela engendre plus de balancement.
je mets un scooter yamaha cygnus de 110kg dans la soute de mon cc de 7.40m avec chassis alko, je ne constate pas de modification à la conduite.
peut etre qu’un chassis 3.5t est moins au maxi de ces possibilitées que le 4.5t.
il serait intéressant de comparer la grosseur de la barre de torsion et des éléments de la suspension.
cordialement
Anonyme16
NOUS AVONS ACHETE UNE REMORQUE YO ET AVONS PARCOURU 5000 KMS AVEC PAS DE PROBLEME ELLE EST MANIABLE ET AVEC DES FACILITES DE MANOEUVRE POUR LES MARCHES ARRIERE, QUANT A LA MONTEE DU SCOOTER SUR LA REMORQUE PAS DE DIFFICULTES AVEC LE RAIL QUI S’ABAISSE AU SOL enfin pour le moment nous en sommes contents
MICHE
Anonyme17
Bonjour,en mars 2014 vous demandiez ou acheter une remorque à 2 boules et actuellement vous avez finalement acheté une remorque Yo à 1 boule?Quelle a été votre motivation pour ce choix?ça m’'aiderait également à faire un choix !!!
Cordialement !!!
simeon_le_beau_gosse18
Bonjour à tous! A l’attention de Louis! 75 ans au compteur de mon côté ! Il est évident que les petites roues ne remplaceront jamais les dimensions voitures ! Ensuite les remorques augmentent le bras de levier par rapport à l’essieu arrière, d’autant plus que les petites roues ont tendance à faire sauter la remorque accentué parfois selon les suspensions de la remorque ! Je crois que le principe cité de monter dans un véhicule et observer le comportement de l’ensemble est le meilleur conseil donné! Après il n’y à pas de pire Sourd, que celui qui ne veut pas entendre !! Je pense que tout être humain a essuyé les plâtres un jour ou l’autre ! Bonne journée! Siméon
Anonyme19
pourquoi ce choix ? premièrement le porte à faux avec une remorque 2 boules
et deuxièmement la facilité pour monter le scooter avec la manivelle à bonne hauteur, franchement pour le moment nous en sommes très contents.
La barre à ajouter pour les manœuvres en marche arrière avec les roues pivotantes sont au top, facile à monter et rapide
MICHE
Anonyme20
Bonjour et merci pour votre belle photo et proposition à moins de 2000 euros toutefois permettez que je vous dise :
une remorque normale pour scooter se vend maxi 500 euros.
une remorque avec ridelles et 600 kg de charge utile se vend 900 euros.
-une remorque porte voiture de charge utile 1600 kg avec deux essieux se vend 2400 euros.
Comment voulez-vous que l’on envisage d’acheter une remorque come la votre juste pour un scooter qui est vendue 4 fois le prix d’une remorque normale (même s’il y a plus de tôle) et à peine moins cher qu’une remorque porte auto qui a bien plus de tôles et double essieu et freinage etc…
Je suis bien conscient que l’homologation a un prix mais une remorque comme la votre et d’autres marques similaires devrait se vendre 1000 euros au maximum.
salutations.
Louis.
Anonyme21
bonjour,je suis d’accord à 200% pour votre réflexion et vos arguments car c’est vrai !en plus la même entreprise vend des remorques “normales” porte moto à 490€ !!!C’est scandaleux de vendre celle ci qui est plus petite à 2000€!!d’ailleurs j’ai envoyé un mail à l’entreprise pour leur faire part de cette exagération !!!nous devons être solidaires et faire baisser leur tarif !!Même 1000€ c’est encore excessif !! Bien cordialement !!! Faire suivre svp !!!
Anonyme22
Je demande à la personne qui m’a envoyé un message sur ce sujet en demandant des renseignements pour ces remorques de me recontacter car je ne trouve plus son message sur le site !!Son message date du 25/02/14 et il s’agissait de quelqu’un qui souhaitait construire ces remorques donc il me demandait en quelque sorte le “cahier des charges”;je suis prêt à lui répondre mais il n’y a plus son message sur la liste !!!
Anonyme23
Bonsoir,
hé oui le modérateur est intervenu pour effacer le message de la personne se proposant pour construire des remorques et aussi ma réponse.
Pourtant ces messages sont liés à la vie des camping cars, on se demande si le modérateur a été choisi parce qu’il a des connaissances suffisantes sur les camping car …ou bien …! Celui-ci aussi va être censuré mais si ça lui fait plaisir…il n’a peut-être pas beaucoup de plaisir dans la vie…!
Bonne soirée.
Louis.
Anonyme24
Bonsoir,
Mon message a été supprimé car considéré comme commercial …
Je pensais les gens du Routard plus ouvert que ca. Comme quoi les temps changent …
Je suis toujours à la recherche de volontaires pour répondre à mon enquête.
Si vous êtes disposé à la relayer auprès de vos amis et contacts camping cariste, je peux vous redonner le lien en message privé …
Bonne soirée
Anonyme25
Bonjour,
je recherche une Remorque transversale pour transporter derrière mon camping car un quad km kymco de 500 cm3 dont sa masse est de 336 kg.Qui connais un fournisseur .
? Il y avait un fournisseur cladel mais son site internet n’existe plus…
Merci à toutes et tous
Anonyme26
Bonsoir,
vous tapez “remorque transversale pour camping car” et vous avez les remorques “fransen” mais le prix 6000 euros c’est tout simplement une honte quant on voit ce que coùte une remorque normale pour ce quad …!
Bonne soirée.
Louis.
Anonyme27
Bonsoir,
Voir avec les remorques TOWYL 31800 Villeneuve de Rivière
Nous avons la remorque pour scooter depuis 2013, il y aaussi pour scooter 3 roues, depuis peut être pour quad.
Notre remorque est très fiable et pratique aucun problème depuis 20000 kms.
Etant de Normandie j’avais expédié mon scooter par transporteur pour une livraison chez eux, j’ai récupéré la remorque et mon scooter en descendant pour l’Espagne avec modification de l’attelage pour avoir les deux boules de fixation.
Bonsoir “lesmaumaulo”
j’ai bien tapé ce que vous donnez et ensuite sur le site Towly mais la page est fermée.
Louis.
Anonyme31
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos différentes réponses même si je n’ai pas encore trouvé la remorque recherchée roues pivotantes transversales pour porte quad d’une masse de 336 Kg. Le site Towyl n’est plus consultable, j’ai enfin pu contacté la société Cladel qui fabriquait ces remorques mais l’activité n’existe plus…
J’en profite pour vous informé que le système anglais V de traction des véhicules automobiles est définitivement interdit en France depuis mai 2014 sur proposition des écologistes (S.Royale et ses équipes)
Merci de vos précieuses infos et bon vent
Daniel
Anonyme32
Je découvre votre réponse qui est pertinente concernant la remorque mais en ce qui concerne la camera de recul, elle n’est pas obligée d’être brancher sur la marche arrière et peut être alimentée en direct sur le 12 v avec un interrupteur et permettre de la visionner à n’importe quel moment.
Nullement besoin d’une caméra spéciale …
Anonyme33
Bonjour Miche,
sur le point de choisir la même remorque que la tienne pourrais-tu me dire si aujourd’hui elle te donne satisfaction par avance merci de ta réponse .
Cordialement
Anonyme34
Bon jour
J ai une remorque towil j ai quelques soucis en marche arrière impossible de joindre le fabricant à Villeneuve de riviere pouvez vous me reconnecter
Cordialement
Anonyme35
Bonjour je suis comme vous je désirais acheter une remorque transversale avec roues pivotantes
et deux attaches , après renseignement auprès de professionnels de la remorque qui me déconseillaient les roue pivotantes ( usure des pneus , stabilité ,porte-a-faux important ) mon scooter pèse 200 kg , j’ai acheté une remorque Easy-Load automatic , qui me donne entière satisfaction ( stabilité ,montée automatique du scoot ,grand coffre ) pour les manoeuvres il suffit de décrocher il y a une roue jockey , je vous joins quelque photos
L’anjevin
Anonyme36
Bonjour “L-angevin”,
Les vendeurs de remorque vous ont déconseillé les roues pivotantes " usure des pneus, stabilité, porte à faux important " ce qui me paraît correspondre à une Yo remorque que j’ai toujours déconseillé sur ce forum, par contre une remorque avec deux roues pivotantes et des diamètres de roues équivalents à ceux des remorques porte grosse moto ou 2 motos ça va très bien, ça n’use pas les pneus, c’est stable et il y a un faible porte à faux car la moto est légèrement sur l’avant des roues.
Par contre vous êtes content de votre remorque a 2450 euros sans roues pivotantes et la moto ou le scooter est positionné tout à l’avant des roues, c’est donc l’attelage qui supporte tout le poids. C’est très bizarre…! Une remorque porte moto equivalente a la votre mais standard se vend avec roue jockey et roue de secours entre 500 et 600 euros maxi pour plus de 200 kg et vous c’est 2450 euros juste parce qu’elle est transversale et qu’il y a un système de levage et descente mecanique. Pour info, un treuil électrique pour 500 kg se vend 150 euros alors que peut bien valoir le système de levage mécanique de votre remorque 50 euros ?
Ma remorque porte voiture double essieux de 2 tonnes et de 1600 kg de charge utile m’a coûté 2400 euros, vous ne pensez pas qu’il y a une sacré différence de matériel et de travail avec la votre ?
Toutes les nouveautés et les bonnes idées sont à faire partager sur les forum afin que tous puissent en profiter, mais celle-ci, à mon humble avis n’est absolument pas une affaire.
Louis.