Rejoindre la gare ferroviaire de Shenzhen depuis Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour,
Je serai à Hong Kong,dans le quartier de Chungking Mansion et je voudrai rejoindre la gare de Shenzhen pour prendre le train pour Guilin.
Si quelqu’un peut m’indiquer le chemin à suivre je lui serai reconnaissant.
merci pour tout renseignement.

Bonjour
La gare de SZ est à côté de la station de métro Lo Wu.
De Chung King Mansion rejoignez la ligne de métro bleu clair (à Hung Hom ou Mong Kok East) et prenez un train direct pour Lo Wu. Vous en aurez pour une bonne heure pour arriver jusque là, puis transfert, passage de douane avec vérification de votre visa chinois. Bon courage pour les 14 heures de train!

RS

Merci pour toutes ces precisions.
Bonne journée.

Bonjour,

j’espère que ton voyage de 14h entre ShenZhen et Guilin s’est bien passé.

Je vais partir en Chine cet été, et je vais devoir réaliser la même route que toi. sauf que je vais à Yangshuo. Le train s’arrête-t-il la bas ?
Le voyage n’est pas trop éprouvant ? J’avoue j’ai peur d’être perdu en arrivant à Hong Kong et enchainer le voyage en avion et celui en train.
J’arrive à Hong Kong le 30 juin à 15h30.
Combien y a-t-il de train par jour ?
à quelle heure le train part-il ?
Est ce gérable de se rendre à la gare férrovière de Shenzhen en arrivant à 15h30 à Hong Kong

Où achète-t-on son billet de train ?

Merci pour vous réponses

Bonjour,
Je ne suis pas encore parti,néanmoins,je peux vous donner quelques renseignements.
D’après mes recherches,le train ne passe pas par Yangshuo,par contre il y à des bus au départ de la gare de Guilin pour Yangshuo.
Pour la fréquence et les horaires,regardez ceci: http://www.travelchinaguide.com/china-trains/display.aspx?tp=9&fs=Shenzhen&ts=Guilin&depDate=06%2F30%2F2015
J’espère que ça vous aidera à voir un peu plus clair.

Merci pour ces quelques éclaircissement. Je suis en train d’haluciner le train rejoint Guilin en 3h45 , c’est pas possible. Pourquoi il y a une telle difference de temps entre les 3 premier train et le 4ième ?

En tous cas merci des infos
à plus tard

Les 3 premiers sont des trains rapides,genre TGV,l’autre est ordinaire,c.a.d qu’il roule à quelques 50 km/h et s’arrête partout.
Salut

Wahou elle est génial cette option de transrapide, et du coup c’est vraiment pas cher même pour des fauteil VIP, c’est bon ça.

Comment se passe l’embarcation pour le transrapide ?

Je devrai aller à la gare férovière de Shenzhen, et là il faudra que je trouve le guichet pour acheter le billet de train qui va jusqu’a Guilin. et ensuite le quai de gare.

Comment se passe ces différentes étapes pour un occidental qui débarque en Asie ?

Merci pour vos réponses, si vous avez avez du temps et des infos pour un pauvre occidental qui débarque en Chine.

Sujets suggérés

Services voyage