Rejoindre Chiang Rai depuis Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en thailande à la mi mars et souhaitons rejoindre chiang rai depuis chiang mai. Nous avons lu qu’il est possible de le faire directement en bus, ou alors de le faire en bus et ensuite en pirogue par la rivière kok. La deusième possibilité semble plus alléchante pour pouvoir voir plus de paysage et éventuellement passer près des ethnies du coin.
Cependant nous partirions le matin de chiang mai et resterons ensuite sur chiang rai, donc cela veut dire que nous devons transporter nos valises avec nous. Pensez-vous que c’est faisable par pirogue ou bien qu’il faille nous contenter de la première option avec le bus uniquement?

Merci d’avance pour vos conseils!

bonjour, je vous dis ce que nous avions fait:chang mai - thaton en bus
et thaton - chang rai en bateau.

il y a environ 4h de bus pour thaton depuis chang mai, là nous avions été chez nid et paulo (oldtreeshouse.net), je peux vous dire que c’est un de nos meilleurs souvenirs, le lendemain vous pouvez programme une journée de trek avec renato des tribus karen, et vous ne croiserez aucun touriste, et puis si le temps est compté repartir sur chang rai en bateau si le niveau de l’eau le permet (à vérifier avant). Si vous avez plus de temps, thaton est un lieu reposant, idéal pour aller en scooter à mae salong pour la journée.

au plaisir pour plus de précision sur cette option;

merci pour vos conseils. Malheureusement nous devons faire le trajet en une seule journée car nous avons déjà réservé nos hôtels. En fait nous avions réservé avant de nous rendre compte de la possibilité de passer par la rivière… pensez-vous que cela vaut la peine en une journée?

franchement si le seul départ est à thaton (à vérifier) non, en plus je ne suis pas sûre que le départ du bateau colle avec l’arrivée du bus. Et même si c’était le cas, c’est beaucoup trop, mieux vaut alors prendre un bus pour chang rai.

• correction du titre

Bonjour,
en fouillant sur le net car je projette moi aussi de faire CM/Thaton/CR (mais avec arrêt à Thaton), voici ce que j’ai trouvé:
CM depart des bus à 6h ou 7h30, arrivée Thaton à 10h ou 11h30.
Thaton depart du bateau pour CR à 12h30, arrivée à CR à 16h30.
Attention, horaires à pendre au conditionnel.

C’est sans doute un peu trop juste effectivement…on serait bien embêtés si on arrivait pas à temps ou qu’on avait plus de bateau. Peut-être que le mieux alors serait de prendre le bus directement jusque Chiang Rai et de consacrer une demi journée plus tard dans le séjour pour une excursion sur la rivière depuis Chiang Rai.

merci pour vos conseils.

@galaud: même si les horaires sont susceptibles d’évoluer, je vous confirme que nous avions pris un bus matinal à chang mai, et que le bateau partait en début d’aprem puisque nous avions déjeuner juste avant. :smiley:

chiang mai chiang rai , en bus classique ou VIP …assez simple

Pour thaton , plus rivière pour chiang rai …sacs à dos ou petites valises .Le bateau part à 12h30 du terminal des bus , 50 m …En partant à 7 h de chiang mai , c’est bon …nous avons fait le trajet mais nous avons loué un scoot à l 'embarcadère pour MAE SALONG …avec peu de bagages ,AR faisable dans la journée , nous avions dormir à mae salong . Nous avons aussi ballader et loger au bord de la rivière …des petits villages à traverser …Il y a aussi certainement des navettes taxis …

Prenez donc le bus pour Chiang rai dans votre cas (Green bus)au départ du terminal de CM .
Descendre la KOK river au départ de Thaton au rythme soutenu des pilotes de long tail afin de se taper une dernière partie de pétanque entre collègues à l’embarcadère de CR et qui vous privent donc des multiples stops possible sur votre descente (Akhas , Lahus etc …) c’est un peu dommage !!
La rivière doit se faire mais a un autre rythme …
Bonne continuation

Merci à tous pour vos précieux conseils. Finalement nous avons décidé de prendre le bus directement vers chiang rai et de visiter les tribus et la rivière une autre journée depuis chiang rai.

Sujets suggérés

Services voyage