Refus visa il y a 2 ans et ESTA refusée aujourd'hui ?

Forum États-Unis

Bonjour

Je viens de faire une demande ESTA pour partir pendant les vacances de noël, elle vient de m’être refusée car j’ai eu un refus de visa B2 tourisme en mars 2020, juste parce que je ne correspondais pas aux critères d’éligibilité.

Cela veut il dire que je n’obtiendrais plus jamais d’ESTA et donc de possibilité d’aller aux usa juste parce qu’un visa m’a été refusé 1 fois ?? On me dit de refaire une demande de visa (en 15j j’ai des doutes) et je ne vois pas pourquoi cette fois ce serait favorable, ma situation n’a pas changé…

Qui aurait des infos sur cette situation, j’imagine ne pas être la seule à la vivre.

MERCI !

Bonjour,

Tu as eu un refus de visa, tu ne peux plus bénéficier du programme d’exemption de visa (ESTA). Pour retourner aux Etats Unis, il faut refaire une demande de visa.

L’ESTA est accordé (presque) automatiquement si tu réponds NON à toutes les questions.
A la question :
-Vous-a-t-on déjà refusé un visa américain dont vous avez fait la demande avec votre passeport actuel ou un ancien passeport… Tu vas répondre OUI.
Et l’ESTA sera refusé.

Il y a 2 ans, tu ne « correspondais pas aux critères d’éligibilité ». Tu sais pourquoi ton visa a été refusé. Alors essaye de préparer un dossier en béton (contrat de travail, …). Et avec un peu de chance… Mais pour les vacances de Noël, surtout avec la situation actuelle, c’est pas possible. Tu n’auras même pas ton rendez-vous d’ici-là.
Attends que la situation sanitaire s’arrange et après tu retentes une demande de visa.

Bonne chance.

Sujets suggérés

Services voyage