Recommandation pour se promener à Prague

Forum Prague

Bonjour
je reviens d’un séjour de 5 jours à Prague. Ville féérique, magique, historique, L’architecture est magnifique. Très bon quadrillage de la ville (métro et tram ils n’ont pas fait comme nous en France, qui disposait fin du 19ème et début du 20ième d’un excellent réseau de *tramways mais démolit au profit de la voiture etc…*Mais attention prenez de bonnes chaussures à semelles assez épaisses, pour amortir car la plupart des rues, avenues et places sont pavés, petits et grands mal joints ou pas du tout. J’avais pourtant des chaussures plates, mais j’ai souffert le “martyre” il a fallu que je m’en achète. Les Praguois ne sont pas très aimables, je parle pour la restauration, les employés du métro. Il ne parle pas ou peu le français (ce n’est pas une critique car les français sont nuls en pratique des langues étrangères) ils parlent un peu l’anglais. Donc soyez attentifs dans vos commandes et les mémoriser car sinon vous pouvez vous retrouvez à payer 4 desserts en trop!!! Nous étions une bande d’amis et ce fait s’est reproduit 2 fois et là rien à faire. D’ailleurs cela nous a été confirmé par un ami qui vit avec une Praguoise, il nous a averti attention les tchèques sont “durs”!!. Autre désagrément : De notre expérience une habitude qui me semble général à Prague, dans les resto ou brasserie, on a à peine le temps de terminer nos assiettes ou boire notre boisson. Les couverts, bols etc… sont retirés alors que nous venions juste de terminer notre assiette. Donc nous devions aller rechercher une assiette ou bol!!!
Ceci étant dit nous ne regrettons pas notre séjour. Je conseille Prague

Un oubli. La guide que nous avions pour certaines visites, nous a prévenu : faites attention à vos sacs , car il y a des pickpockets!!
bon pas de souci, c’est comme à Paris, Marseille etc… avec un peu d’attention ils ne vous arrivera rien.

Je reviens de Prague qui est une magnifique ville. J’ai fais le même constat les commerçants ne sont pas aimable, de plus les prix sont excessif je suis allée à Kutna Hora (80 kms de Prague) la vie est beaucoup moins cher j’ai constaté sur des articles identiques une différence de multiplier de 3 fois, cela est decevant car le tourisme est souvent "la vache à lait. Effectivement à peine fini les couverts etc nous sont supprimé
josy

personnes souvent peu aimables à Prague et prix excessifs - plus ou moins le contraire dansd’autres villes moins touristiques (Trebic avec son quartier juif, Olomouc, Znojmo)

Sujets suggérés

Services voyage