Recommandation Agence Voyage Atacama au Chili

Forum Chili

Nous avons passé 4 jours avec Tim, francophone, de l’agence Voyage Atacama.

4 jours magiques, plein de découvertes hors des itinéraires touristiques, nous étions seuls au monde pour profiter de la nature. Un voyage sur mesure selon nos envies, en pleine pandémie de Covid 19, Tim a su s’adapter pour nous faire rêver. il a été très professionnel, nous a permis de nous aclimater progressivement à l’altitude pour finir en beauté par l’ascension d’un volcan. Merci à lui car sans acclimation nous n’y serions pas arrivé.
De plus il propose ses propres logements

Cerise sur le gâteau, Tim est toujours hyper motivé et de bonne humeur, quel plaisir!

nous recommandons à 100%

Bonjour,

Etes-vous en ce moment au Chili ?
Y a t-il des restrictions mises en place ? Hotels fermés ? Moins de transport ?
Les locaux ont-il une attitude particulière par rapport aux touristes à cause du coronavirus ?

Par curiosité quel volcan avez-vous gravi dans la région ?

Merci par avance pour vos informations !

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Nous venons de vivre la même découverte du désert d’Atacama avec Tim: 5 jours de bonheur avec un guide sortant des sentiers battus, assurant une progression dans le séjour, aux petits soins pour ses voyageurs. Au-delà de son professionalisme , Tim nous a fait partager sa passion pour sa région d’adoption en nous éclairant sur ses enjeux économiques et sociaux. Pour avoir bénéficié de ses services nous le recommandons chaudement .

Bonjour,
si vous venez de faire cette expérience avec Tim, avez-vous rencontré des difficultés d’un point de vue sanitaire (quarantaine, déplacements, restauration) ?

Bonjour,
La situation est un peu compliquée. D’une part, San Pedro est en phase 2, les sorties le week-end sont donc limitées aux courses alimentaires et de première nécessité ; d’autre part, certaines communautés ferment les accès à leur village et à leurs sites par crainte de la maladie. Tim a une excellente connaissance du terrain et c’est précieux.

Merci pour votre retour. J’ai un bon iberia qui arrive à échéance 12/2021. Je ne sais pas si c’est raisonnable de programmer ce voyage cette année. Cordialement.

Bonjour,Il y a aujourd’hui plus de Chiliens que de Français vaccinés contre la Covid. Avec plus de 20% de la population vaccinée à date, il est possible que la vie redémarre normalement au Chili dès l’été (français) prochain : programmer en fin d’année un voyage pour découvrir la nature extraordinaire de ce pays me semble tout à fait jouable.

Quelle pourrait être la meilleure période pour le Chili. Nous souhaitons visiter Valparaiso, visiter la région d’atacama avec Tim et remonter jusqu’à la Paz.

Bonjour

J’ai regardé les prix. Cela semble assez chère 1300 p.p si j’ai bien lu?

bonjour, je viens de regarder pour mon voyage prévu au mois de mars , et moi aussi je trouve en effet que c’est très cher

Nous avons entièrement fait confiance à l’agence Voyage Atacama pour l’organisation de nos 5 jours d’excursions au Chili et 4 jours en Bolivie en privé. Ma femme, mes deux garçons et moi ne l’avons pas regretté.
Nous avons eu des guides et chauffeurs très pros qui étaient à l’heure chaque matin. Nos deux guides (l’un pour le Chili et l’autre pour la Bolivie) parlaient très bien le français (le guide côté Chili étant même un Français) et étaient très cultivés.
Grâce à la bonne organisation de l’agence, nous avons pu admirer et photographier, en prenant notre temps, des paysages époustouflants !
Sans oublier les repas pris seuls au milieu de décors de rêve.
Un grand merci à Tim et son équipe.

Formidable témoignage!!

Mais dis moi, pour accompagner les repas, le vin était il compris?

Oui, le vin était compris et il était bon!

Nous avons fait un tour privé de 4 jours au Salar d’Uyuni avec Voyage Atacama en 08/2025. Nous avons vu des paysages fabuleux en Bolivie et gardons un souvenir fort de ce voyage. Toutefois, l’organisation par cette agence a été globalement décevante.

Le voyage est entièrement sous-traité à un opérateur local, sans suivi digne de ce nom de la part de Voyage Atacama. La guide, peu expérimentée et avec un français limité, ne connaissait pas bien le programme et se reposait sur le chauffeur, qui attendait lui-même des instructions. Lorsqu’il a fallu adapter l’itinéraire du fait des conditions climatiques, l’agence a tardé à nous informer (plus de 2 jours et plusieurs relances), en mettant en avant ses surcoûts plutôt que la qualité du service. Il a fallu beaucoup insister auprès du responsable de Voyage Atacama, Tim, pour faire les visites prévues avec le sentiment très net que la priorité de l’agence était plus de préserver ses marges que la satisfaction du client.

La prestation était loin du niveau attendu au vu du prix (4000 € pour 4 jours) :

• Excursions prévues au programme à payer en supplément.
  • Organisation bâclée (circuit au Salar où on suit comme des moutons la masse des touristes alors que d’autres agences prennent des dispositions pour éviter au mieux la foule).
  • Véhicule en état très moyen (pare-brise fissuré, pas de ceinture arrière pour les enfants), même si notre chauffeur était excellent et rassurant.

Malgré la gentillesse de la guide et le professionnalisme du chauffeur, nous avons eu le sentiment d’un service bas de gamme, très éloigné de la promesse d’un circuit privé haut de gamme “loin des foules”.
Nous avons voyagé aussi avec une autre agence francophone sur San Pedro : la différence était flagrante en termes de sérieux et de qualité.

En résumé : paysages inoubliables, mais agence à éviter pour qui recherche une prestation à la hauteur du prix payé.

Bonjour.
Tout à fait d’accord avec Vince2131.
Voyage effectué avec voyage atacama en 2023 (chili/Bolivie)
Voyage qui devait être fait initialement avec Tim (tarif élevé mais nous souhaitions être accompagnés par lui)
Le covid a fait que nous avons dû repousser le voyage.
Malgré un bon contact, tim nous a annoncé qu’il avait changé son fonctionnement et qu’il n’accompagnait que sur des randos montagnes avec la promesse d’avoir un autre guide francophone efficace. Il nous a mis la pression pour régler le solde 1 an avant le départ, prétextant que sa direction l’exigeait pour conserver la réservation.
Malheureusement pour nous, 1 mois avant de partir, mon mari s’est fait voler sa saccoche dans lequel se trouvait son passeport.
Nous avons dû reprogrammer le circuit, en accord avec Tim et toujours avec un bon relationnel.
Sur place, nous découvrons que le circuit au Chili était en étoile avec hébergement dabs un gite de sa propriété à 6 kms de san pedro (obligation de prendre chaque jour un taxi payant pour nos repas)
Pour la Bolivie, il a fait appel à un tour opérateur qui soi disant était très professionnel.
6 personnes dans le 4x4. Vitres fenêtres arrières en très mauvais état donc mauvaise visibilité.
Chauffeur ne parlant pas anglais donc peu d’explications tout le long du circuit. Heureusement, paysages magnifiques.
Malgré tout ça, nous avons fait un superbe voyage.
Mais sûrement pas avec Voyage Atacama.
C’était sûrement bien au départ mais maintenant, c’est plutôt l’appât du gain.
Tim et son épouse sont malgré tout très sympathiques. Pas besoin d’un intermédiaire supplémentaire.
Dommage.

Pour les deux dérnier post, nous Avons bien lu Tout vos messages merci, la compagnie ne vous jamais laisser tomber, malgrer vos chantajes comercial , vous avez eu des problémes personnelle et vous avez eu la mal chance d’avoir reçu des Frontiéres fermer en last minute, dont la haine Dans votre ressentiment , et les changements ont été expliquer a ses moments et On été accepter par vous même, vos actitudes / vos actitudes n’ont pas été correct, et sans respect envers nous , que L’agence a passer a une autre agence ? Vous avez été passer car cela était la seule maniére d’urgence et de sauver votre séjour a ce moment , car vous aviez perdu votre Sejour de maniére Total, donc Soyez bien content de nous avoir eu, le Chili et la Bolivie sont deux pays totalment different, Oui a ce jour nos Lodges sont a 6 km du centre de San Pedro Chile , 1/2 hectárea , animeaux , piscine , parking privé ,

Sujets suggérés

Services voyage