Nous voilà de retour après 3 semaines merveilleuses passées en thailande.je tiens tout d abord à remercier les personnes qui m ont aidé directement via ce forum mais aussi celles qui nourrissent chaque jour ce forum de précieuses information, si à mon tour je peux éclairer par mon témoignage ce sera un plaisir.
C était notre 1 et voyage en thailande et nous voulions découvrir les essentiels en 3 semaines quitte à y revenir et a s y attarder lors d un prochain voyage.
Notre itineraire:
Bkk -3 nuits
Circuit de bkk a chiang mai - 7 nuits Phuket- 3 nuits Ko phi phi- 3 nuits
Krabi - 3 nuits
Bkk- 1 nuit
Bkk: je pense que bkk mérite qu’on s’y attarde quelques jours, c est une ville époustouflante , on prends une bonne claque.
Énormément de choses à faire et à voir: what pho, what arum, grand palais, quartier chinois, ksr, quartier plus moderne vers mbk, ne pas hésiter à monter tout en haut de la tour bayoke le soir, sensations ( ascenseur vitre) et vue splendide, aller au mbk le mercredi soir assister à des combats de boxe thaie a partir de 18h30, c est gratuit!!et puis ne pas hésiter à goûter aux padthaie dans la rue accompagne d’une bonne chang bien fraîche ( une large autant qu à faire!!!), puis un pancake chocolat banane ( miam,miam) pour enfin finir par un massage des pieds bien mérite à un tarif défiant toute concurrence!!!
Nous avons fait aussi une visite des klongs avec Julien ( recommande souvent sur ce site): superbe moment, nous avons pu grâce à lui découvrir des klongs authentiques, sans trop de touristes ( sauf nous, nous étions huit personnes), vraiment typique, à faire absolument selon moi.
Une précision concernant les émeutes : je ne me suis jamais sentie en insécurité, les manifestants étant concentrés en dehors des lieux touristiques, à un moment donne, nous nous sommes perdus et retrouve près des “siffleurs”, pas eu d’inquiétude et forte présence des policiers en plus. Les médias en rajoutent toujours et c étaient plus les personnes en France qui étaient stressés pour nous, je sais pas ce qui était montré au jt de 20h mais à les écouter c était limite s il fallait pas rentrer en France!!!
Voilà pour bkk , je ferais d autres posts pour la suite de notre itineraire… L année prochaine, si des personnes ont besoin de précisions, qu’elles n hésitent pas!!
Bonne année à tous,
Celine
bearnard942
Super
tu sais ce qu’il te reste a faire
lol
Anonyme3
merci pour ce récit…
je recherche des infos sr chiang mai, hotel, choses incontournables etc et si trajet fait en train ou en avion…sachant que nous sommes un couple avec deux loustics en bas age (6 et 3 ans).
pour BKK je te rejoins 1000 fois…quelle ville et quelle claque, a faire sans hésiter! magique…
nous y étions en novembre 2012…fete des lumières…juste magique.
que de bons souvenirs…tellement bons qu’on y reviens fin février!
merci encore pr les conseils.
Gaelle.
forenet334
Bonjour,
Nous avons loge 2 nuits au lotus hotel ( grand complexe),touchant un centre commercial, grandes chambres avec clim, piscine au 7 eme étage, à 10 min du Marche en tuk tuk.
À faire selon moi: le marche de nuit, gigantesque est un incontournable,il y a aussi un autre marche moins touristique ou se côtoient poissons sèches, fruits et légumes varies, et très belles fleurs, j ai bcp aime cet endroit!
Bonne expérience aussi: Tiger kingdom, ou tu peux aller taquiner les tigres dans leur enclos ( petits moyens et grands), sensations garanties!!!
Ballade et spectacle avec les éléphants (très touristique mais les enfants présents ont adoré) et descente d une rivière en radeau bambous, par maetaeng éléphant park.
Le zoo est à faire à ce qu il paraît (pas eu le temps malheureusement)
Le temple doi suthep (bcp de marchés mais possibilité de prendre un ascenseur)
Pour le transport, nous avons fait le retour en train de nuit jusqu a bkk, trajet long mais top!!!depart a 16h et arrivée tôt le lendemain matin (attention souvent du retard, pour notre part 2 heures) , moment mémorable!!!vitesse de pointe 50 km/h, tu vois les 2 roues dépasser le train!!! Plusieurs classes existent , des compartiments couchettes à peu près équivalents aux couchettes des trains français d il y a 20 ans, et une autre classe la notre, le dernier wagon ou tu as des fauteuils qui n ont pas d âges et qui se transforment en couchette par un jeu de mikado opéré par un agent du train !!! Au final, nous avons tous adoré ce wagon et ce couchage qui était vraiment plus typique!!!comme nous avions pas mal de temps devant nous, nous avons été un peu visite les différents wagons et sommes tombés sur le wagon bar et la l’apothéose : locaux et touristes de tous pays discutants autour d une bière avec musique forte, nous nous sommes vite mis dans l ambiance et des que la nuit tombe un employé change les ampoules du plafond pour mettre des ampoules de couleur pour faire un peu plus discothèque!! Faut le voir pour y croire!!!
Celine
Anonyme5
merci Céline ca me donne vraiment envie de faire ce détour car le train me rebutait un peu mais la vraiment.ca a lair a faire;)
je vais regarder les prix mais je crois que c qd meme bcp plus abordable.nous restons 6 jours sr place a Chiang mai…
si certains ont des tuyaux pour tout ce qui concerne les choses un peu plus reculées a faire je suis preneuse aussi car nous aurons du temps sur place!!