Bonjour Madikéra,
Je peux vous donner les coordonnées d’une Agence locale francophone en Ouzbékistan, Agence que nous avons utilisée il y a 2 ans et qui nous a donné absolument toute satisfaction, à tous niveaux.
Nous avions demandé - et avons effectué - un circuit de 2 semaines pour 2 pers (mon mari et moi) qui comprenait : hébergement, voiture avec chauffeur, guide francophone.
Le + de cette Agence est qu’elle a une représentante française en France, ce qui simplifie beaucoup les choses pour les devis, les conseils, les changements, etc…Nous avons toujours traité avec cette personne très professionnelle et qui connaît l’Ouzbékistan à 100 %.
Pour les vols, nous avons utilisé Turkish Airl. ; nous avions regardé Aeroflot mais l’escale de correspondance à Moscou était vraiment trop longue (cela nous faisait un voyage de presque 24h !!), et il fallait un visa russe.
A votre disposition pour plus d’infos.
Pour ma part on va payer en Euro notre agence car pas possible e trouver la devise en dehors du pays. Notre guide se hagrea également pour notre change de devise
Oui, je vois cette agence. Elle me semble effectivement de qualité,
Nous avions choisi plutôt l’autre agence locale qui a aussi pignon sur rue, sur ce forum = Zamin travel, excellente agence avec laquelle nous avons voyagé il y a quelques mois. Que des francophones, du patron aux guides, de la secrétaire aux reception d’hotels. Je crois même qu’ils sont en relation avec l’agence Alibert en france, pour laquelle ils soutraitent des voyages. C’est dire le sérieux.
Le choix existe et c’est bien. Bon voyage à vous.
Bonjour,
Merci à vous pour vos conseils et suggestions
Je veux bien les coordonnées de cette autre agence Faneskyi.
Cependant, nous ne sommes pas fans du tout de circuit tout organisé et cela ne nous plairait pas vraiment de devoir voyager en permanence avec le même chauffeur et/ou guide. Nous préfèrons envisager avion, train, voiture, changements… et payer sur place. Car nous apprécions de pouvoir nous garder une marge de décision sur place au fil des humeurs et envies du jour.
La question du paiment actuel des hébergements m’interpelle et j’aimerai savoir ce qu’il en est début 2017: soums encore possible dans les hôtels ou devenus interdits ?
Pour l’instant ce qui bloque le plus c’est le pb du visa car nous devons trouver un moyen de l’obtenir sans envoyer nos passeports par la Poste (ou autre) depuis la Martinique et ne pouvons envisager de partir 6 semaines cet été… 3 semaines sur place, une dizaine de jours pour être certain d’avoir le visa dans le délai, les jours de déplacement…
Cordialement
Madikéra
Bonjour Faneskyi,
Je prépare un voyage prévu en mai.
Pourriez-vous me communiquer l’adresse électronique de l’agence dont vous parlez ?
D’avance merci
Claude
Je reviens sur ce forum après un certain temps…
Question fumeurs… les ouzbeks chiquent plus qu’ils ne fument semble-t-il…nous n’avons jamis vu quelqu’un fumer, dans aucun lieu public, privé ou moyen de transport. Nous n’avons donc vu que quelques européens fumer!
Pour suivre un circuit classique, pas besoin de guide, en aucune façon. Et pour des taxis, les propriétaires d’établissement dans lesquels on descend -hôtel ou B&B- connaissent toujours quelqu’un qui… même si l’on veut se grouper. Par contre, dans des zones rurales un peu reculées, il devient compliqué de trouver, sur place, un véhicule. On peut toujours partir vers un lieu reculé depuis grande ville, mais ensuite, pour en revenir, c’est plus compliqué et la langue est un frein. Peu de gens parlent encore anglais ( ok pour le russe) et donc, il vaut mieux prévoir des relais, des gens susceptibles de nous aider et conseiller. Nous n’utilisons pas d’agence, en général, mais là, nous avons bénéficié de 2X2jours d’accompagnement dans des zones de montagne. Ca nous a permis de ne pas perdre de temps et de pouvoir avoir des échanges très intéressants sur le milieu, la vie quotidienne…et nous avons vécu de très belles expériences. Et puis, ça permet également de faire travailler des gens qui font l’effort de parler français pour nous accueillir, ce qui, là-bas n’est pas un vain mot!
Concernant l’argent: en octobre 2016, nous avons payé soit en soums après avoir fait l’échange auprès de nos hôtes, soit en euros - par exemple pour Tashkent, à notre arrivée, parce que nous étions passés par Booking- à Khiva, c’était en dollards et il y a eu conversion … . mais dans tous les cas, ils ne changeaient pas au taux officiel mais chacun selon son propre taux, toujours très intéressant pour nous. Donc, ce taux varie en fonction de chacun, et là, ils ne marchandent pas.Ils ont leur circuit. En tous cas, les euros se changeaint sans difficulté. Je ne sais pas, par contre, si les règles du jeu ont changé.
Pour les passeports, ne pouvez-vous pas les confier à quelqu’un allant sur Paris? Pour nous, il fallait compter 9 jours pour avoir les visas. Nous les avons envoyés par Chronopost - dont je ne ferai pas l’éloge avec des problèmes à l’aller et au retour- à Rapide Visa qui ont fait les démarches à notre place et nous les ont renvoyés… Mieux vaut alors prévoir très large.
Pour le vol, nous étions passé par Turkish airlines.
Zamin est effectivement un correspondant local de La Ballaguère et Alibert.
Bonjour Anne,
Merci pour toutes ces précisions.
C’est pénible de devoir confier ses passeports à qq’un, qu’ensuite cette personne s’occupe de les déposer ou envoyer, puis de les savoir traîner je ne sais où, après l’obtention du visa, pdt X semaines avant qu’on puisse les réccupérer…
Bref, il y a de fortes chances que nous renonçions à aller en Ouzbekistan à cause de ce formalisme pas adapté aux français vivant loin de la métropole !!! Mais pourquoi on a une ambassade en France, snif-snif-snif…
Cordialement
Madikéra
Bonjour chers voyageurs
Bienvenue en Uzbekistan
alors je suis un gide accompagnateur en Uzbekistan
si vous avez besoin d’aide faire de voyage qui je peux vous aider avec plisir
je vous reccomender l’agence legendm7.com, ou bien al-samarkand,
merci
bon voyage
Bonjour,
Merci bcp.
Il y a finalement très peu de chances que ce voyage se fasse. Entre des soucis familiaux et la complexité pour obtenir le visa pour nous habitant en Martinique…
L’envie est toujours là, cependant…
Madikéra
Bonjour,
mais vous pouvez obtenir le visa a votre arrivee a l’aeroport de Tachkent, non?
Non Shavkat, il faut demander - et obtenir - le visa depuis la France ; pas possible de l’avoir à l’arrivée à l’aéroport de Tashkent.
Nukus, je sais pas si vous etes aussi dans la meme situation que Madikera, mais on peut bien obtenir le visa en arrivant avec un numero de telex. Il faut expliquer que vous etes pas dans la mesure d’aller a Paris, la preuve peut etre la reservation de votre vol aller-retour jusqu’a Tachkent qui ne vous permet pas de rester a Paris pour faire le visa. Si l’ambassade n’accepte toujours pas, il faut passer par une agence de voyage local qui vous fait le telex.
Bonjour,
Il y a qqs semaines, j’ai téléphoné à l’ambassade et ils m’ont dit qu’étant français il n’y avait aucune autre possibilité que le visa obtenu chez eux à l’avance…
De plus quand nous partons en voyage d’été, en général nous passons à l’aller et au retour qqs jousr en famielle dans des coins différents de l’hexagone. Nous n’enchaînons pas avec les vols du voyage. Seulement ces qqs jours avant sont trop courts pour être certains que nous ayons le visa !
La réforme qui avait été envisagée aurait été bénéfique pour nous, mais hélas…
Merci bcp
Madikéra
Vous êtes sur place en Ouzbékistan, très bien.
Ici, en France, notre interlocuteur est l’Ambassade/Consulat d’Ouzbékistan à Paris ; les réponses qui nous sont données ne sont pas les mêmes que les vôtres. Que faire ? Tenter d’arriver sans visa et se faire refouler ? On préfère ne pas prendre le risque.
Nukus, si vous etes en France, vous faites ca bien a Paris, c’est normal, il n’ya aucune discussion avec vous a ce sujet. Mais on parle de Madikera qui est a Martinique.
C’est vrai qu’habitant en Martinique la situation n’est pas la même qu’habitant en métropole. Ceci étant, Madikera écrit que l’Ambassade à Paris lui a dit “qu’il n’y avait pas d’autre solution que d’obtenir le visa à l’avance”. Je pense que l’Ambass. d’Ouzbékistan est bien au courant des différentes possibilités qui existent lorsqu’on a un problème d’obtention de visa, et qu’elle en aurait informé Madikera, notamment en lui indiquant la solution que vous préconisez.
Bonjour,
Je leur avais demandé si l’option télex, invitation… était envisageable et la réponse est NON. Quand tu as la nationalité d’un pays ayant un consulat/ambassade, tu dois psser par le visa…
Juste dommage de devoir vivre cette injustice par rapport aux pays n’ayant pas d’ambassade. Cet organe est censé faciliter les choses et concernant la venue en Ouzbekistan il la complique !!!
A cette heure, il y a 99% de chances que nous allions ailleurs, en un pays sans besoin de visa préalable et donc permettant une certaine impro de dernière minute car divers soucis viennent rendrent une planification complexe.
Encore merci de nous avoir aidé à envisager ce voyage
Madikéra
Bonjour Madikera,
Effectivement c’est très dommage pour nous de pas faciliter lobtention du visa pour des cas comme le votre et ainsi avoir moins de touristes chez nous, mais c’est les formalités.
Je pourrais essayer de vous aider à obtenir le télex mais comme c’est un service payant, vous pourriez penser que je profite de votre situation pour faire de l’argent. Mais ce n’est pas pour ça, c’est pour vous aider, pour avoir les gens d’un autre coin du monde dans notre pays et leur faire découvrir le pays.
re,
L’ambassade m’a dit NON pour le télex et l’idée d’aller en Ouzbekistan sans visa en tant que français… Je ne prendrai donc aps ce risque !!!
Encore merci
Madikéra
Madikéra : c’est très dommage de ne pas découvrir ce merveilleux pays qu’est l’Ouzbék. et surtout ses merveilleux habitants (nous l’avons découvert en 2015) mais j’aurais fait pareil à votre place si je n’avais pas eu le visa s/mon passeport. Shavkat est tout à fait gentil de vs avoir proposé sa solution et je suis sûre qu’il le faisait dans le but de vous aider ; les Ouzbèques sont comme ça : toujours prêts à aider les touristes, sans arrière pensée.
Le monde est vaste, profitez donc d’un autre pays … sans visa !
Cordialement.
Re,
Oui, Nukus, il y a plein de personnes de bonne volonté pour nous aider à chercher des solutions et nous les en remercions… Seulement le discours officiel nous a calmé dans nos envies et du coup nous sommes en train de regarder pour d’autres options comme la Norvège, par exemple…
Chaque année le choix du voyage se fait entre plusieurs options. Cette année nous étions avec une visée unique et la situation nous a redémontré l’importance d’avoir diverses options…
Peut-être un jour… ou pas… la vie décide…
Madikéra
Madikera moi aussi j’habite en Martinique , j’ai envoyé mon passeport en LR à une agence qui fait les visas à Paris , c’était pour la Russie et j’ai récupéré le tout à Paris avant de reprendre mon vol pour Moscou
J’ai l’intention d’aller en Ouzbékistan et je vais faire pareil
bon voyage
J’ai testé le camp de yourte. Notre camp supportait au maximum 80 personnes mais ils n’ont jamais eu autant en même temps.
C’était vraiment génial, on a eu droit un chanteur venu du village d’a côté autour du feu sous une pluie d’étoiles.
Ce fut l’un de mes meilleurs moments du voyage en plus de la visite de Khiva et la nuit chez l’habitant.
C’est vraiment le moment d’aller en Ouzbékistan car en 5 ans ça sera envahie par le tourisme de masse
Moi je suis passée par l’agence Rapide Visa et c’est VRAIMENT rapide et je vous conseille leur service
Oui Tourtissimo, l’Agence Rapide Visa s’occupe des visas.
Mais Madikera recherche une Agence locale en Ouzb pour organiser son voyage en plus du problème de son visa.
J’ai organisée mon voyage sur mesure avec Xuroson Tours dont voici le mail nasrullo78@gmail…com
Dites-leur que cous venez de ma part Katou
Bonjour,
Je sais que certaines personnes envoient leur passeport par la Poste ou autres services mais après une mauvaise expérience nous ne le ferons pas…
Ce qui gêne également c’est le court délai pour la validité du visa car je pars bientôt pour qqs jours sur la métropole mais c’est trop tôt par rapport à nos dates potentielles de voyage. En plus nous ne pouvons nous passer de nos passeports pdt X semaines pouvant avoir à voyager à tous moments !
Bref, ce ne sera pas l’Ouzbékistan cette année… mais en effet, nous aimerions y aller avant une plus grande ouverture aux visiteurs et donc plus de monde.
Encore merci à toutes celles et tous ceux ayant tenté de nous aider à rendre ce voyage possible… Cordialement
Bonjour à tous et merci pour tous ces renseignements précieux.
Personnellement j’envisage avec 3 autres personnes de me rendre en Ouzbékistan 2 semaines mais aussi au Turkménistan 5 jours. Quelqu’un a t’il une expérience sur ce voyage ? Est-ce que Zamin Travel que vous avez cité pourrait à votre avis être en mesure de proposer ce genre de voyage combiné ?
Merci
Didier
Bonjour Didier,
Je suis allée en Ouzbékistan avec l’agence Xuroson, je sais qu’ils organisent des voyages combinés même en Iran
Voici le contact direct de notre guide nasrullo78@gmail.com, dites-lui que vous venez de ma part “Katou”
Bonne journée
Merci du renseignement Katou.
Cordialement
Didier
Bonjour Madikera,
Pour votre information (et peut-être vous faire sourire,une fois…smiley belge!), c’est également la galère en Belgique pour obtenir un visa.
1° il faut remplir un formulaire via internet en anglais uniquement (personne ne parle une des langues officielles de notre pays),
2° ce formulaire refuse obstinément d’enregistrer l’adresse de l’hôtel en Ouzbekistan,
3° en cas de problème il faut téléphoner à l’ambassade (nombre de jours et d’heures limités),
4° vous appelez, au “bon” moment, et systématiquement votre appel est dévié et n’aboutit pas.
Nous avons donc été contraints d’écrire et d’envoyer nos formulaires incomplets par la poste.
Suite à quoi l’on nous a apporté une assistance que je qualifie de “minimale” via courriel.
Nos premières démarches ont été faites mi-mars (pour un départ le 22/05).
Nous attendons encore l’arrivée des visas !
Comme quoi la distance n’explique pas tout !
Bonne continuation et bon vote (nous espérons ne pas devoir supprimer la France de nos destinations préférées).
Bonjour Claude,
Olalala quelle galère, personnellement j’ai utilisé les services d’une agence pour s’occuper de mon visa car j’habite en province pour 30€ de plus (frais de dossiers) j’ai eu mon visa en moins de 10 jours
L’agence s’ appelle Rapide Visa elle vous sera utile pour un prochain voyage.
PS. On croise les doigts pour dimanche prochain
Bonjour Claude, bonjour tout le monde,
J’espère que vos visas vont bien arriver à temps et vous souhaite un beau voyage.
L’autre point qui réduit la marge de manoeuvre, c’est le peu de validité du visa. Si il avait été valable 1 an, cela nous aurait bien simplifié les choses car je suis allée en métropole en décembre dernier et début avril. Mais c’est ainsi…
Du coup, nous partons ailleurs. La prépa faisant appel aux routardes et routards est par là…
D’avance merci aux connaisseurs de notre destination de juillet prochain
Bon voyage à tout le monde
Madikéra
Bonjour,
Je me permets de me glisser dans votre conversation.
J’ai aussi un soucis de visa et je souhaite trouver une agence locale qui pourrait m’aider à avoir un numéro telec pour faire ma demande de visa.
Je voyage avec mon mari, nous sommes de nationalité marocaine et il n y a pas de représentation ouzbek au Maroc.
Shavkat, pouvez vous m’aider dans ce sens?
Merci beaucoup
Bonjour il est pas problemme
d’avoir le Visa pour Ouzbékistan
On peut faire le Visa Support et vous le prenrdrez en arrivant à Tachkent
Bien cordialement
Bonjour Hindouuu,
Je vous invite à trouver ci-dessous l’adresse mail de Isrofil patron de Zamin Travel à Samarcande.
isrofil@zt-ouzbekistan.com
Prenez contact de notre part (Claude et Suzanne de Liège) je suis certain qu’il vous viendra efficacement en aide.
Lui et son épouse parlent parfaitement français.
Si malgré tout le problème subsistait je vous communiquerais celle de notre correspondant à l’ambassade en Belgique.
Bonne chance
Cordialement
Claude
Bjr Hinduuu,
A titre personnel, je ne prendrais pas le risque d’arriver en Ouzbékistan sans visa. Bien sûr, on peut toujours se dire “l’Agence locale m’arrangera ça etc…”, elle connait untel ou untel …
Peut-être est-ce possible avec des touristes appartenant aux 27 pays d’Europe dont le Président ouzbèque voulait supprimer les visas (mesure qui a été supprimée 1 mois après sa publication), mais avec vos passeports hors U.E., Hinduuu, je crains des difficultés … A vous de voir & bonne chance !
NB : ceci étant, je pense qu’en téléphonant à l’Ambass. d’Ouzbékistan à Paris, on pourra vous dire avec quel délai vous pouvez avoir vos visas et si vous n’êtes pas dans l’urgence absolue,
cela pourrait vous convenir.
En plus, Isrofil K de l’agence francophone Zamin Travel, est consul honoraire de France à Samarcande. Je sais, ce n’est pas le Maroc (pays que j’adore et que je salue ici), mais peut être sera très il de bons conseils.
GP
Bonsoir Claude,
Un grand merci pour votre retour.
J’envoie de suite un e-mail à votre contact et je vous tiendrai informé.
Merci à dgepe et nukus aussi pour vos réponses.
Vous avez bien raison, je ne prendrai pas le risque de débarquer à l’aéroport sans visa. Ceci dit, j’ai déjà pris le risque d’acheter nos billets d’avion. Mon mari trouve que ce n’est pas raisonnable mais je voulais éviter d’une part que les prix flambent et d’autre part c’est comme mettre déjà un pied en Ouzbékistan 
Encore merci.
cordialement,
Hind