Recherche Ryokan au Japon

Forum Japon

Bonsoir,
Je souhaite passer deux nuits dans un ryokan cet été aux alentours de Tokyo;mais plutôt en dehors de la ville pour voir autre chose. Pourquoi pas Hakone ?
J’ai du mal à choisir une auberge, je souhaite un cadre authentique, pas forcement luxeux et surtout pas une structure trop grande.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci à tous.

Merci beaucoup pour vos propositions.Mais n’existe-t-il pas des auberges plus petites pour être en contact avec les japonais ?
Cordialement

Bonjour,

Le terme “ryokan” est souvent synonyme de luxe. Vous cherchez plutot un etablissement qui s’appelle un “minshuku”, une structure souvent familiale dans laquelle vous partagez les facilitees avec les proprietaires…

Contacter l’office du tourisme pour une liste de minshuku dans et autour de Tokyo (http://www.jnto.go.jp/eng/).

Sinon, les “family stays” et airbnb offrent egalement des experiences conviviales…

Merci,
Je pense que c’est exactement ça que je recherche. J’ai dejà choisi l’option Airbnb pour Tokyo , Kyoto et Ossaka mais je crains de n’avoir aucun contact avec la population sauf au moment de la remise des cléfs et encore , et ce serait dommage. les Ryokans que j’ai regardés, splendides et luxueux je vous l’accorde, semblent séparés les “étrangers” des locaux, là aussi je peux peut-être trouver quelque chose qui me correspond mieux.
Si je pouvez passer quelques jours dans une famille du coté d’Hankone pour découvrir la vie quotidienne des japonais, ce serait merveilleux .
Auriez-vous des adresses favorites ?Je vous remercie sincerement d’avoir pris la peine de me répondre.
Cordialement.

Je n’ai pas d’adresse favorite mais en faisant une petite recherche, quelques noms apparaissent:

http://fujihakone.com/en/

Sinon, je vous conseille de contacter le jnto qui ont des listes d’hebergement a vous proposer…

"mais je crains de n’avoir aucun contact avec la population "

et a la fois quand tu auras vu le niveau d anglais des japonais tu compendras pourquoi :frowning:

tu peux toujours eassyer une chambre chez l habitant avec airbnb mais je t endans pas forcement à de longue converasation (peut etre avec un couple mixte ou un japonais ayant vecu l etranger)

mefaince aussi le niveau ecrit peut etre parfait et à l oral c’est ZERO
experience vecue plusieurs avec l accueil d etudiantes dans le cadre d un echange

ex de ryokan "mixte " ou tu pourras discuter avec tyler
http://www.kamesei.jp/english/kannai.html

Merci Marie,
De nouvelles pistes, je regarde tout ça de près et j’essaie de faire le meilleur choix pour nous.
Choisir c’est toujours difficile !
Cordialement

Merci aussi Wasavvykun ,
Je suis sur dans le vif du sujet et je prends le temps d’étudier toutes ces belles propositions.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage