nous partons en thailande au mois de juin de cette année et je recherche un hotel sympa, chaleureux et qui organise des sorties avec éléphants, rafting etc. Si vous connaissez un hotel charmant qui dépasse pas les 35-40 euros la nuit ca nous aiderait. De plus, quel est le budget pour un trek de 1 jours (éléphant? rafting?) . Enfin, est ce que la ville de chiang mai vaut la peine d’être visitée? y at-il des coins à éviter?
Nous pensons ensuite descendre vers Ayuttaya et ensuite Phuket puis les iles alentours type koh phi phi, ko lanta… on cherche des beaux coins tout en ayant de l’animation et du romantisme. Je sais on est difficil mais j’aimerai bien organiser au mieux notre voyage sac à dos qui va durer 2 semaines. merci à vous pour votre aide!!!
a-marie2
Bonjour,
J’ai reservé il y a qq jours pour le mois d’aout à la Sri Path Guesthouse (citée dans le routard). Les chambres standard sont à 1000 baht et les deluxe à 1600 baht, taxes incluses mais sans petit dej… Au contact, ils sont très sympas, ils ont bloquée les 2 chambres sans demander d’avance et ils font aussi des excursions (je ne connais pas les prix)… Peut-être cela peut-il vous convenir…
Voili, voila, bonne préparation
Anne-Marie
zoom3
Bonjour,
nous venons de rentrer de deux semaines en Thaïlande, j’ai beaucoup sollicité les internautes pour organiser notre voyage, et si je peux à mon tour donner quelques conseils, ce sera avec plaisir.
Concernant la ville de Chiang Mai, je crois qu’il faut prévoir une journée, pas plus; il s’agit du principal centre artisanal du pays, et je ne pense pas que cela passionne des ados.
La ville est toutefois agréables, les gens particulièrement accueillants, et il ne manque pas de coins sympas à visiter.
Nous avons séjourné dans la guesthouse ‘Tanita house’ qui est vraiment formidable: il s’agit de bungalows en bois, dans vos prix, situés dans un jardin très agréable, proche du centre tout en étant au calme. La propirétaire est charmante, parle Anglais, et n’hésite pas à consacrer du temsp à ses hôtes. Je ne sais pas si certains bungalows sont destinés aux familles, mais vous pouvez vérifier.
Concernant la journée ‘éléphants-rafting-village tribal’, la guesthouse propose plusieurs formules. Nous sommes passés par son intermédiaire pour organiser la nôtre, et ce n’était pas mal. Je pense toutefois qu’il doit être possible de trouver mieux; en tout cas, ce ne sont pas les agences qui manquent à Chiang Mai.
Nous sommes ensuite partis en avion à Krabi où nous avons passé quatre jours, et c’était très bien aussi. Là, par contre, le tour organisé vers les îles de Ko Phi Phi était très bien conçu, mais je crois que la formule est plus ou moins la même partout. Le prix (bien inférieur à celui annoncé sur les brochures) était de 1000 THB par personne, comme pour Chiang Mai.
Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé, n’hésitez pas à me solliciter si vous voulez d’autres précisions.
En tout cas, vous allez vous régaler!!!