Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 ados et sommes à la recherche d’hébergements sur Bohol et Pamilacam.
Les plans qui nous intéressent : bungalow sur la plage, boutique hôtel sur la plage, bref vous l’aurez compris idéalement les pieds dans l’eau quelque soit le budget (de chez l’habitant au très bel hôtel).
Nous souhaitons éviter : les complexes hôteliers.
Nous louerons une voiture sur Bohol pour visiter l’île à notre gré.
Merci d’avance pour vos bons plans !
oceanopolis22
Bonjour,
Il me semble que la réponse précédente ne correspond pas du tout à ce que vous recherchez, il ne sont ni l’un ni l’autre au bord de la plage, n’ont pas de boutique:
Villa Belza (Meilleur/qualité prix de Panglao), pied dans l’eau au plus près à 600 m, ou 1 km de la plage d’Alona - Possède une piscine très agréable, bonne cuisine.
Reggae guesthouse: En gros à 800 m de la plage d’Alona, pas de clim, pas de piscine, pas de restaurant, très bon acceuil.
Pamilacan:
Aucun hôtel à part:
4 bungalows sur la plage, au confort très, très rustiques, pas de ventilateur (inutile au bord de la plage), pas de clim.
Légerement en retrait à 50/60 m de la plage, deux chambres neuves et modernes.
Cela vaut la peine pour 2 nuits, personnellement, j’ai trouvé sympa.
Tenu par la même propriétaire, seulement le téléphone (si cela vous intéresse, il faudra que je recherche). Pension complète à 800 pesos par personne. Elle a une bangka qui pourra vous ramener à Alona beach, en passant par Balicasag et Virgin Island pour 2.000 pesos, et voir des dauphins.
Pour y aller, négocier sur la plage d’Alona, au maximum 1.500 pesos. L’intermédiare prend 300 pesos de commission et reverse 1.200 pesos au propriétaire du bateau.
Bien cordialement.
Guil
Anonyme3
Bonjour,
et merci pour vos réponses rapides !
Sur Pamilacam, les bungalows plage sont sans salle de bain et toilettes ?
Auprès de qui réserver à l’avance ?
Peuvent-ils proposer les 3 repas/jour (petit déjeuner, déjeuner et diner ?) même simples mais bons ?
Y a t-il une adresse mail pour les contacter ?
Merci encore pour vos lumières !
celine894
Bonjour guil , Nous avons prévu d’aller à pamilacan peut-tu me donner le noms des 2 guesthouse . Nous partons le 13 février . Je suis aussi à la recherche d’une adresse pour louer un 4x4 sur bohol nous partons avec notre fils de 13ans et je suis pas fane de la conduite à scooter !! Amicalement
fanette335
Oui je confirme… sur Bohol, Villa Belza !!
Nous y avons séjourné et vraiment rien à redire ! un acceuil comme en famille, convivialité et rencontres au rendez-vous ! sans parler du cadre et des prestations proposées, piscine, cours de plongés, location scoot (que je conseille) excursion bateau…
Eva est adorable (yannick n’est malheureusement plus là ) mais elle mérite que la villa continue encore de vivre…
allez y !!
guilmad6
Bonjour Céline,C’est tout à fait par hasard que je lis votre texto.
N’étant plus aux Philippines, je n’ai plus le n° de téléphone de la propriétaire des cases. Mais vous pouvez y aller directement, en arrivant le matin, cela m’étonnerait que vous ne trouviez pas de place.
La banca vous débarquera sur la plage où se trouves les cases.
Bon séjour.
Guil
penloch7
se rendre à Baclayon ou en provenance des Chocolates Hills descendre du bus à Baclayon au niveau du wharf et en fin de matinée accoster les pecheurs qui reviennent du marché et rejoignent leur ile, là les tarifs seront beaucoup + soft .
Par contre ne retenir cette formule que si la mer est calme, sinon s’abstenir .
Pamilacan est à 15/18km de Bohol sa grande soeur et c’est la vie de Robinson sans véhicule motorisé, d’excellents souvenirs avec le Karaoké du samedi soir en compagnie des pêcheurs sur la plage .
Pour les plongeurs apnéistes, c’est pas top car dès la barrière franchie, le tombant est vertigineux AMHA >200m .
Anonyme8
Bonjour,
Si vous allez à Bohol, je peux vous conseiller un hôtel où nous avons séjourné 4 jours en août 2012, il s’agit de l’hôtel nommé “ALONA TROPICAL”. Il est situé en bordure de mer les pieds dans l’eau. Concernant les chambres, ce n’est pas les super luxe mais rapport qualité prix c’était très bien. Nous avions l’impression de jouer à TARZAN concernant la déco ; c’était très sympa. Pour ce qui est du resto il est très bien avec une vue à caractère paradisiaque. Tout à côté de cet hôtel et toujours sur la plage, vous pourrez aller dans divers restaurants où les soirées sont animées par divers groupes de musique. L’hôtel possède une piscine très agréable. Il se peut fortement que nous retournions aux Philippines et si nous retournions à Bohol, sans hésitation, nous opterons pour ALONA TROPICAL.