Bonjour tout le monde, connaissez-vous une guest house sympa, entre 500 et 1000 bahts sur l’ile de Koh Chang. Et pourriez vous m’indiquer où il est sympa de séjourner dans l’ile quand on veut être à proximité des lieux où on fait la fête sans être trop importuné non plus. Merci par avance!
Emilie.
Bonjour Agathe Powa,
Avis perso, éviter de mi-décembre à mi-janvier, (blindée de touristes, cher et sale).
Si pour être à proximité d’endroits pour la fête, l’endroit N°1 c’est White Sand Beach, vous avez sur place de nombreuses guest house à partir de 400 THB, attention pas trop cleans (sales), sinon pour avoir quelques chose de convenable compter à partir de 700 / 800 THB, Sabai Beach Guest House (800 THB), Baan Sai Kaow Plaza (1100 THB).
Klong Prao, (plus calme), Sofia Garden Resort à partir de 700 THB.
Kai Bai (petit village, sympa pour la kayak). Je descendais à Mam Kaibai malheureusement depuis l’arrivée de touristes russes, ils ont doublé leurs prix.
Lonely Beach & Bailan Bay, (pas trop ma tasse de thé, donc pas de plan).
Ao Bang Bao (village de pécheurs et embarcadère pour les ferrys vers les autres petites du coin), Alysia Spring Resort, compter à partir de 500 THB.
Vous avez aussi d’autre endroits plus sublimes sur l’le vers l’extrême Sud-Ouest et toute la côte Est, malheureusement ou heureusement il faut avoir son propre moyen de transport et les routes c’est pas du gâteau,
Bon Week-End
RB
Bonjour Rahim Thai et merci beaucoup pour toutes ces info précieuses!! Je suis actuellement à Koh Samet et vai bouger lundi pour Koh Chang. J’aimerai rester à proximité de endroits festifs qui ne doivent pas encore l’air trop à cette période. Du côté de Ao Bang Bao ça a l’air calme mais on peut y trouver des lieux pour faire la fête aussi? Vu que c’est tt au sud de l’ile, je me vois pas partir en expédition pour aller boire de bons cocktails le soir!
Salut Agathe,
En ce qui concerne Ao Bang Bao, village sympa assez animé la journée, mais à partir de 19.00 c’est mort de chez mort…
Sinon pour la fête, mis à part White Sand Beach, vous avez aussi Lonely Beach l’endroit idéale pour backpackers à petit budget, très beau décore mais reste ambiance Happy / Hippie et tous ce qui va avec, à vous de voir.
Sans indiscrétion sur Samed c’était ou ton hébergement guest house, hôtel, bungalow ? Merci d’avance.
Perso j y retourne en février.
Bon continuation et bon trip,
Bonjour bonjour !
Sur Samet, bungalow au Ao Phai Hut, pas super super clean mais ac pour 800 baht négociés 700 pour 3 jours donnant sur la plage de Ao Phai ( juste la route à traverser) et bien située (pas trop de bruit) et sinon une nuit passée au pudsa bungalow, sur la plage du même nom, bungalow nickel sur la plage hyper calme. 1000 barges la nuit. Le petit chemin pour y arriver depuis la route et caillouteux, pas hyper easy en scoot mais complètement faisable en allant doucmenent.
Là à Koh chang, sur Lonely Beach au sunflower c’est nickel et pas cher, 450 baht pour un bungalow nickel!
Avec mon pote on va se diriger en direction de Koh tao certainement. Des plans pour des guest pas chères par là bas?
Kop kun ka
Bonjour Agathe,
…“Avec mon pote on va se diriger en direction de Koh tao certainement. Des plans pour des guest pas chères par là bas?”…
Honnêtement, je ne suis pas fan, ni Ko Tao ni les iles voisines (KS / KPN), idem pour Phuket, donc pas de plans,
désolé.
Sinon si sur le continent (Golf de Siam) à partir de Cha Am direction l’extrême Sud, là pas de souci.
Chokh di !