Bonsoir les routards, j’espère que vous vous portez bien.
Au fait, je suis entrain de préparer un voyage en solo au Cap-Vert, et ce, entre le 08 et le 16 Août 2016. Je compte découvrir les plus belles places dudit pays, et comme vous le savez, chacune des îles a son charme particulier, ce qui me rend la tâche de choisir quelques destinations très très difficile.
J’aimerais bien avoir quelques informations sur les trois points suivants :
Quelles sont les plus belles îles ? côté plage et circuits pour des randonnées!
Puisse-je trouver des auberges de jeunesse sur place, ou bien, je dois réserver à l’avance ?
Pour le transport inter-îles, est-il assuré d’une façon quotidienne? Si non, quels sont les moyens de transport possibles entre les différentes îles ?
Merci beaucoup.
ptitortue2
Bonjour,
Alors tout d’abord, en seulement 8 jours de vacances, je te conseille de te limiter à 1 voire 2 iles maximum. Sinon tu risques de passer ton temps dans les transferts. En effet, pour répondre à ta dernière question, la grande majorité des transferts inter-îles se fait en avion (donc du temps et des frais supplémentaires) , à part qq liaisons bateau plus ou moins régulières :
-liaisons Sao Vicente-Santo Antao quotidiennes
-liaisons Santiago-Fogo ou Sao Vicente-Sao Nicolau (1 ou 2 fois apr semaine)
Donc en 8 jours, compliqué de prendre les bateaux.
As-tu déjà tes billets internationaux ? Si oui, sur quelle ile arrives-tu et de quelle il repars tu ? ela peut m’aider à t’orienter sur les iles à faire en fonction.
Sinon, si tu n’as pas encore prix tes billets, je te conseille 2 options :
-Combo Sao Vicente-Santo Antao : Une arrivée sur Sao Vicente, ensuite bateau pour 5-6 jours à Santo Antao pour les paysages de montagne grandioses, la nature et les randos incroyables! C’est le paradis du randonneur!! . Eventuellement un détour à Tarrafal de Santo Antao pour la plage. Sinon revenir qq jours sur Sao Vicente pour la plage et les soirées.
-Combo Santiago-Fogo : une arrivée à Praia, un vol pour Fogo (2-3 jours) pour le volcan et le reste du temps sur Santiago : montagne/plage/visites
Les plus belles plages sont certes à Boa Vista et Maio et Sal ( mais Sal est de mon point de vu bien trop touristique), mais ce ne sera pas si facile à combiner avec une île montagne en 8 jours seulement.
Quant au réservation, pour l’hébergement, Août n’étant pas la période touristique et si tu n’es pas trop difficile, tu trouveras des logements sur place (pas d’auberge de jeunesse par contre, cela n’existe pas). En revanche c’est la période pendant laquelle tous les capverdiens expatriés reviennent en vacances et les vols (internationaux et internes) sont donc chers et très complets !! Donc à réserver à l’avance !!!
Je connais très bien toutes les iles pour les avoirs sillonné sac au dos, alors si tu as besoin d’infos, n’hésites pas.
Marie
Anonyme3
Mercii beaucouuuup ptitortue pour ta réponse, MILLE MERCIIIS!
Alors, en ce qui concerne le vol, ça sera de Casablanca vers Praia, en aller/retour, et pour une période de 10 jours.
Pour ce qui est planning du voyage, j’ai beau essayé de chercher les différentes places à ne pas manquer (à vrai dire, tout coin du pays est à ne pas rater XD), et je me suis fixé les destinations suivantes :
Sal (Santa Maria, Baracona, Murdeira, …)
Sao Vicente (Laginha, Mindelo, …)
Santiago (Tarrafal, …)
Boa Vista (Sal Rei, Praia de Chaves, Desert de Viana, …)
Je voulais bien faire au moins une randonnée à l’île de Fogo et Santo Antao, mais je n’ai pas assez d’informations sur la durée maximale des meilleurs circuits!
Voilà, j’espère que je t’ai bien présenté un aperçu global sur mes goûts et mon plan de voyage.
MERCI ENCOOORE UNE FOIS.
ptitortue4
Bonjour,
Ok pour les précisions.
Et je confirme donc ce que j’ai dit précédemment: avec 10 jours, max 2-3 îles!!!
De mon poinht de vue, vouloir faire en 10 jours: Sal+SV+Santiago+Boa Vista (+encore eventuellement SA et Fogo) relève de l’impossible! et surtout tu n’auras le temps de rien et surtout pas de prendre la mesure du pays, des différents iles et des gens!!
Pour t’en rendre compte, tu peux aller voir les horaires des vols internes sur le site de la TACV…et tu verras vite que c’est mission impossible, à moins de passer ton temps dans les aeroports et les avions!
A mon avis, si tu arrives à Praia, tu pourrais te “contenter” de Santiago, Fogo et eventuellement Maio (superbes plages très sauvage, à l’inverse de Sal et Boa Vista très touristiques). Il y a des vols Praia-Maio les marid et vendredi si je ne me trompe pas. Sinon faire Santiago-Sao Vicente-Santo Antao.
Je ne comprends pas bien ta question sur les durées max des circuits sur SA et Fogo. Il n’y a pas de max!! ;o)) Sur Fogo, il y a plein de petites randos à faire et de coins à voir, amis la majorité des gens y passent 2-3 jours, jsute pour voir et monter au volcan (qui est malgré tout l’attracitn principale). Donc tu peux y rester 2 jorus come y passer 1 semaine!
POur Santo Antao, idem! Tu peux y passer 3 jours, comme 1 mois sans têmbêter si tu aimes marcher!! Mais je dirais que une semaine c’est pas mal déjà!! Ily a plein de circuits à faire en itinerant en 2-3-4-5 jours et plus!! Donc c’est selon tes envies!!! Il n’y a pas de “recettes”.
Est ce que je suis plsu claire et est ce que je réponds à tes questions?
Marie
Anonyme5
D’accord!
Merci pour tout, ça m’a était d’une grande utilité. Malheureusement, quand c’est une question de voyage, j’essaie toujours d’être perfectionniste le maximum possible (malheureusement XD).
En se basant sur ce vos informations, j’ai pu m’en sortir avec deux plans A et B. J’aimerai bien avoir votre avis si c’est possible.
Alors, le plan A consiste à visiter un des combos suivants :
Sao Vicente et Santo Antao
Sal et Boa Vista
Santiago, Fogo et Maio
J’essaierai de choisir un des trois en se basant sur les meilleures plages, vues panoramiques et ambiance.
D’autre part, le plan B consiste à augmenter la durée du voyage à 20 jours maximum pour, au moins, visiter la majorité des spots à ne pas manquer au CV.
Qu’est ce que vous en pensez ?
PS 1: J’opte pour un transport en bâteau entre les îles choisies qu’en avion!!
PS 2: J’espère que je vous n’embête pas avec mes questions!
Merciiii
ptitortue6
Alors concernant le plan A entre l’une des 3 combinaisons:
Sao Vicente et Santo Antao 2. Sal et Boa Vista 3. Santiago, Fogo et Maio
je dirais que vu que tu arrives sur Santiago, el plus simple serait de faire le 3 et de rester dans les iles du Sud. Et de garder Santo antao et SV pour un prochaion voyage!! ;O))
>>J’essaierai de choisir un des trois en se basant sur les meilleures plages, >>vues panoramiques et ambiance.
je pense que le plan 3 pourrait répondre à cela: 3 ambiances trèèèès différentes, des visites et des belles aplges à maio. apr contre faut voir si c’est possible avec les jours d’avion.
Mais e plan 1 serait bien aussi !! Par contre le 2 ne te donnera que des plages de sable blanc…c’est joli mais pas représentatif du Cap vert!!
Le plan B est à mon sens le meilleur!!! 20 jours au Cap Vert ce n’est pas de trop! et tu pourrais mieux en profiter!!
>>PS 1: J’opte pour un transport en bâteau entre les îles choisies qu’en >>avion!!
Alors comme deja dit, parfois tu n’auras pas d’autres choix que de prendre l’avion car il n’y a pas de liaisons bateaux entre toutes les iles! et surtout pas tous les jours et ca prend du temps!! regarde ma première réponse que je t’ai faite pour avoir les iles pour lesquelles il existe des liaisons à peu près régulières. Par exemple, il n’y a pas de liaisons bateau pour Sal, ni Maio, ni Boa Vista…
Et PS2: non tu ne m’embetes pas!!
Anonyme7
Bonsoir,
Je reviens juste de l’Ile de Boa Vista au Cap Vert. Je n’ai pas pu faire les autres iles mais j’y reviendrai . Bao Vista est une ile qui regroupe mer, plage de sable fin a perte de vue, désert, montagne, et on a eu la chance de voir la ponte des tortues ( c’est magique).
Nous avons rencontré une formidable guide Italienne (qui parle français bien sûr), une amoureuse de l’ile qui peut vous organiser de magnifique balade loin des vagues de touristes. On a découvert et mangé dans de succulent petit resto locaux, nous avons fait une sortie en montagne vers l’oeil de la mer ( un bassin d’eau dans la roche) , une sortie exceptionlle. Voici son site si cela vous interresse, je vous la recommande vraiment, elle est top !!
Alessandra de Baobab Tour Private Tours
Si vous voulez aussi des renseignements pour les logements et transfert d’île vous pouvez contacter Alessandra, la guide d’on je vous ai parlé dans l’autre message.
Voici le nom de sa page Facebook “Baobab Tour Lda” , il y a des images de nos sorties.
ptitortue9
Bonjour!
>>nous avons fait une sortie en montagne vers l’oeil de la mer ( un bassin d’eau >>dans la roche)
je ne remets pas en doute la beauté des paysages de Boa Vista et la qualité des ballades que vous avez faites…mais peut-on vraiment parler de “montagne” sur Boa Vista?? Disons que pour être plus clair pour les prochains voyageurs, BV ne fait pas vraiment partie des iles montagnes du Cap vert! ;O))
Quand vous serez allée sur Santo Antao, Fogo, Santiago, Sao Nicolau, Brava, alors vous verrez ce que sont les montagnes du Cap vert!!
michele8710
Bonjour Marie,
Eh oui, Boa Vista : une montagne de 387 m dans la mer !!!
Chacun a la montagne qu’il peut :0)
En tout cas, ça fait 4 messages de pub pour l’agence !!!