Nous sommes, mon épouse et moi, nouvellement inscrit sur ce site. Jeunes retraités dans une petite soixantaine. Nous habitons dans le Var.
Nous avons beaucoup voyagé en Afrique principalement.
Nous envisageons de passer de 3 semaines à 1 mois en Asie, plus précisément en Extrême-Orient que nous ne connaissons pas.
C’est pourquoi je mets ce message dans les forum de différents pays asiatiques en espérant que les suggestions des participants nous inspirent.
Merci d’avance.
Jules
1 « J'aime »
fomec2
Bonsoir
Si vous n’en dites pas plus sur ce que vous recherchez, ce que vous aimez, sur votre budget, la période envisagée, très difficile de vous suggérer quoi que ce soit…
anon390798013
Bonjour,
J’ai mis ces informations (à par le budget) dans mon profil, je pensais qu’il était consultable par les autres.
En gros :
Budget pour 2 et pour 1 mois, voyage compris, de l’ordre de 6000 €.
Voyage en couple, circuit indépendant, aime nature, montagne, culture, gastronomie, toute sorte de logement sauf camping, échange de logement, auberge de jeunesse.
christiankratie4
Bonjour,
les pays que vous avez envie de visiter sont tous susceptibles de vous intéresser, mais je pense sans critique aucune que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière ; vous devriez plutôt consulter des carnets et des blogs de voyage , pour choisir celui qui vous attirererait le plus, et après cela, revenir sur le forum du pays que vous aurez choisi, pour avoir des renseignements complémentaires.
Pour ici l’Asie du sud-est , votre budget est amplement suffisant avion compris et pour le Cambodge , le Laos, la Thailande et la partie sud du Vietnam , pour une question de climat, vous préférerez une date de début novembre à fin mars. Les transports et les logements y sont très peu chers et en vous y prenant bien vous pourriez très bien n’avoir besoin que bien moins que cette somme , tout dépend bien sûr du niveau que vous recherchez.
Ces pays sont très faciles à voyager et les attraits y sont nombreux, à vous d’en choisir un.
Au plaisir de vous renseigner.
philippe19506
Bonjour,
En 1 mois vous pouvez combiner Laos-Cambodge ou Vietnam- Cambodge.
Bon voyage
Philippe
larsay7
Vietnam est fantastique, donc je ferais Vietnam + Cambodge (là, compter déjà 3 jours minimum Angkor)
anette_788
Avez vous fait le Cambodge finalement ? Merci
grobindesbois9
Il y a assez peu de chance que la personne désignée vous réponde, le sujet ayant un an et beaucoup de personnes n’étant que de passage sur ce forum. En revanche, si vous avez des questions à propos du Cambodge, vous pouvez quand même les poser ici et d’autres se feront probablement une joie de vous répondre ! Si vous avez des questions, donc, n’hésitez pas !
philippe195010
Je ne sais à qui vous posez la question.
Nous avons fait un mois au Cambodge et partons en septembre un mois au Vietnam.
anette_7811
Merci pour votre avis, que faire au Cambodge ? Nous aimerions rejoindre ensuite la thailande par le sud.
philippe195012
Bonjour,
Le mieux pour vous est d’acheter le guide du routard et vous verrez ce qu’il y a à voir au Cambodge. Le forum fournit aussi d’amples informations.
Quant à la Thaïlande, du Cambodge on la rejoint en général par la frontière ouest du Cambodge. Au sud il y la mer.
Bon voyage
bobby2913
Au Cambodge, vous pouvez faire une retraite spirituelle dans une pagode bouddhiste. Vous pouvez aussi passer 24h/24 au bar à vous noyer dans l’alcool pas cher en zieutant les jolies hôtesses.
Entre les deux, il y a mille façons de découvrir le pays, mais si vous ne nous en dites pas plus sur vos envies, votre budget, le temps que vous prévoyez sur place et la période de l’année, difficile de vous conseiller !