Recherche contact pour Trek Djanet

Forum Algérie

Bonjour.
J’envisage de partir visiter le desert algérien Djanet entre autre. Nous serions 3, moi mon époux et notre fille de 21 ans.
Un projet qui nous trotte depuis quelques années déjà.
J’ai regarder les forums et ils sont très anciens.
Je voudrais donc des contacts sur des agences locales sérieuses.
Merci

1 « J'aime »

Il faut bien prendre en compte la situation sécuritaire notamment le risque terroriste dans cette région.
Ce n’est peut-être pas le bon moment d’y aller.

Bonjour,

Je reviens justement d’une semaine dans le désert Algérien du Tassili N’Ajjer. Un ami a organisé le voyage et nous sommes partis avec une agence locale basée à Djanet, “Imessoukal voyages”.

Son gérant s’appelle Tahar, il est très professionnel et sympathique. Je recommande ses services car j’ ai été agréablement surprise.
Son numéro (il a WhatsApp) +213.662.00.77.82
tahiroumarmouri@yahoo.fr
Ne pas attendre une réponse immédiate, il est souvent dans le désert avec des groupes et il n’y a pas de réseau !!!

C est un ami qui a organisé ce voyage et nous sommes partis à 9 personnes, soit 2 4x4 plus un pick up pour la nourriture et le matériel de camping.

Nous sommes partis 5 jours dans la zone du Tadrart Rouge, puis deux jours dans le nord de Djanet, à l Oasis Essendilène et l’Erg Admer.
Nous avons marché 4 des 7 jours (environ 10km/jour) mais comme c’est a la carte, vous pouvez décider de marcher plus ou moins! Et de partir plus ou moins longtemps !
Tahar organise aussi des treks sur le plateau (avec des ânes). Je pense que je retournerai un jour avec lui pour faire cette partie du désert!

Les véhicules étaient en bon état, la conduite prudente, la nourriture abondante et variée et le matériel de camping neuf. Nous voyagions avec Tahar le gérant et guide, deux chauffeurs, un cuisinier et un assistant/musicien.

C est un voyage extraordinaire dans une région encore vierge et sauvage! Les paysages sont époustouflants!

Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à me demander!

Emilie

2 « J'aime »

Bonjour. Le projet nest pas pour tout de suite. Il y a beaucouo de touristes qui y vont et il ny a pas de problème. Les tour opérateurs ne prendrais pas de risque je pense.
Merci quand même.

Bonjour.
Merci pour votre retour.
Je vais le contacté.
Comment se passe votre séjour ? Quand vous arrivez et la journée dans le désert ?
Merci

Mon séjour s est bien passé, il faut aimer être dans des endroits reculés et sans aucune commodité! Pas de réseau, pas d accès à l eau ou à l électricité !

Notre guide et véhicules nous attendaient à l aéroport et nous sommes partis dans le désert juste arrivés. Nous dormons dans un campement que nous montons nous même tous les soirs. En général nous faisions une grande pause à l ombre d un rocher entre midi et 15h.

Point de vue sécurité, je pense que les Touaregs de Djanet surveillent la zone pour défendre leurs intérêts, ainsi que les militaires qui sont un peu partout dans cette zone de frontière avec la Libye.
Effectivement les agences ne prendraient pas de tels risques…

Emilie
www emiaroundtheworld.com

Je l’entends mais le climat sécuritaire régional, et pas seulement en Algérie, est loiiin d’être à l’apaisement.
Beaucoup de touristes?J’en doute.Avez-vous des chiffres?
En tout cas, vous pouvez bien sûr jouer avec le feu si vous le voulez mais entre des tours opérateurs dont c’est la raison d’être et les conseils du MEAE, il n’y a pas photo:

Risque terroriste

Les forces de sécurité restent engagées dans la lutte contre les réseaux qui subsistent sur son territoire. La menace persiste, à un niveau réduit. Des groupes terroristes (AQMI et EI) sont toujours présents de manière résiduelle. Des opérations sont menées régulièrement pour démanteler les cellules terroristes et leurs réseaux logistiques et de soutien. Le dispositif sécuritaire est important dans les grands centres urbains, notamment Alger et Oran, y garantissant un niveau de sécurité satisfaisant, sous réserve d’y respecter les règles élémentaires de vigilance.

L’engagement de la France dans la lutte contre le terrorisme international fait des intérêts et des ressortissants français une cible déclarée des groupes terroristes.

Merci pour votre bienveillance
khartoumplage.
Je suis algérienne et jetais en algerie l’année dernière encore du côté de Tlemcen. Nous avons été également à Oran.
Je n’ai pas du tout vue d’insécurité las bas.
Et nous sommes de la campagne et pas de problème non plus.
Vous m’auriez dit ca il y a une vingtaine d’année je vous aurait dit oui.
Dailleurs nous partons visiter la capitale en juin.
L’Algérie est un pays magnifique qui mérite d’être explorer.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai été plusieurs fois à Djanet, la région du Tassili N’Ajjer est magnifique, des paysages à couper le souffle.
Mes séjours sont organisés par un guide local, vraiment au top : accueil, organisation, logistique…
les Touaregs se chargent absolument de tout depuis l’accueil à l’aéroport de Djanet…

Voici ses cordonnées, généralement il est réactif aux messages, sauf lorsqu’il est dans le désert

Mail: guidetouareg@gmail.com
Facebook: Sahara Guide Tuareg

Bonjour mim33.
Merci baucoup pour votre retour. Le desert algerien est le plus beau d’après ce que je lis. Nous avons fait le désert jordanien l’année passé. Nous aimerions faire notre désert. Lun de nos rêves avec celui de ma fllle.
Merci je vais les contactés.

1 « J'aime »

Bienvenue a Imessoukal voyages , vous pouvez nous contacter au +213 778 56 45 09
Mail: imessoukalvoyagescom@gmail.com

1 « J'aime »

Merci Emilie pour ce témoignage qui nous fait extrêmement plaisir, nous avons hâte de vous revoir parmi nous. :heart:

Je vous en prie.
Effectivement , c’est l’un des plus beaux au monde,
tellement beau , magique qu’on ne peut vraiment le décrire
comme disent les Touaregs " le Sahara ça se vit, ça ne se raconte pas"
Je vous souhaite sincèrement de faire ce voyage

1 « J'aime »

Bonjour.
J’ai envoyé un message via le mail de mim33 si cest de vous quelle parlait. Merci

Bonjour, nous n’avons pas reçu de mail concernant votre demande. Nous restons a votre disposition pour toute information sur notre e mail : imessoukalvoyagescom@gmail.com
Ou sur WhatsApp :+213 778 56 45 09

Bonjour,

Je suis allée 3 fois à Djanet depuis fin 2017 entre Tadrart et Nord du Tassili et j’y retournerai dès que possible car il me reste encore plein de coins à visiter dans cette région.

Pour ma part, je vous conseille de passer par ce site pour votre organisation: www.tatritdiscovery.com
Les circuits y sont relativement flexibles et peuvent être adaptés à vos centres d’intérêts si vous êtes en petit groupe (plus de marche, moins de marche, plus d’art rupestre ou plus de paysages, etc). De plus même en restant en petit groupe les tarifs sont plus qu’abordables.

Petite parenthèse:
Pour ma part j’ai expérimenté aussi bien les petits groupes que les grand groupes.
Autant lorsque vous tombez sur un groupe sympa les grands groupes peuvent avoir leur charme, mais c’est quitte ou double :sweat_smile: alors qu’en petit groupe vous n’avez pas, entre autres, à jouer des coudes à chaque fois pour prendre votre photo. :laughing:

En vous souhaitant un bon séjour.

Bonjour sben.
Quand vous parler de petit groupe c’est combien de personnes svp ?
Pour notre part on déteste les gros groupes donc si ca depasse 10 personnes c’est déjà trop pour nous. Maintenant si on arrive à trouver un groupe de moins c’est nickel vue que nous seriont 3 déjà.
Merci beaucoup pour votre retour.
J’ai hâte de faire ce voyage.

Bonjour,@crapette1234
Le principe c’est que les tarifs sont dégressifs en fonction de la taille du groupe.
Vous pouvez décider de faire le circuit uniquement à 3 ou de rejoindre un groupe déjà formé s’il ce derniers accepte d’autres participants.
Pour un groupe de 3 personnes le prix tourne autour des 600€ par personne (sans le billet d’avion).
Voilà ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vous en prie crabette1234.Vous parlez de Tlemcen et Oran.Ce n’est pas là que sévissent les groupes terroristes dont le MAEA met en garde.
L’Algérie est certainement un pays magnifique mais il est bien dommage que la clique mafieuse au pouvoir n’ait rien fait ou si peu pour y développer le tourisme.Ce n’est pas pour rien que ce pays est surnommé la Corée du nord du Maghreb.
Je ne saurais donc trop conseiller aux forumeurs désireux de se rendre dans le désert d’être TRES vigilant.

Sujets suggérés

Services voyage