Recherche casa désespérément à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons à Cuba (3 adultes et 2 enfants 16 et 12 ans) du 10 au 18 février 2017.

J’ai contacté une dizaine de casa (dans havane viaje) pour 2 nuits du 10 au 12 février… mais ces derniers m’informent qu’ils sont tous complets.

J’ai regardé pour réserver un hotel… mais c’est hors de prix !!!

Je recherche une casa bien située (pour pouvoir nous déplacer et visiter facilement).

Je suis desperée, car les jours passent et je ne trouve pas d’hébergement (c’est bien la première fois que ça m’arrive)

Chers routards j’ai besoin de votre aide. Merci

Sophie

Bonjour Sophie,
Nous avons réservé chez David et lidia Diaz pour février également.
Réponse rapide, essayez de les contacter!

Avez vous essayer AirBnb
Pour les hotels moins cher type 2* essayer la chaine cubaine islazul www.islazul.cu , le prix est guére suprieure aux casa

16 ans de Cuba 24 voyages

Merci Celinette,

Je vais tenter… mais c’est vraiment très difficile de trouver des casas disponibles…

Bonjour,

N’hésitez pas à changer de quartier. Il est facile de se déplacer à la Havane (taxi, bici-taxi, guagua…). Même à pied, inutile d’être un randonneur chevronné pour faire Habana vieja, centro, vedado…

Buen viaje !
chavitomiamor

Bonjour,
J’ai séjourné également en janvier 2016 chez David et Lidia Diaz à La Havane. Ils ont plusieurs maisons et parlent français, ils répondent assez vite par mail mais si tu peux les joindre au téléphone c’est mieux je pense. S’ils n’ont pas de places chez eux, n’hésite pas à leur demander de te diriger vers une autre casa (ils en connaissent certainement d’autres dans leur coin).
Voici leurs différents num de téléphone : Teléfono: (0053)78797934 Móvil:(0053)52634874 Móvil:(0053)52635285. Ou leur mail et sit web : Correo: diazdavidlidia@yahoo.es____WEB: http://casa-colonial-david-lidia-diaz.com

En février mars, on avait réservé notre casa sur La Havane par mail. Et ensuite,chaque propriétaire de casa nous proposait ses services pour réserver la casa suivante et ainsi nous étions attendus à chaque sortie du bus.
Notre casa à La Havane : colonial house sierra-barroso
Mail:rbarroso@infomed.sld.cu
Ils nous avaient répondu très rapidement.

ALLE VOIR SON SITE (((( Jacques JDSDF casa )))) C’EST GRATUIT
DIT LUI C’EST CLAUDE DU CANANA CHAMP77

erreur sur canada tout m’ait excuse problème de frape

Mes chers Routards,

Je tenais à vous remercier, car grâce à vous (et particulièrement Celinette et LP65) j’ai pu enfin reserver une casa (auprès de David et Lidia, en effet ils sont très réactifs).

En parallèle je suis allée sur la plateforme Airbnb et en effet il y a beaucoup d’offres. (Je vais surement reserver par ce biais pour Trinidad).

Par ailleurs, vous mes routards qui connaissez si bien Cuba ; je vais reserver une voiture (nous sommes 5 et pour ce déplacer je crois que c’est la meilleure solution). Compte-tenu que je ne pourrai pas utiliser de GPS, comment faites-vous pour vous orienter ?

En France peux-t’on acheter une carte routière de Cuba. (J’ai lu dans les differentes discussions que la signalitique n’est pas top à Cuba !!!).

Merci encore à vous.

Bien cordialement

Sophie

Bonjour sophie.13,

Vous pouvez utiliser les appli MAPS.ME ou OsmAnd. Utilisable hors connexion. Efficacité garantie. (télécharger la carte de cuba avant votre départ)

Buen viaje !
chavitomiamor

[citation msg=“4173035”] Mes chers Routards,

Je tenais à vous remercier, car grâce à vous (et particulièrement Celinette et LP65) j’ai pu enfin reserver une casa (auprès de David et Lidia, en effet ils sont très réactifs).

En parallèle je suis allée sur la plateforme Airbnb et en effet il y a beaucoup d’offres. (Je vais surement reserver par ce biais pour Trinidad).

Par ailleurs, vous mes routards qui connaissez si bien Cuba ; je vais reserver une voiture (nous sommes 5 et pour ce déplacer je crois que c’est la meilleure solution). Compte-tenu que je ne pourrai pas utiliser de GPS, comment faites-vous pour vous orienter ?

En France peux-t’on acheter une carte routière de Cuba. (J’ai lu dans les differentes discussions que la signalitique n’est pas top à Cuba !!!).

Merci encore à vous.

Bien cordialement

*Sophie
[/quote]
*

Bonjour,

Pour la location de véhicule, ne tardez pas. Février est en “haute” saison.
Passez par cubatravelnetwork voire novela et surtout évitez les sites exotiques.

Ne prévoyez pas forcément un long déplacement le jour de la prise de la voiture car il peut y avoir d’importants retards.

Pour se déplacer, téléchargez “Osmand” et “Maps.me” (avec les cartes de Cuba bien évidemment).Cela fonctionne hors connexion et c’est nickel.
Plus besoin de carte papier, si ce n’est pour avoir une vue globale des distances.

Bon voyage à tous.

zapata.

J’utilise OSMAND depuis plusieurs années, vous avez le droit à 10 cartes gratuites. Telecharger de France la carte de Cuba.

utilisez votre smartphone ou votre tablette en mode avion pour ne pas avoir de communication

Par contre important , vérifiez que votre voiture possédé une fonction allume cigare qui fonctionne ce n’est pas toujours le cas, . OSMAND est très gourmand en consommation et vous risquez de vous trouver en pleine nature sans phone

Pour une carte très détaillé , allez sur Cubamappa.com il la fournisse gratuitement

Avec plaisir Sophie!
On se croisera à Cuba!
Bons préparatifs !

Bonjour Chers Routards, voici mon programme et surtout mes interrogations…

Arrivée le 10/02 : la Havane
11/02 : la Havane
12/02 : matin recuperer la voiture + départ vers Trinidad
13/02 : Trinidad
14/02 : Trinidad
15/02 : Dépard vers Varadero et remise de la voiture
16/02 : Varadero
17/02 : Varadero
18/02: Départ vers l’aéroport de la Havane.

Alors j’ai quelques questions :

Nous sommes 5 : dois-je prendre 2 taxis à l’aéroport pour aller vers ma casa à la Havane (notre vol arrive très tard 22 h 00…)

Par ailleurs, toujours le même problème concernant les déplacements : notre vol le 18/02 est en fin d’après-midi, à l’aéroport de la Havane : dois-je également réserver 2 taxis ? des chauffeurs particuliers ??? je ne sais pas comment faire pour rejoindre l’aéroport.

En vous remerciant par avance de vos réponses

Sophie

A 5 avec les bagages il est préferable de prendre 2 taxis pour faire Aéroport / La Havane, il ya quelques van mais à 5 j’ai des doutes

Pour faire Varadero méme opération , mai demander à votre hotel il existe des navettes qui font Varadero / La Havane , cela vous reviendra eu étre moins cher que le taxi

vaut mieux conserver la voiture de bout en bout, cela sera moins cher que le cout du bus, pour le groupe, entre Trinidad et Varadero… et les frais de retour du groupe vers la Havane en fin de séjour

pour faire quelques économies (et c est loin d etre prouvé pour 5 ! ) vous allez compliquer inutilement votre voyage et vos transports

Bonjour je peux vous aider si vous le desirez pour trinidad , concernant la casa dont tout le monde parle ici c’est vraiment le genre de personnages ou je ne souhaiterai pas loger a cuba…

Bonjour, je suis Français et résident à Cuba. A votre service si je peux vous aider, j’habite à la Havane.

J-J RAQUIN
www.cubanizao.fr
jjr8964@outlook.com

Sujets suggérés

Services voyage