recherche avis sur cc integral rapido 2092df fiat

Forum Camping-car

je recherche des avis de possesseur d’un camping car 9092 df integral de 2009 sur fiat 130cv.j’ai de gros soucis que j’ai beaucoup de mal à faire regler par la concession et rapido.la liste des soucis s’allonge au fil des mois.

merci a vous

najpa

Bonjour,J’ai un 9090 DF de 2008, donc, similaire au 9092 et la liste des problèmes que j’ai rencontré, est assez impressionnante
Je commence à croire que tout m’est arrivé.
A chaque fois, je me suis rendu chez Rapido à Mayenne pour trouver une solution, car le vendeur n’ est plus concessionnaire Rapido, et de plus, nul sur la point SAV.
Sur le salon du Bourget, j’ai rencontré les responsables techniques et SAV et les problèmes se sont réglés.
Bon courage.
Jeannot

bonjour jeannot et merci

quels soucis avec le 9090 df ???

moi,c’est alarme cobra(changée),fermeture centralisée??? ( problème en cours). stores (passoires) de lanterneaux,baies,pare-brise (changés).batterie porteur(changée),ceintures de sécurité sièges porteur(changées),planche de bord cassée(changée mais problème reste d’actualité),étanchéité des bacs de soute double plancher,fissures toit,fissure et étanchéité porte chauffeur,étanchéité des portillons de soutes et de cellule et chauffeur au lavage au jet(toujours d’actualité),sécumotion(changé),fuite remplissage eau potable,fuite douche soute,serrure porte cellule,écrans camera de recul (changé 2fois).radio/cd rapido: intermitant.allumage feux gaz: intermitant,(liste non exhaustive).à 76000 euros l’engin,il y a de quoi etre remonté comme un horloge n’est-ce pas!!!.(réponse de rapido ce jour à mon r.a.r.:“on verra ça en septembre”
nous espérons quand meme pouvoir passer de bonnes vacances dans les pyrennées sans soucis supplémentaires.

à +

najpa

Bonjour najpa,

Ma liste est belle, mais je crois que tu fais mieux.
Ca a commencé par les tuyaux de la douches qui étaient inversés, et les joints de celle ci ne tenaient pas.
Le contacteur de remplissage la cassette ne fonctionnait pas, cassette remplacée.
La porte de séparation de la chambre manquait de vis et commençait a se décrocher.
Problèmes avec les moustiquaires des baies qui se décrochent.
Support du bandeau de la porte conducteur décollé.
Thermocontact d’un feu de la plaque hs.
Réglage de la porte conducteur qui laissait passer l’eau en roulant.
Essuie glace qui se bloque, suite à une biellette trop longue.
Portes des soutes souvent déréglées, j’ai modifié le support du vérin de celle de gauche, et depuis c’est bon.
Entrée d’eau également sur cette soute, je l’ai étanchée moi même.
Carter du brûleur du frigo cassé.
Sécumotion changé 2 fois.
Haut parleur avant gauche non branché.
Fermeture du frigo cassée.
Grippage de la butée de la porte conducteur.
Fixation du tableau de bord coté droit défaillante.
J’ai refait les supports des pare boue avant qui ne tenaient pas grand chose.
Pour ce qui est du porteur, ventilateur de chauffage bruyant, tôle de protection thermique du silencieux d’échappement cassée 2 fois,Impossible de passer la 3ème et la 4ème.
Intervention de Fiat sur la boite, qui a oublié de remettre de l’huile, ce qui m’a valu son bloquage sur l’autoroute un soir de 1er janvier!!!
Donc remplacement de la boite.
Je crois avoir fait le tour, c’est pas mal quand même!!!
Maintenant je croise les doigts quand je pars.
Bonne vacances et … bonne chance.
jeannot

bonjour,

malheureusement c’est la qualité à la française. après nos constructeurs vont se plaindre s’ils ne vendent plus. de plus super réactivité on verra cela en septembre.

cordialement bon courage et tener bon.

Bonjour je vois que nous ne sommes pas les seuls : en 5 ans, pas mal de pépins sur notre intégral 9083df, dont certains nous ont valus quelques recherches de garagistes au Portugal et en Sicile (après des soi-disant réparations chez le concessionnaire)Bon au début, changement de la courroie de distribution à 12000km.
Puis au Portugal, un horrible bruit de crécerelle, le vendredi, veille du week-end de pentecote qui nous a occassionné de tester notre assurance - pas de problème une demi-heure après l’appel, la dépanneuse était là. Le garagiste sympa nous a proposé de rester pendant le week-end dans la cour du garage avec la clé pour le portail, fourniture eau et électricité et le code internet.
Les employés sont revenu le samedi et ont réparé au bout de 5h + 2h la veille : une grosse vis avait pris du jeu et frottait contre la poulie de la courroie de distribution (la tête de la vis était toute usée) - réparation au moins 5 fois moins chère que chez nous.
Le frigo qui ne passait plus sur la batterie quand on roulait et on s’est aperçu que les batteries auxiliaires ne chargeaient plus non plus - Première réparation, changement d’un fusible qui grille au bout de quelques kms.
Après plusieurs visites chez le concessionnaire où la seule réparation était de mettre un fusible plus puissant (jusqu’à 25A au lieu de 10A) facturée bien sur… et beaucoup plus chère en France qu’ailleurs, coup de fil à Mayenne (roulez au gaz), nous repartons avec le faisceau changé , “alea jacta est” nous allons tester
La porte du cabinet de toilette mal montée, les sièges où on est obligé de mettre des coussins sinon on sent une barre, la porte du conducteur qui prend l’eau quand on roule, ça aussi on y a droit : avez-vous trouvé pour changer le joint de la portière ?
La suite au prochain numéro
Merci et Bon voyage à tous

Je vois que depuis 2001, date d’achat de notre Rapido 976 M, il n’ya eu aucune amélioration !! Que des soucis ! Pour nous ce serait trop long à énumérer! Nous aussi il nous a fallu monter à Mayenne pour s’entendre dire à l’époque que certains véhicules étaient passés au travers des contrôles car trop de commande de Rapido et ils étaient débordés ! Alors le client trinque et paie le prix fort!! Heureusement le moteur Mercédes nous donnait toute satisfaction! Nous partons maintenant sur un compact Adria moteur Fiat. Qu’est-ce qui nous attend ? On va voir les surprises!!

nous avons un 9090df 160cv depuis 2008 plus jamais de rapido tres bon concessionnaire mais le produit pas terrible plein de probleme rapido ce fout de la gueule du monde tres tres mal fini et vieillie tres mal, lors de première mise main je voyais la route à travers sol de la cabine les fermetures trappe gaz porte chauffeur capot moteur gros défaut d ajustement problement electrique à répétition verrouillage porte cellule jauge à eau 2 éme remplacement probleme gaz et bien malgré une extension de garantie aucune prise en charge et donc une facture à chaque fois probleme avec le 3 éme essui glace odeur de gaz brûle importante dans la la salle d eau en raison du frigo à côté et puis bien d autre la liste serait trop longue j’ai 32000kms je pense le changer mais plus de rapido c est mon 2 éme rapido neuf mais ce fabricant français ce fout des clients et j ai de la chance avec le concessionnaire bonjour caravaning mais c est comme partout le personnel change et celui n est plus aussi compétent qu avant et aussi moi aimable

Bonjour,
J’avais le même, un 9090DF 160 cv et j’avais déjà commenté sur le forum l’impressionnante liste de problème.
Nous l’avons changé par un 9066 DF version poids lourd, en mettant une pression énorme à Rapido qui a joué sur la reprise du 9090 et une grosse négociation pour l’achat du neuf.
Il a juste un an et nous avons fait environ 15000 km.
Evidament nous avons essuyé quelques problèmes, mais rien à voir avec l’autre, et la chance d’avoir un concessionnaire à la hauteur.
Par contre, j’ai eu un accrochage et le camping car est resté 2 mois à la concession en attente de pièces.
Pour les modèle livrés en 2008, Rapido nous a avoué que pour faire face à la demande, ils avaient pris des intérimaires d’où les gros problèmes que nous avons rencontrés.
Bon courage.
Jeannot

Bonjour John 350,

Je suis au regret d’apprendre que vous avez été mal accueillli ou conseillé.
Sachez que nos nouvelles équipes, compétentes et souriantes, sauront vous renseigner et vous dépanner lors de votre prochaine visite.
Vous souhaitant une excellente fin de journée,
Cordialement,
L’équipe Bonjour Caravaning

Sujets suggérés