nous partons du 15 au 23 avril pour la troisième fois mais cette fois ci avec les enfants ! Je souhaite que les enfants voient la Guadeloupe au mieux pour la première fois. Je cherche donc des activités sympa, je pensais à faire une excursion dans la foret avec quelqu’un du coin, du snorkling, visite Marie galante et les saintes, etc…
idealement j’aurai aimé trouver des gens sympa dans un esprit local.
si vous avez des idées ou des contacts je suis preneur.
l’idee c’est de faire passer une semaine exceptionnelle aux gamins.
nous n’avons pas un budget précis à respecter.
merci
franck
Ps : si vous connaissez des spots snorkling …suis preneur !
gdna2
Bonjour,
Vous ne mentionnez pas l’âge des enfants. Sinon, si vous voulez trouver des guides locaux, vous pouvez vous renseigner auprès des Offices du Tourisme.
Bonne préparation.
krikrietrv3
Le meilleur endroit, c’est la plage de Malendure, plus précisément en partant de la petite plage complètement à droite (quand on fait face à la mer) et en nageant vers la pointe.
Beaucoup de tortues dans cette baie également.
Depuis cette même plage, tu peux aussi louer des kayaks afin de rallier les îles Pigeon où tu poses le kayak pour faire du snorkeling autour des îlots.
Je décris cette possiblité (et d’autres sorties/randonnées) ici :
Merci krikriveve.
Nous partond pour la Guadeloupe dsns 1 semaine.
Ont ne manquera pas d’y aller faire une petite virée.
fenzy335
Super ! merci beaucoup ! par contre pour filer sur l’ile avec les enfants c’est difficile ?
Trés sympa pour les infos
merci
franck
krikrietrv6
Si vous êtes deux adultes, vous pouvez louer deux kayaks et prendre chacun 1 enfant à bord. Maintenant si ce sont des enfants en bas âge, cette sortie n’est peut-être pas adaptée mais comme tu n’indiques pas l’âge des enfants…
A+
fenzy337
Alors il y a 2 poulettes de 13 et 14 ans, et un jeune poulet de 10 ans ! Moi je suis le vieux coq…
krikrietrv8
A ces âges-là, ça ne devrait pas poser de problème : les poulettes doivent pouvoir prendre un kayak et toi avec ton fils, un autre. Il y a 15 à 20 mn de navigation pour atteindre les îlets Pigeon ! A faire uniquement si la mer est calme, ce qui est en général le cas.
Bonne balade !
fenzy339
Merci beaucoup c’est super sympa !
je vais programmer ça ! je pense qu’ils vont adorer