Recharge batterie cellule

Forum Camping-car

Bonjour
Merci pour vos conseils et mille excuses pour le retard du à un changement d’opérateur téléphonique ( plus d’internet).
J’en profite pour poser une nouvelle question : En consultant la notice de la centrale de mon c/c, il est indiqué que la recharge de la batterie cellule ne peut se faire que si le panneau de controle est allumé, lorsque l’on est sur réseau ou sur panneaux solaires.
Encore merci pour vos conseils. cordialement
Fosette

BonsoirQu’elle est la question ?
Cdlt

bonsoir,
effectivement quelle est la question?
salutations.
Louis.

Bonjour à tous
Je voulais seulement une confirmation des expérimentés du C/C , étant donné que c"est notre premier C/C.
Cordialement
Fosette

Bonjour,
Sur notre cc (et je pense que c’est le cas pour tous) si le panneau de contrôle est éteint cela coupe tout. Il faut donc le laisser allumé pour recharger la batterie.
Cordialement

Bonjour

Bien que ce soit noté dans le manuel, c’est étonnant car je ne pense pas qu’il y ait besoin que le panneau de contrôle soit sous tension pour avoir la charge batterie via le panneau solaire ou sur 220 volts. Si je prends exemple sur mon CC qui est stationné devant chez moi sans alimentation 220 et panneau de contrôle éteint, le maintien en charge de la batterie cellule se fait automatiquement par le panneau solaire.

Cela dépend des modèles : c’était le cas sur le Rapido mais pas sur notre actuel (Bavaria Fjord) et de plus il est sous abri, donc pas de recharge par le panneau solaire. Le mieux est de vous conformer à votre notice.
Cordialement
JPC

Je dois préciser qu’il est branché sur le 220v en permanence et que nous sortons le camping car 1 à 2 fois par mois.
Les garagistes sont partagés sur le fait de laisser le cc branché en permanence.
Pour le moment ce système ne nous a pas apporté d’inconvénient.
Bon week end à tous.

Merci à tous pour vos conseils
Fosette

Non sur le mien je branche le 220 et c’est tout. Pas besoin d’enclencher le panneau de contrôle.

Sujets suggérés