Rater volontairement un transit

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posé… Mais je tente quand même le coup.

Ma compagne et moi devons partir en Avril pour la Guadeloupe (aéroport de Pointe à Pitre) et le prix des billets est conséquent.

Mais ma compagne a trouvé une solution originale, en prenant la destination Marie galente, le trajet à effectuer va de Orly–> Pointe à Pitre –> Marie Galante

Pour le retour Départ de Marie Galante et même chemin…
Et nous voyageons sans bagages en soute

Ma question est la suivante.: pensez-vous que nous pouvons rater volontairement la correspondance à l’aller et prendre le vol du retour à Pointe à Pitre ?

Merci de vos réponses

non

car si tu n effectue pas tous les vols dans l ordre ton billet est annule ( no show)

Tout depend comment est calculé ton billet, comme tu ne dis rien…§§??,???

Alors notre aller

Paris Orly
Pointe à Pitre
Marie Galante

Le retour (après avoir lu plusieurs messages sur forum, je sais que nous devons absolument prendre l’avion à Marie Galante)

Marie Galante
Pointe à Pitre
Fort de France
Orly

Par conséquent, sans bagage en soute, pensez-vous que nous pouvons nous arrêter à Pointe à Pitre ?

J’espère que mes indications vous aident

Bonjour,

Non. Pour la raison qui vous a déjà été indiquée.

Cordialement

Très bien !

Donc tout le billet sera annulé… Même pour le retour ?

Désolé si je suis un peu dur de la feuille, mais je veux être sur

surtout le retour
Quelles règles pour le no-show ?Vous verrez en général marqué dans les conditions tarifaires de votre billet que “tous les segments doivent être effectués et dans le bon ordre“. Ca a le mérite d’être clair. Et sinon ? Annulation pure et simple du billet?Bien entendu comme toute règle celle-ci a ses exceptions. Certaines classes tarifaires tolèrent les no-show avec ou sans pénalité…mais dans ce cas ce sont souvent les tarifs les plus chers. Dans 99% des cas le no-show reste interdit.

et encore mieux ( meme si c’est exceptionnel)

https://www.tourmag.com/Quand-Lufthansa-traine-ses-no-show%C2%A0-en-justice_a97372.html

Merci pour les infos !!!

Sujets suggérés