Bonsoir, je pars du 18 septembre au 7 octobre et je souhaite savoir si quelqu’une à randonner seule ans l’île ou si vous connaissez des filles qui ont fait cette expérience. J’aimerai avoir des conseils. Je voudrais savoir si ça se tente vu qu’à la période où j’y vais y’a pas mal de randonneurs (je serais pas vraiment seule).
merci d’avance
Mlaure
Bonjour,
Personnellement, c’est de la folie de randonner seule à La Réunion, surtout quand on ne connait pas l’île.
Les sentiers sont très escarpés, avec des pierres et ça peut partir vite sous tes pieds. Une entorse est vite faite.
Tu aurais de l’expérience sur l’île, ça se fait, mais sans c’est de l’inconscience.
Pour exemple, nous sommes montés au gîte de La Plaine des Chicots (sentier de La Roche Ecrite) fin octobre, nous n’avons rencontrés qu’un groupe de 4 personnes à mi parcours. Il faut savoir prendre ses responsabilités.
Il y a des guides qui sont là pour ça.
Ce serait dommage de gâcher vos vacances.
Bon voyage
hello a tous,
je serai sur l’ile de la reunion durant une 15ene de jour du 8 au 26 sept 2011…
je suis chez dez potes sur st pierre et serai partant pour quelques virées sur l’ile, entre rando amateur et plongées (y parait que les baleines sont arrivées…)
pourquoi pas se grouper pour plus de convivialité et de sécurité…
j’ai + ou - prévu de faire une visite de la côte de st pierre a st gilles (plongées, baignades, visites, flâner…), la visite du volcan du piton de la fournaise, Cilaos et pourquoi pas le col du taï bit pour aller descendre passer une nuit en gîte a Marla…voici entres autres qq idées…
…dans tous les cas il y a tellement de choses a voir…
olivier
Bonsoir,
oui c’est une bonne idée, j’arrive le 18 et je pense commencer par des randos cool pour se mettre en jambe. J’ai également envie de voir les baleines. C’est vrai qu’on a l’embarras du choix à La Réunion. J’ai hâte d’y être. Je suis également en contact avec une autre personne qui part sur les mêmes dates (18 sept au 8 oct)
Marie-Laure
Salut !
Je serai à La Réunion du 5 au 21 sept, logé aussi à Saint-Pierre chez des potes. Mais ces derniers ne seront disponibles que le we pour ces aventures (Parapente et autres virées prévues…) car ils bossent. Tout le monde ne peut pas être en vacances 
Ce serait plus sympa et pratique si on s’organise. Tenez-moi au courant !
Bon voyage
Isma
Bonsoir, je pars également seule du 13 septembre au 7 octobre, je me suis dit que je trouverai forcément du monde sur ma route…si il faut on se croisera et même pourquoi pas essayer de se retrouver sur des grandes étapes…
bonne soirée
salut a vous les voyageurs !!
…isma je serai sur st pierre la semaine prochaine, on essaye de se rencarder pour une petite dodo et étude de qq balades ou virées pourquoi pas, tu es sur site essaye de dégoter l’endroit du coin…
…concernant ton vol j’ai des infos comme quoi il y a des retards voir annulation de vols, as tu eu ce type des soucis, retards, etc…
a+
olivier
Bonjour !
Je suis actuellement en vacances a la Réunion et cherche du monde pour randonner !
Je suis là jusqu’au 20 septembre alors si ça vous dit qu’on se balade ensemble …
J’aimerais bien aller sur Mafate et passer une nuit en gîte mais d’autres circuits iront très bien aussi !
On se tient au courant ?
A bientôt,
Agnès
bonjour a tous, j’arrive le 13 a saint denis et je vais chez une amie à saint gilles après je n’ai pas forcément d’itinéraire bien précis, je prendrai une carte tel en arrivant là bas donc je serai joignable si des personnes veulent qu’on se retrouve pour de belles randos…bonne journée
Bonjour à tous
Arrivé depuis lundi sur St-Pierre, je me balade dans la ville et les communes proches (Terre Sainte, Étang Salé, Saint-Louis… un vrai bonheur !) et fait du sport en guise d’échauffement pour ce we.
On compte faire le cirque de Mafate ce we, soit en rejoignant un gite dès le vendredi soir, soit tot le samedi matin. Mon pote a l’habitude des randos.
Faites moi signe si vous etes sur l’ile et partants.
Sinon pour l’avion, pas de soucis et le retour dans 2 sem. donc je vois pas trop de quels problemes tu parles Olivier…
a tout bientot
Hello,
Changement de plan, je suis dispo ce week end pour Mafate c’est toujours bon pour vous ?
Je t’envoie un message privé.
A bientôt
!
pareil je suis chaud ce week end pour mafat, tené moi au courant comment on fais. Moi aussi je suis sur st pierre.
a plus
Je serai également à la Réunion à cette période…et serai vivement intéressée par de la rando, visites…notamment tunnel de lave si ça branche qq’un…J’y serai à compter du 17/09 jusqu’au 05/10, je vais chez des amis basés à St Pierre…qui bossent la semaine…à bon entendeur…
Merci d’avance
a tres vite
Anne
Bonjour Anne , les messages date de 2011, je crois que ce sujet n’est plus d’actualité

bonne vacances
oup’s…quelle tete de linotte…merci
Bonjour,
je suis a la reunion depuis le 10 septembre, je prevois de faire la cote sud le samedi 14 septembre et le Volan le dimanche 15 septembre, je pars assez tot de St Leu, j ai la voiture, si vous êtes intéréssés, ce serait top!!
Alors a vos claviers
eve
Coucou j’arrive seulement le 17 septembre au matin dc dispo à partir du 18 septembre 2013…pour marcher, visiter…je compte faire les tunnels de lave et autres…nous pouvons peut etre nous recontacter par la suite…
a bientot
anne
Bonjour Mirikia
comment s est passé ton voyage en solo sur l ile ? Je fais la meme chose du 21 févr au 3 mars prochain…
Si ca intéresse qqn de se joindre a moi pour de belles ballades …
Morgane
Bonjour à tous,Je prévois moi aussi un voyage en solo du 1er au 12 mars 2014,
si quelqu’un veut se joindre à moi pour des randonnées ou sorties, n’hésitez pas à me contacter!
Je suis logée sur la cote ouest autour de Saint-Leu. Je suis tentée de voir le volcan et pourquoi pas une rando sur plusieurs jours pour découvrir les cirques.
A bientôt
Marine