On voit beaucoup parler de la fameuse balades des 7 cascades à faire avec un guide sur les forums, par contre on entend moins parler des sentiers des gorges de la Rivière noire qui ont l’air d’avoir de beaux points de vue aussi (Alexandra Falls viewpoint, Macchabee viewpoint…) avec des balades qui ont l’air faisable seuls ?..
Qui a fait les 2 et pourrait me donner son avis ? Quelle balade serait la plus wahoo et quel points de vue sont faisables sur le chemin en voiture ?
Je trouve malheureusement très peu d’infos et de retours sur les sentiers des gorges de la riviere noire…
Merci !!
larooutarde2
Personne n’a fait les deux ?
J’hésite beaucoup entre les 7 cascades et le Piton de la Rivière noire… ou d’autres trails…
Qui a fait ?..
merciiiii
lolotte663
Bonjour
Nous venons de faire les 7 cascades avec Jay Tanaoo et nous pouvons vous dire que nous en regrettons pas notre choix. Jay Tanaoo est plein de bons conseils, de belles histoires sur la nature et son ile. Une bonne ballade tout en securite grace a sa connaissance du terrain. Il’a pris plein de belles photos et nous avons fini avec un picnin prepare par sa femme. Je ne vous conseille pas de le faire sans un guide lui seul sera vous faire voir toutes les choses a voir et vous’expliquer la nature.
Encore’une fois merci a lui’pour nous avoir consacrer son temps etnson son savoir et sa femme pour sa cuisine.
Anonyme4
Bonjour,
Avez-vous un contact pour Jay Tanaoo svp ?
karinejerome5
Je n’ai pas fait les 2 mais, en ce qui concerne les Gorges de la Rivière, il y a aussi bien des balades faciles faisables en tongues avec bambins que des choses (beaucoup) plus difficiles.
Si vous êtes randonneurs vraiment amateurs, LE guide, c’est Yan de Maroussem ou quelqu’un de son équipe de chez Yanature.
Bonjour
j’ai fait la traversée de Petrin à l’Entrée des gorges à Black River sans accompagnateur.
Très belle excursion pouvantpour la première partie jusqu’au Point de vue être faite en tongs, sous la pluie. La seconde partie demande des chaussures fermées et est glissante par mauvais temps mais sans aucune difficulté.
Attention, il faut qu’un e voiture vous attente à la sortie du parc car il n’y a pas de taxi qui traine
bolicanard8
Je confirme la réponse de Chrisnevers; j’ai fait les deux, les gorges de la rivière sont faciles (à l’entrée du Pétrin, on peut avoir pour 50 roupies sauf augmentation récente un plan avec tous les chemins de randonnée indiqués… C’est tout à fait faisable de façon autonome (une boussole peut quand même être utile si on n’a comme moi aucun sens de l’orientation
Les 7 cascades sont à mon sens plus impressionnantes, beaucoup plus physique et fatigantes si on fait la totale, obligatoirement avec un guide officiel, il y des risques d’accidents sinon… On peut aussi ne faire qu’une partie des cascades, avec 3 ou 4.
Je pense qu’il est préférable dans les 2 cas de prévoir une journée presque complète…
Bonne balade à vous !
mea-779
Ayant fait les deux je trouve que les 7 cascades sont beaucoup plus impressionnantes mais vraiment très physique. Surtout pensez à prendre des chaussures de ranrandonnée. Faites un tour sur le site www.rajadventures.com pour les randonnées c’est vraiment le meilleur. Je recommande vivement.
Avez vous pensé au morne brabant?
Cordialement,