Randonnées à Mafate

Forum Réunion

Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements pour mes randonnées dans Mafate:

1. Celle ci ne me pose pas trop de problèmes c’est la boucle classique ; Départ de Hell Bourg le mardi matin en voiture jusqu’au parking du col des Boeufs descente jusque La Nouvelle et poursuite jusque Marla par la maison Laclos ; nuit à Marla.
    Deuxième jour Marla , Les 3 roches et Roche Plate , nuit à Roche Plate.
    Troisième jour Roche Plate , Le Bronchard ,passage de la rivière aux galets et remontée vers La Nouvelle avec nuitée.
    Quatrième jour remontée au col des boeufs pour reprendre la voiture.
    Mes questions : Avez vous des suggestions de gites pour les 3 nuits ? Nous sommes des randonneurs moyens est ce que la remontée vers La Nouvelle est facilement praticable? et est ce que le tour du Bronchard en vaut la peine?

Deuxième randonnée :

Départ du Maido (Arrivée en bus de St Paul ) descente à Ilet des orangers par la Breche , Cayenne et nuit à Grand Place.
Deuxième jour Grand Place , Ilet à Bourse , Ilet à Malheur ,Aurère , montée à Grand Bazard et retour à Aurère pour la nuit.
Troisième jour Aurère et remontée par le sentier Augustave jusqua Le Belier pour prendre le bus et rentrer à St Gilles.
Questions: Conseils d’hébergements ? est ce que pour cette rando vous avez des suggestions à me faire au sujet de l’itinéraire car je pensai également au sentier scout pour remonter.
Les 2 randonnées ne seront pas faites dans la foulée coupure entre car nous serons sur l’ile plus de 2 mois.
Tous conseils et suggestions seront les bienvenues ; Merci d’avance.
Cdlt , CH88.

Bonjour.

Pour la première rando, pas de difficultés majeures. La remontée pour la nouvelle est largement faisable, même pour des marcheurs moyens.
A marla, tu peux dormir “au gros morne”. A roche plate, soit chez judex, soit chez juliette.
Le tour du bronchard vaut la peine, si tu as le temps.

Pour la deuxième, les deux sentiers pour remonter se valent, même si j’ai une préférence pour le sentier scout.

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour Gérald,

Merci de ta réponse rapide mais petites questions : pour la deuxième randonnée si je remonte par le sentier scout au lieu de Augustave cela m’oblige à revenir sur mes pas jusqu’à la Plaque car hébergement à Aurère et le bus à reprendre avec différends changements jusqu’à St Gilles; mais est ce plus rapide par le sentier Scout?
Pour aller à Bord Bazard le deuxième jour je pensais bifurquer à Ilet Sud juste avant Aurère et redescendre par l’oratoire le sentier depuis l’Ilet est il praticable et est ce un gain de temps car je pense que cette journée risque d’etre longue en terme de temps mais pas en dénivelés
As tu des idés d’hébergement à Grand Place et Aurère ?
Merci , Cdlt , Christian.
Ps rando en octobre et novembre en dehors de la période du grand Raid ou on a prevu La plaine des palmistes et la plaine des caffres.
@+

Sujets suggérés

Services voyage