Qui a fait cette randonnée : est elle difficile (fortes montées) passages glissants et combien de temps faut il pour la faire et avez vous des coordonées de pecheur pour le voyage retour ?
Merci pour vos réponses
salut, je suis également intêressé pour avoir des renseignements sur cette “ballade…” .Je pars en famille dans une semaine…merci pour les éventuelles réponses.
Bonjour,
Je vous conseille de contacter le syndicat d’initiative de Grand-Rivière. ils organisent des retours en yoles.
Courriel : grand.riviere@wanadoo.fr
Site internet : www.grand-riviere.com
Quand nous avons à le faire nous passons par eux.
Question durée, tout dépend de votre niveau, de 4 à 6 heures (pour la marche). après tout dépend si il a bcp plu, si vous vous arrêtez souvent. Qqs petites montées…
Nous avons fait cette superbe ballade au mois d’avril et nous vous la recommandons fortement .
emmenez beaucoup d’eau, k way bonnes chaussures au cas ou ! et appareil photo . faites le detour de l’anse à la barque et l’anse à voile : vous serz seul au monde comme robinson ! Pas de difficultés particulières
bonjour,
nous revenons de Martinique et nous fait cette rando.
Nous avons dormi chez tante Arlette à Grand Rivière et nous sommes partis à 7H30 pour une arrivée à Anse Couleuvre vers 13H30, en prenant le temps de faires des photos et une pose d’une demi-heure.
Pour le retour il faut réserver une yole au syndicat dinitiative de grande rivière.C’est 12 Euros par persone et le retour dure 10/15 mm.
Si vous faites de la rando familliale, il n’est pas utile de prendre un guide, le parcours est fléché. et il n’y qu’un chemin !!!
Prendre de l’eau (2 litres minimum ) par personne, une bonne paire de baskette suffit, casquettes et ambre solaire.
Si vous comptez visiter les anses avant anse couleurvre, il faut prévoir du temps car elles ne sont pas à coté du chemin ( une bonne heure A/R )
Bien sur prévoir, masque, tuba, serviette de plage et un casse-croute.
A Anse couleuvre, il n’y a pas d’eau, pas de resto, pas de guiguette, donc bien prévoir sa bouffe.
Prévoir un parapluie pliable plutot qu’un KWay qui tient chaud et donc humide.
Un baton de marche peut être le bien venu.
En résumé, c’est une rando longue mais sans difficulté particulière. Les montées ne sont pas longues et il y a pire dans les Alpes.
Par contre, la végétation luxuriante du début, disparait complétement vers la fin, ce qui donne un sentiment de longueur, en plus des 5h de marche dans les jambes.
Bonne rando
isabelle
Bonjour la randonnée dure en moyenne 6h pour le retour aller sur le site terre mer-Baspin
Bonjour,
Ma femme et moi avons beaucoup apprécié le retour en yole avec Mr.BASPIN
et le jolie nom de sa yole “Belooga”
Bonjour,
Bonjour,