Randonnee pédestre du 06 au 27 juin 2015 en Irlande

Forum Irlande

Bonjour, avec une amie Argentine avec qui nous avons fait les chemins de Saint jacques de Compostelle en 2014, nous arriverons à Dublin le 6 juin, et souhaiterions nous rendre à Wesport en transport en commun, (train ou bus pour Wesport?), dormir en B&B ou auberge de jeunesse et démarrer une marche avec notre sac à dos partant de Wesport le 7 juin, et descendre vers Dingle bay pour finir à à Cork le 21 juin et y retser une journée. Nous souhaitons ensuite prendre un transport en commun pour Wiclow le 23 juin et remonter à Dublin à pied ou nous reprendrons l’avion le 27 juin. Nous souhaitons marcher entre 25 et 30 kms par jour et trouver des B&B ou auberge de jeunesse. Je regarde les forums, les sites de randos, et souvent les itinéraires proposés le sont par des tours opérateurs. Il nous est difficile d’établir un road book. Nous vous serions reconnaissant pour ceux qui ont fait ce parcours ou ceux qui maitrise bien l’itinéraire de nous indiquer un itinéraire nous permettant de reproduire l’esprit de ce merveilleux épisode qu’a été Saint jacques de Compostelle. Partir le matin après un bon petit déjeuner vers 8h, marcher en nous régalant les yeux et l’esprit et arriver dans des B&B pour 16h après avoir réaliser 25-30 kms. L’idéal serait de ne pas réserver de B&B pour nous permettre de continuer un peu quand le corps suit. Je dispose de " Bed and breakfast ireland 2015 " qui nous permettrait de résever si cela est possible par téléphone tous les midis en fonction des endroits où nous serions. Est il possible d’arriver dans les B&B sans réserver ou de trouver de quoi loger chez l’habitant? Merci pour vos réponses. Maria Elisa et JC

Je ne m’y connais pas en randonnées, mais ce que vous vous proposez me parait complètement démesuré en si peu de temps…
Attention, la campagne irlandaise est un habitat dispersé, un B&B dans le village de XYZ peut se trouver à plus de 5 km du centre-village. Heureusement aussi haut au nord et à cette époque de l’année la lumière du jour est très longue… Par contre il faut prendre en compte la météo qui est assez farfelue

je vous laisse fouiller dans ce site

Merci pour cette réponse, il est vrai que notre programme semble chargé, mais allons l’adapter en fonction de la difficulté rencontrée sur place. L’idée est de randonner, ensuite pour aller du Connemara à Dingle bay, nous prendrons peut être le bus. De même, après Cork, si nous sommes juste nous rejoindrons Dublin en bus sans passer par Wiclow…tout reste à faire. en fait 8 jours de randonnée dans le Cornnemara, 8 jours autour de Dingle bay vers Cork, et 3 jours vers Dublin serait plus adapté.

copie revue et corrigée…plus accesible. Nous avons toujours espoir de marcher en continu, voilà un itinéraire modifié qui nous semble pas mal et accessible…Merci aux randonneurs pour leur avis et bien sûr sur ce trajet si vosu avez connaissance d’adresse B&B exceptionnelle, n’hésitez pas. Nous essayerons de tenir le calendrier sans avancer plus pour nous permettre d’admirer le paysage.
jour 1 :arrivée Dublin le 6 juin 18h30
jour 2 : Départ le 7 juin pour Wesport en train
jour 3 : Wesport Drummin : 25kms
jour4 :Drummin Leenane : 21 kms
Jour 5 : Killary Harbour Famine trail 22kms
jour 6 : Leenane Maam Valley 30kms
jour 7 : Maam Valley Oughterard 26 kms
jour 8 : Oughterard-Galeway ? kms
jour 9 : Galeway - Burren ? kms
jour 10 : burren-Gort ? kms pour prendre un bus vers Tralee
jour 11 :Tralee-Camp : 18 kms
jour 12 : Camp-Annascaul 18 kms
jour 13 : Annascaul-Dingle town: 22kms
jour 14 : Dingle town-Dunquin :22 kms
jour 15 : Dunquin-Cuas 27kms
jour 16 : Cluas-Cloghane: 22 kms
jour 17 : Cloghane-Castegregory :28 kms
jour 19 : Castlegregory-Tralee : 29 kms
jour 20 Tralee Dublin en bus
jour 21, 22, 22 visite de Dublin.
départ le 27 juin

Bonjour vigooo,
Si j’ai bien compris, votre voyage est terminé depuis quelques jours, je viens donc vers vous pour savoir si votre expérience pourrait m’aider pour programmer mon voyage à la mi-juillet.

En effet, notre projet est différent du votre et surtout plus court mais j’aimerais votre avis sur la marche en Irlande car nous aimerions faire une randonnée à la journée au nord (nord-ouest) de Galway :
En effet, selon ce que j’ai pu lire, la randonnée en Irlande semble un peu plus compliquée qu’en France. Déjà de nombreux espaces seraient impraticables car trop humides et de plus, les propriétés privés viendraient couper notre progression sans que l’on puisse les traverser. Je sollicite donc votre expérience pour savoir si cela savère vrai et également si vous avez quelques idées de rando dans ce coin ou même si vous connaissez des cartes les répertoriant à l’image des cartes IGN en France ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour, bon courage pour votre rando. En ce qui me concerne, j.ai rapidement arrêté…arrivė à Wesport, je suis parti le lendemain matin vers Drummin après être passé par l’office du tourisme, j’ai eu l’impression qu’ils n’avaient jamais vu de randonneur tellement ils n’étaient au courant de rien pour trouver des sentiers itinérants. Je suis parti en longeant la route (étroite et sinueuse sans trottoirs), 4h de route après je suis arrivé à Drummin où j’avais prévu de m’arrêter pour le premier jour, et aucune infrastructure ouverte, le bar était fermé…j’ai donc continué jusqu’à Leenane sans point d’eau, sans arrêt pour déjeuner quelque chose sur la route, beau mais désertique,…vers 17h un jeune couple hollandais m’a pris en stop et heureusement m’a déposé â Leenane. Le Connemara est magnifique mais pas adapté à mon sens pour la rando itinérante, il s’adresse plutôt à des randonneurs qui veulent faire des boucles autour des villes. Je suis allé en voiture à Tralee avec des français avec qui j’avaii bu un verre le soir à l’hotel Tralee jolie ville mais tout se ferme à 18h. Je suis reparti le lendemain matin en rando pour aller à Camp, très jolis paysages, et arrivé au niveau d’un centre équestre, je suis monté sur un mont et suis revenu 1 h après exactement au même endroit…c’était une boucle de promeneur. J’en ai eu marre de ces itinéraires, je suis retourné à Tralee et j’ai pris le train dans l.‘aprés midi pour Dublin. En fait j’avais beau cherché’ je ne trouvais pas d’infos sur un sentier style GR, je comprend mieux maintenant…J.ai repris un avion pour la France. Arrivé en France je suis allé au Puy en Velay où là j’ai ymapsentamé une marche itinerànte de grande randonnée comme j’aime, adaptée, balisée, faite pour ça avec les infrastructures permettant de boire un verre ou de manger un morceau sans soucis’, traversée de la haute Loire, de la Lozère, du plateau de L.aubrac, tout simplement merveilleux…L.irlande, oui, mais en voiture ou en vélo, pas à pied… Je n’ai rencontré aucun randonneur, et n’ai vraiment eu aucun plaisir à marcher sur ces routes désertiques. Point positif, les irlandais sont très sympas et on y mange bien.

Bonjour,c’est vrai que je n’ai pas fait de randonnèe itinérante mais des boucles à la journée.C’est vrai aussi que les cartes "Ordnance Survey"50000éme sont moins précises que nos 25000émes.
Je m’étais renseignée avant de partir et ai donc trés peu visité les offices de tourisme.
Par contre,j’ai trouvé trés facile de se ravitailler car on trouve des bars à salades où on peut préparer son pique-nique le matin et des petits super-marchés qui ferment tard(21h) comme à Kenmare.
Randos magnifiques sur Clare Island,Inishbofin,Inishmore,Croagh Patrick,Killarney(nous avons fait le tour du lac de Muckross et terminé dans le parc de Muckross House par la variante de “la promenade du jeune Arthur”)randonnées autour d’Allihies dans la péninsule de Beara.15 jours m’ont semblé trop courts pour davantage randonner.

Sujets suggérés

Services voyage