Randonnée pédestre de Glasgow à Londres

Forum Angleterre

Je prévois de randonner à pieds de Glasgow à Londres.Je recherche des renseignements sur les sentiers existants, sites internet, cartographie etc…

Quels genres d’hébergements à bas prix puis-je trouver ? par avance Merci

( je ne connais pas du tout la Grande Bretagne et ne parle pas anglais)

Bonjour,Si vous n’avez pas encore réalisé votre projet, ni trouvé de réponses, vous pouvez pour la partie Ecosse chercher sur le site walkhighlands, qui peut-être s’occupe de toute l’Ecosse, et pas seulement des Highlands, mais vous aurez vraisemblablement à construire votre itinéraire à partir de bouts d’itinéraires répertoriés.
Entre la frontière écossaise et Londres, une partie du trajet peut être faite en empruntant le Pennine Way.
Un examen des cartes Ordnance Survey au 50000ème (il devrait répondre à pas mal de vos questions. Consultation possible dans la cave de la librairie du Vieux Campeur, Rue Jean de Beauvais, où j’ai déjà vu le topoguide du Pennine Way ,à Paris.Mais commencez d’abord par les cartes Michelin.
Il me semble que vous trouverez pas mal de choses en cherchant Pennine way sur Google .
Je n’ai pas fait ce trajet, mais j’ai une petite expérience écossaise dans les Highlands.
Entre Londres et Edimbourg, si vous n’êtes pas strictement attaché à Glasgow, vous pourriez peut-être vous inspirer de deux romans de Walter Scott et Stevenson. Le Coeur du Mid Lothian avec le voyage de Jamie Dean, et Saint-Ives ou le Prisonnier d’Edimbourg.
Hébergements pas chers en Ecosse (dans doute un peu semblable en Angleterre): les Auberges de jeunesse , les Bunkhouses et les campings.
Inutile d’être vraiment angliciste (je n’en suis pas une ): il suffit pour votre préparation de vous débrouiller pour lire l’anglais. Assimil + une grammaire scolaire ancienne+ un dictionnaire. Aisé si vous êtes germaniste. Vous progresserez sensiblement en anglais par nécessité. Mais le vocabulaire de la randonnée est assez limité.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage