Nous partons 10 jours à la Réunion et nous aimerions passez 3 jours au cirque de mafate.
On nous a proposé un itinéraire pour le premier jour , j’aimerai que vous me donniez votre avis et si vous avez des idées pour la suite.
1er jour : Cilaos, col de Taibit, Marla (dormir à Marla ou à la Nouvelle)
2 eme jour : ?
3 eme jour : ?
Sachant qu’on est plus ou moins débutant pour la marche en montagne…
J’ai lu qu’il fallait réserver les gites le plus tôt possible, mais la météo peu nous jouer des tours…
Y a t-il des bus qui font des navettes entre cilaos et le cirque?
Merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Avant tout votre premier jour sera très fatiguant mais magnifique car la montée du col du taibit est assez dur mais la récompense en vaut la peine.
Après vous avez le choix soit remonter ver le “nez de bœufs” pour repartir sur Cilaos, soit vous traversez le cirque de Mafate pour atteindre la ville de HellBourg
Pour ce qui est des bus je ne sait pas car j’avais une voiture, sinon il y a encore le stop
Anonyme3
Bonjour, jai une autre idee de parcours, sachant que quelqu’un nous emmera et viendra nous chercher:2 ou 3 jours selon la difficultes
-Col des boeufs
-la nouvelle
-roche plate
-maido
-roche plte
les 3 roches
-marla
-col de taibit
-et pour finir cilaos
Quand pensez vous? Sachant qu’on est pas des grand marcheurs…
Merci bcp de votre reponse
Anonyme4
Bonjour,
Si vous n’êtes pas grand marcheur, oubliez le tronçon Trois Roches - Roche-Plate Maido. La montée du Maido est à mon sens une épreuve.
De Cilaos, vous pouvez prendre une navette qui vous emmènera au pied du chemin qui monte au Taïbit. A l’office du Tourisme de Cilaos vous aurez les horaires. A La Réunion, ne vous fiez jamais au nombre de km à la journée. Soyez attentif au dénivelé. Et n’oubliez pas qu’il fait nuit tôt (enre 18h et 19h selon la saison).
Si vous prenez :
Jour 1 Cilaos - Taïbit - Marla, c’est déjà une bonne journée pour des marcheurs non expérimentés. Vous risquez de trouver la montée longue. Mais ça vaut le coup. C’est une très belle randonnée.
Jour 2 : soufflez : laissez du poids au gîte et allez à Trois-Roches (demandez le meilleurs chemin au giteur). C’est un site inoubliable. Pique-niquez sur place, profitez bien du site et faite tranquillement demi-tour pour rentrer à votre gîte. Attention : s’il se met à pleuvoir, la traversée de rivière devient sport. Ne vous laissez pas surprendre.
Jour 3 : allez à la Nouvelle à partir de Marla. Vous y arrivez en deux heures ou moins je ne sais plus. Enfin, ce n’est pas long, mais c’est votre 3ème jour de marche et vous serez fatigués. Profitez des tables de pique-nique pour vous poser. Il y a des macatias (des sortes de brioches locales) à la boulangerie (au feu de bois) de l’ilet qui sont excellentes. Quand vous êtes requinqués, vous remontez vers le col des Boeufs (sortie par Salazie), et vous traverserez un autre lieu que vous n’oublirez pas : la plaine des Tamarins. En haut il y a un parking où quelqu’un pourra venir vous chercher. Il y a aussi des bus, mais il faut ne pas les louper.
En tout état de cause, ne soyez pas trop gourmand. Vous ne pourrez pas tout voir en 3 jours. Avec ce petit circuit, si vous n’êtes pas grands marcheurs, vous pourrez déjà avoir de grands souvenirs.
@+
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour votre réponse très complète, nous allons suivre vos conseilles.