Randonnée Lanzarote Chaussures

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Ma demande va peut-être vous paraître bizarre, mais je n’ai jamais pratiquer la randonnée, je me rends 10j à Lanzarote au mois de Juin et j’aimerai commencer cette activité donc (j’ai vu Caldera Blancha par exemple qui a l’air sympa, n’hésitez pas à m’en proposer d’autres). Je pense qu’il est nécessaire d’investir dans une paire de randonnée non? Je voudrais que cette paire me serve pour mes autres voyages d’où l’importance de faire le bon choix.

Je me suis rendue ce jour en magasin (Decathlon) et le conseiller m’a paru hésitant et n’a pas su me conseiller sur un modèle adapté, j’espère que certains d’entres vous en seront capable pour m’aider, j’ai 23 ans je suis habituée à marcher (je marche minimum 6km par jour, et 10km de manière “naturelle” régulièrement)

Pensez-vous qu’une chaussure de randonnée avec soutien cheville est indispensable vu la technicité des terrains à Lanzarote ou une chaussure basse fera l’affaire ? Que pensez vous de l’amorti ? Plutôt talon ou intégral ? Les chaussures avec soutien cheville sont plus lourdes mais sont-elles gênantes niveau poids après 8h de marche ? où est-ce comme une chaussure de sécurité ? J’ai peur d’avoir un boulet au pied

Aussi : j’avais essayé une paire dans ce même magasin, je chausse habituellement du 39, le 39 était extremêment serré, le 40 très désagréable également je touchais largement le bout, et il n’y avait plus de 41… est-ce normal ?

Je vous remercie

Bonjour,

Nous,dans la famille, personne n’est équipé avec des chausures de rando. Perso, je les trouve trop lourdes aux pieds et nous fatiguent vite. Elles sont surtout indispensables sur un terrain très rocailleux et inégal. Ce qui n’était absolument pas le cas par exemple pour la Caldera Blanca:
http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
Du coup, on a tous des running aux pieds…

Merci pour votre réponse! J’ai effectivement de bonnes running à la maison et c’est vraiment super si cela suffit! J’avais déjà repéré votre blog, qui m’a aidé à trouver quelques petites choses à faire que je n’avais pas ajouté à mon programme, et m’a permis de me mettre à iGraal! :slight_smile:

Merci beaucoup,
Bonne journée à vous :slight_smile:

Bonjour Marinéa,
Pour ma part, je suis allée aux Canaries, à Tenerife et Gran Canaria. Je ne connais pas Lanzarote. Mon expérience me fait dire que les chaussures de rando sont indispensables, parce que la semelle accroche beaucoup plus que les running. Or, aux Canaries, ça grimpe et ça descend vraiment beaucoup, et parfois, le terrain est constitué de petits cailloux très casse-gueule. Enfin, les chaussures basses c’est bien, sauf quand on pratique les abords des volcans et leurs terrains de roches volcaniques car là, les chevilles se tordent dans tous les sens.
Il vaut mieux être assez bien équipé pour ne pas avoir de regrets.
Bon voyage !

Sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique stérile chacha, je voulais quand même préciser que mes chaussures sont des running avec une semelle adaptée aux trails et n’ont donc rien à envier aux semelles des chaussures de rando au plan du grip. Ma femme a même investi dans des chaussures de type ouverte avec semelle de trail de marque Me…ell l’été 2015 suite à une tendinite du talon d’Achille qu’elle n’échangerait pour rien au monde maintenant. Ce qu’on apprécie plus que tout, c’est le confort et la légèreté qui sont des facteurs déterminants en rando.
Je précise aussi qu’on ne part pas (à de rares exceptions près) pour des randos de plusieurs jours sur terrain hostile mais qu’on se contente de randos à la demi voire la journée entière et donc ça nous va très bien.

Boncampeur, bonjour!
Bravo pour votre réponse et votre amour du running et de la nature!

Pour ma part, après m’être cassé la gueule avec mes running au grip bien grip-grip, j’avoue m’être définitivement convertie aux chaussures de randos pour arpenter les chemins, au pas. En vérité, je vous le dis, elles n’ont jamais voulu me faire tomber. Tout au plus dérapent-elles dans les descentes à petits cailloux, faut donc faire des petits pas, petits pas.

Je parlais de randonnées ou de petites balades pas longues, mais canariennes, où si t’as pas de bons mollets et de bonnes godasses sérieuses et responsables, tu peux te casser un poignet en essayant d’amortir la chute. Réflexe stupide, mais néanmoins humain: la faute à notre cerveau reptilien.

En plus, chez Décathlon, y en a des jolies et des pas chères. En plus, avec un short et des lunettes de soleil, t’as l’impression d’être Lara Croft. C’est encore mieux si tu as les cheveux longs noués en une longue tresse.

Bonnes courses à vous et à votre famille!

Là tu m’intrigues, je veux voir une photo ! :slight_smile:

Avec plaisir!

Mais je parlais de Lara Coft ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage