Randonnée dans le parc de Timanfaya

Forum Canaries

Bonjour,

Je suis en train d’organiser notre semaine à Lanzarote, prévue en novembre.
J’ai lu que le parc de Timanfaya n’est pas accessible en visite libre à pieds mais que seul le circuit en bus est proposé.

Je suis pourtant tombée sur le site d’une agence qui propose une randonnée dans ce même parc. Du coup je m’interroge sur ce qu’il est en vraiment: les marches / randonnées sont-elles autorisées sous couvert d’être encadrées par un organisme certifié ? Ou la randonnée proposée par cette agence se déroulerait-elle plus vraisemblablement dans le parc des volcans tout proche ?

Merci par avance si l’un de vous a pu expérimenter une visite à pieds de ce parc.

Hélène

Les randonnées se déroulent majoritairement sur les sentiers du parc naturel des volcans qui jouxte le parc national.

C’est un peu une façon de jouer sur le concept, mais trés sincèrement, les deux sont tellement proches, et la visiblité sans obstacles, que de toutes façons se seront de belles et instructives randos.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Merci France pour votre réponse.
J’en déduis que la rando annoncée “dans” le parc de Timafaya est ainsi dans le parc des volcans, dans lequel nous pouvons randonner librement.

J’avais supposé qu’un organisme agréé avait peut-être des autorisations spéciales et les proposait à de petits groupes, moyennant finances. Ainsi, pas de réelle plus-value à payer pour être accompagné sur une rando qui peut se faire librement (sauf les connaissances du guide bien sûr).

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage