Rando grande vigie, porte d'enfer en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

J’ai entendu qu’il était possible de faire une randonnée de la pointe grande vigie, trou souffleur, mme coco et porte d’enfer en une seule fois. Qu’il y avait environ 7 km.

Est ce possible? et faisable?
Par ailleurs le même jour nous aimerions profiter l’après midi de la plage du souffleur. Est elle loin de ces sites ou est ce que la randonnée pédestre pourrait nous y amener?

Je vous remercie tous d’avance, j’ai un peu de mal à situer tout ca…

Je rentre de guadeloupe
J ai fais la randonnee du grand souffleur,tu prends la route en remontant la cote et tu t arretes au resto .de la tu pars moi je suis allee jusqu au trou du souffleur et retour,il n y a pas de tour tu reviens sur tes pas je ne sais pas les kms qu ils annoncent mais tu dois te fier au temps qu ils annoncent et sur toutes les randos de gwada les temps sont just c est pour de tres bons marcheurs qui ne regardent pas le paysage ni prennent de photos.
Exemple en ce cas precis ils disent 1 heure soit 2 aller retour mais c est tres accidente le paysage est magnifique et il fait chaud donc comptes 3 h.
Le grand tour avec la grande vigie je n ai pas fais mais c est beaucoup plus long au moins 20 kms je pense,il faut le faire par troncons.
Idem la souffriere ils disent 2 heures mais il y a beaucoup de monde et le chemin est etroit.nous qui marchons bien on a mis 2h30 a l aller et 2 h au retour (et n oublies pas de compter 1/2 H de bains jaunes a l arrivee…)

[quote]
Je rentre de guadeloupe
J ai fais la randonnee du grand souffleur,tu prends la route en remontant la cote et tu t arretes au resto .de la tu pars moi je suis allee jusqu au trou du souffleur et retour,il n y a pas de tour tu reviens sur tes pas je ne sais pas les kms qu ils annoncent mais tu dois te fier au temps qu ils annoncent et sur toutes les randos de gwada les temps sont just c est pour de tres bons marcheurs qui ne regardent pas le paysage ni prennent de photos.
Exemple en ce cas precis ils disent 1 heure soit 2 aller retour mais c est tres accidente le paysage est magnifique et il fait chaud donc comptes 3 h.
Le grand tour avec la grande vigie je n ai pas fais mais c est beaucoup plus long au moins 20 kms je pense,il faut le faire par troncons.
Idem la souffriere ils disent 2 heures mais il y a beaucoup de monde et le chemin est etroit.nous qui marchons bien on a mis 2h30 a l aller et 2 h au retour (et n oublies pas de compter 1/2 H de bains jaunes a l arrivee…](/citation]

Merci pour ces précisions. Quelle est la durée de la randonnée du grand souffleur?
est ce qu’on passe par la plage du souffleur?

On ne passe pas par la plage car on est sur les hauteurs et c est a pic et
Il faut revenir a son point de depart et y aller en voiture car a pied aucun interet.
Les kms exacts sont
La trace des falaises 11 kms soi disant 4h30 depuis la pointe du souffleur jusqu a la pointe du lagon.
La trace krayib qui va de la pointe du lagon et passe par la grande vigie jusqu a la plage de l anse laborde 13 kms ils annoncent 5h30 et pas de baignade courants trop forts.
Tu s une 3eme balade depuis la jusqu a l anse du souffleur de l anse bertrand
Avec des variantes possibles 16 kms et 6h30
En resume tu peux faire tout le nord de grande terre depuis la pointe petit negre jusqu a l anse du souffleur de l anse bertrand en lineaire et sans te fier a leurs horaires et avec de bonnes chaussures.
Bonne nouvelle aucun denivele quasiment.

Petite précision complémentaire : la plage Anse du Soufleur est une des plus belles plages de Guadeloupe (d’après moi) mais attention en fin d’aprem, les moustiques débarquent sur la plage et c’est un régal pour eux:-)… Donc protéger vous bien ou alors quitter la plage avant 16h. Enfin si cela n’a pas changé car c’est vrai que c’était il y a 2 ans ça.

Merci bcp pour toutes ces precieuses explications.

Oui en effet j’avais noté que la plage du souffleur était à ne pas manquer mais de préférence avant 16h.
J’ai aussi vu qu’il y avait la randonnée sentier des douaniers ils annoncent 3h A/R je pense qu’elle peut être le bon compromis.
De Porte d’Enfer au Souffleur. Bon même si je pense compter d’avantage 4h que 3h de marche

Vous parlez de la plage de port louis?
Moi c est l une de celle que j ai preferee,apres c est tres sujectif,par exemple on nous parle de la plage de la caravelle a ste anne dite la plage du club med j y suisdonc allee,si vous voulez vous retrouver au milieu des bobos comme a st trop c est la qu il faut aller mais bon faire tous ces kms pour retrouver la meme chose que chez nous il n y a absolument rien de typique la alors que pleins de petits villages ont de petites anses tres belles et surtout presque desertes!
Bref il y en a pour tout le monde

Oui oui, Anse du Soufleur, c’est bien à Port-Louis ! Superbe plage ! Tout comme Anse Bertrand plus haut et Anse Laborde encore plus haut…

Sujets suggérés

Services voyage