Bonjour, en regardant sur internet les offres des différents TO ou agence organisant des rando je m’interroge sur l’intérêt dans une île où tout semble très bien flêché de faire des rando avec un guide. y a t-il une belle valeur ajoutée en terme de découverte ? Avez vous un retour d’expérience et avec quelle agence ou TO ?
merci
chris
Bonjour,Retour de Madère du 7 au 23 mars 2018 sans TO.Il est très facile d’organiser son voyage à Madère.J’avais loué un appartement à Ribeira Brava , loué une voiture et le guide Rother pour les randonnées largement suffisant pour visiter Madère.Effectivement beaucoup de groupes, mais comme je suis allé en début de saison, il était préférable d’organiser les sorties en fonction de la météo.En principe les TO, le programme est figé.
Voir mon carnet de voyage:
Cordialement, Michel
bonjour
il n’y a pas besoin de guide pour les rando, tout est indiqué et bien flêché. On peut faire des randos le long des levadas, impossible de se perdre car on suit les canaux.
Nous y sommes allés fin mai / début juin. Beaucoup de rando interessantes,
on a beaucoup aimé la levada da ribeira da janela, à coté de Porto Moniz. Départ de Lamaceiros Paysages fantastiques et très peu de monde, contrairement à celle des 25 fontaines qui est beaucoup trop fréquentée à mon gout
pensez à la lampe pour traverser les tunnels
belle marche également sur la pointe Sao Lourenço, mais trop de monde
cordialement et bon voyage
Bonjour,
Je rejoins les 2 avis précédents, il est assez simple de randonner à Madère, tout est bien indiqué, et beaucoup d’informations circulent sur le net.
Le site officiel de tourisme de Madère peut etre une aide très précieuse concernant les rando, elles y sont très bien décrites et la plupart sont accompagnées d’une carte.
Toutefois, si tu le souhaites, tu peux jeter un oeil à notre carnet de voyage dans lequel nous décrivons aussi quelques rando ainsi que notre itinéraire sur 4 jours détaillé.
Bonne découverte et bon voyage !
C’est superflu, tu peux trés facilement randonner sans guide à Madère, tu trouveras un bon aperçu de toutes les randos que j’ai faite sur mon carnet de voyage à Madère