Ramadan et tourisme en Turquie

Forum Turquie

bonjour,
projetant un voyage en Turquie(Istanbul et cote Egée) en aout 2013 durant le ramadan j’aimerai savoir si les sites tourisiques les souks et les restaurants sont ouverts normalement?les stations essences?
Merci

bonjour,
je suis allée en Turquie pdt le Ramadan et aucun problème: les restaurants étaient ouverts,pas de changements pour l’ouverture des sites touristiques et du grand bazar…sauf pour ls 3 jours de la fête du sucre (derniers jours).Nous étions à Istanbul et le grand bazar était fermé les 3 jours ainsi que certaines boutiques…j’eviterai ces 3 jours à Istanbul car il y avait enormement de monde partout! dans les rues, les transports en commun…mais une belle ambiance aussi!
bon séjour en Turquie

dans les lieux touristiques rien n’est fermé (Antalya , Bodrum …) meme pendant les fetes a la fin de ramadan.a istanbul certains ferment pour les fetes . mais personne ne ferme a Antalya et bodrum …( sauf l’administration , banques )

BonjourLe ramadan n’a aucune difference des autres jours.
Les restaurants, les bars, les musees, les administrations, les boites, les magasins sont tous ouvert et fonctionnent.
Sauf le dernier jour, et les jours suivant etant feries, les administrations sont fermes.
Ceux ci sont valable pour toute la Turquie, pas specialement pour les endroits touristiques.

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses;pas de problème pour la Turquie cet été;génial nous allons pouvoir découvrir ce pays

cher(e) ami(e),
allez a Konya . et dites moi si vous trouvez un seul restaurant ouvert . donnez moi l’adresse. donc il y a des villes ou la pratique du ramadan est tres stricte…

Cher Ami
Je ne pense pas que notre ami partira a Konya. et meme encore a Konya, il existe tres bien des restaurants ouvert.
Le sujet de Konya est une discussion tout a fait different.
Pour vous donner une indice, Konya, alors que sa population est beacoup plus basse que les villes comme Ankara - İstanbul, elle reste la ville ou la consommation d’alcool est tres elevee.

Il ne faut pas confondre 2 choses…
Pas ouvrir un restaurant parce que c’est le ramadan
Pas ouvrir un restaurant parce que comme la plupart des gens font le ramadan, economiquement parlant, pas la peine d’ouvrir un restaurant avant le soir.

En bref, ne confondons pas la tete de notre ami. on sait tous tres bien que pendant le ramadan en Turquie, il ne sentira aucun difference par rapport aux autres saisons.

Ah si… l’avantage de visiter la Turquie pendant le mois de Ramadan, il aura la chance de voir la culture de Ramadan en Turquie (solidarite, voisinage, expo culturelles) et de gouter plein de repas qu’il ne pourra normalement pas gouter pendant une autre saison.

Bonjour

Pour un voyage à Istanbul et sur la côte égéenne, il n’y a aucune difficulté en période de ramadan. Dans la plus part des restaurants, tout est ouvert et les commerces fonctionnent sans problème sauf pour le dernier jour où certain partent en congé pour la fête du sucre.

Bien sur, il n’en est pas de même dans l’est et le centre de la Turquie, j’en ai fait personnellement l’expérience à Van, Erzurum et à Kayseri.

Mais cela ne fait pas partie de ton itinéraire.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage