Bonjour
Je pars en famille au mois de février 2017 du 10 au 28, j’aimerai connaitre la météo durant cette période ?
Si vous avez des conseils sur les vêtements qu’il faut avoir et surtout si il y a des choses à ne pas porter ?
Merci de votre aide.
Bonjour
Je pars en famille au mois de février 2017 du 10 au 28, j’aimerai connaitre la météo durant cette période ?
Si vous avez des conseils sur les vêtements qu’il faut avoir et surtout si il y a des choses à ne pas porter ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je pars aussi en février dans le Rajasthan avec ma fille. D’après les différents sites, on devrait avoir un temps agréable, dans les 25° en journée, les nuits et les matinées seront fraîches.
Pour les vêtements (pour les femmes): pas de jambes nues donc pas de shorts, pas de gros décolleté, épaules couvertes. Donc on va emporter des pantalons légers fluides pour le confort, t-shirts ou tuniques manches courtes ou 3/4, petit gilet ou chemise manches longues si besoin de se couvrir. En fin de mois on va passer 5 jours dans le Darjeeling donc là on mettra des vêtements plus chauds, à priri ce qu’on aura au départ de Paris + un bon pull polaire.
On va se déplacer principalement en train entre les différentes étapes donc on emporte aussi un “sac à viande” chacune et ma fille a suggéré la couverture de survie au cas où, c’est sans doute pas bête et ça ne prend pas de place dans le sac à dos.
Voilà pour nous mais je suis preneuse d’autres infos par les routards expérimentés.
Bonjour,
j’ai passé un mois au Rajasthan en février. Il faut une bonne polaire, ou un gros gilet pour le matin et dès que le soleil disparait, dans la journée les températures avoisinnent les 23°/25°, en fait on se découvre tout au long de la journée.
je portais un jean ou un bermuda, on m’a prêté un pantalon long pour visiter le temple de ranakpur. Je vous conseille d’acheter un foulard en arrivant, très pratique pour se couvrir les épaules quand on visite une mosquée. A la fin du mois il a fait un peu plus chaud, mais rien de bien méchant, ça reste très agréable.
voir mon blog, je partage mes adresses d’hôtels, guesthouse et des photos
http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html, et à partir de http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/old-and-new-delhi.html
bon séjour dans ce si beau pays
Dans les trains avec couchettes, on vous fournit des draps propres et couvertures. Les draps sont sous plastique, preuve qu’ils sont propres.
Fevrier est le meilleur mois pour le Radjathan. Janvier: beaucoup de brumes matinales qui parfois peuvent durer toute la journée. Matinées et soirées très fraîches.
Mars: progressivement cela devient très très chaud. Beaucoup de routards quittent le Radjastan pour le Népal avant la mi-mars.
Fevrier, belles journées ensoleillées, on se retrouve en sandales et T shirt dès la fin de matinée. Fraîcheur très agréable en matinée et soirée.
Nous on part dans l’avion en pantalon léger et polaire et chaussures de marche. La polaire peut être ensuite utile en soirée ou petit matin en début fevrier.
Sinon tout s’achète sur place à petits petits prix et n’oubliez pas de marchander.