Rachat du guide du routard

Forum Le Guide du Routard

Annoncer au lectorat qu’on ne veut plus intervenir.
Dans le fond, tout le monde s’en moque.
Alors brandir sa banderole ou son étendard pour annoncer un départ, c’est assurément inutile.

1 « J'aime »

Les gens se deconnectent…
Mais pour fermer son compte il faut le demander.
Et ca prend 1 ou 2 jours ou plus…

Chacun fait bien ce qui lui convient.
L’annoncer est inutile.
Pour l’essentiel, ce sont probablement des inscrits dont la participation est quelque peu parcimonieuse.

1 « J'aime »

Maintenant les internautes le savent.
Il suffit de taper sur google " guide routard" et on tombe soit sur notre discussion, soit sur tous les articles de journaux et même sur VF qui parle du guide routard dans des messages qui datent de 2006 avec beaucoup de hargne, pour ne pas dire de haine.

La majorité des internautes continue à penser que le routard c est Gloaguen.
Le routard a son image de routard " qui voyage à peu de frais", la définition du dico Larousse.
Les internautes continuent de penser que le Routard est acheté par des routards et que le forum est un repaire de gauchistes pauvres, genre babacools…

Quand je me suis inscrite sur le forum routard en 2017 c était ce que je croyais.

Et, alors ?
La terre va-t-elle décider de tourner dans l’autre sens ?

1 « J'aime »

Le routard avait son image.
Maintenant le routard aura une autre image.
Pour l instant je ne vois pas de différence à part des internautes qui se mettent à massacrer Gloaguen ou les gauchistes, ce qu ils n auraient pas fait il y a 2 mois ou avant…
Après si on me demande de parler tourisme dans la rubrique tourisme de Valeurs Actuelles, là je ne le ferais pas.
Et les babacools je les vois ailleurs que sur le routard, dans la vie reelle, chaque jour.
C est le plus important.

Annoncer qu’on ferme son compte, c’est déjà un peu se ridiculiser. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

La plupart partent en se deconnectant.
Ils cliquent sur “se deconnecter” et pour eux c est suffisant.
Pour cloturer son compte ce n est pas simple.
Il faut écrire à la rédaction du routard.
Je l ai fait il y a quelques années, il y a 7 ou 8 ans…
J ai demandé la cloture du compte, mais le temps que la rédaction en tienne compte il fallait plusieurs jours…
Et le routard n était pas chaud à l époque pour avoir plein de @anon…d anonymes…
Donc ils faisaient trainer la chose.
Mais c etait il y a plusieurs années et ça a peut etre changé.
“j arrive” a eu son compte fermé 1 jour après l avoir demandé.

Exact…ils se sont juste déconnectés…

Il n y a que “mariella…” qui est devenu @anon
Dommage …
Elle en avait marre d etre tout le temps enquiquinee…

Je ne sais pas si c est le site mais c est très très lent…
Ou alors je n ai pas assez de réseau.

Je vous laisse dialoguer avec souris grise.

“crkz”… Et vous nous parlerez de tous vos beaux voyages.
Vous devez avoir plein d infos qui vont avec…

A la prochaine.

Pour revenir au sujet qui est l achat du Routard par Bollore…

Hier un article du Nouvel Observateur très interessant sur les procès baillons de Bollore.

C est à dire que tout journaliste qui dit du mal du système Bollore se voit, soit traduit en justice pour diffamation, soit ne dit rien…

Merci à l équipe Routard d avoir autorisé ce sujet…

Et donc cet article du Nouvel Observateur est très intéressant car il parle des médias indépendants qui sont en train de s organiser contre ces procès baillons…

Ce serait bien que @jarrive , que @waiza …reviennent sur le forum car je me retrouve seule avec en face tous les pro…
.
Moi seule je ne tiendrais pas longtemps…

Bonne réflexion

Je rappelle encore une fois que nous sommes sur un forum traitant de voyages.
Il serait bon au final que le modérateur efface tout ce fil de discussions politiques.
Ce forum est déjà, comme beaucoup d’autres, pourri par plein de blablas inutiles, de questions stupides de gens qui ne prennent pas la peine de faire la moindre recherche, de faux avis qui sont des pubs déguisées, etc…

2 « J'aime »

Un forum c est du blabla, pas un bureau administratif…

Sur les forums expat ce n est que du blabla toute la journée.
Et les internautes sont sympas, pas becheurs, pas snobs, ils font des fautes tout le temps personne ne les reprend.
Des gens simples…
Ce n est pas un bureau de l Hacienda.
Ils ont même créé un sujet qui dure depuis plusieurs années, qui s appelle “le bistrot du coin” où tout le monde y met ses blagues.
Y participent ceux du forum expat espagne, maroc, portugal etc…
C est très rigolo…

On a créé un sujet sur le Routard et Bollore.

S il ne vous plait pas au lieu d écrire tout le temps et partout il faut l interdire,
allez faire un tour sur les autres forums…

Le sujet est le rachat du Routard par Bolloré, pas le crachat du routard sur Bolloré.

Donc on pourrait parler des modifications que cette concentration médiatique entraîne sur le contenu des guides, en supposant qu’il y en ait. Pour le forum, ça ne change pas grand chose…

Mais il faut éviter les digressions du genre :
Bolloré, Canal+, Paris Match, c’est le Mal absolu
qui, qu’elles soient vraies ou fausses, sont surtout hors sujet.

1 « J'aime »

Ce qui a changé pour le forum, puisque cyberterre fait partie du pack, c est cette libération de parole depuis que certains savent que Gloaguen n est plus là.

Ce qui me choque ce sont les internautes qui encensaient Gloaguen jusqu à il y a peu, et qui maintenant se mettent à dire du mal sur lui

Ca me choque beaucoup cette attitude

Le Routard avait une image de sac à dos.
De voyageur qui voyage à peu de frais.

La on est devant des gens qui n ont plus rien à voir avec un Routard.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

J ai voulu parler des pauvres et de ceux qui voyagent à vélo mais ca ne plaisait pas à “crkz…” …qui me suit partout comme son ombre.
Et “avo6” met des likes partout à “crkz…” …
Je n y comprends plus rien…

J ai l impression qu il y a une equipe bien soudée.
Mais qui n a rien à voir avec un voyageur sac à dos…

Le Routard n existe plus…

Et qu on m empêche de parler des voyageurs à velo.
On m a deja fait ca 2 fois.
C est incroyable que je ne puisse pas parler de ceux qui font du vélo…

Je n ai jamais vu ça sur aucun autre site…

Je lis les post depuis quand même un certain temps, je n’ai jamais trop vu de personnes encensant Gloaguen.
De toute façon, ça n’a jamais été un philanthrope à ce que je sache, mais un patron d’entreprise.
Quant au vrai pauvre, comme vous dites, il n’a même pas les moyens de partir en vacances, et encore moins au loin avec le coût du billet d’avion.
Moi je ne vois rien contre que vous parliez des voyageurs à vélos, au moins c’est bien dans le thème de ce forum…

Merci…cher Berrichon…
On a trouvé un terrain d entente le vélo

A chacun sa manière de voyager.
C’est pour ça que même si je n’aime pas les voyages organisés, je comprends que pour certains c’est la seule façon envisageable de partir au loin.
Quant au routard de jadis, je crois effectivement qu’il n’y en a plus beaucoup.
Mais là aussi, c’est une étiquette un peu réductrice qui cachait quand même des disparités entre les motivations des uns et des autres.

2 « J'aime »

Bonjour @catalogne66

Une petite question sous forme de constat.

Vous dites être choquée par le changement de profil du voyageur qui a délaissé le sac à dos pour la valise à roulettes.
La société évolue.
Les anciens Routards n’avaient pas à leur disposition tous les outils et moyens de communication que peuvent avoir les nouveaux qui ont des chaines YT pour raconter leurs aventures et tenter de financer leur voyage.
Fini (ou presque) le combi Volkswagen, place au camping car ou bus aménagé avec four à micro-ondes et machine à laver à bord.
Quasi fini le stop au bénéfice du covoiturage avec participation financière.
Etc…Etc… parce que les points de comparaison en matière de tourisme, il y en a pléthore.

Vous vous réjouissez de voir passer des cyclotouristes .
Grand bien vous fasse.

Mais, vous ?
A part faire des revues de presse toutes très orientées, donc sans aucune objectivité et impartialité, que faites-vous sur un forum de voyages ?

Avez-vous des expériences touristiques à partager, des conseils et astuces à communiquer ?
Comparer un forum de voyages avec un forum d’expatriés, c’est un peu comme discuter de torchons et de serviettes.
Les deux sont utiles mais ne sont pas de la même catégorie d’usage.

Vous avez un avis et de ce point de vue là, c’est respectable.
Mais avoir un avis sur un produit dont on ignore tout dans son usage, là c’est plus que discutable, c’est déplacé.

Sur ce, j’espère que vos chats ne sont pas trop en manque de vous et que tout le monde s’entend bien…

2 « J'aime »

Permettez moi de rire !
Je ne connais pas cette personne.
J’ignore si c’est un homme ou une femme et encore moins le reste qui en découle.
Alors, avant de le citer comme une de mes relations, vérifiez…

Moi ?
Je ne veux rien !
Les dites photos n’auront d’intérêt pour les voyageurs à destination des pays que vous présenteriez que si elles sont accompagnées de commentaires.
L’essentiel des attentes du lectorat est l’échange ou la captation à sens unique de bons plans, de tuyaux ou de modes d’emplois confondant forum d’entraide et “agence de voyage bénévole clés en mains”.

Si vous avez été une grande voyageuse, partagez, c’est le sel des forums du Routard.
Et quand je dis “partagez”, cela ne signifie pas faites des revues de presse…

1 « J'aime »

Rien de spécial.
Regardez mon profil et vous verrez…
Vous pourrez constater ma date d’inscription, le nombre de messages et leur teneur ainsi que mes différents statuts.
Je laisse le reste à votre imagination mais, de grâce, ne me prêtez pas un relationnel fictif…

1 « J'aime »

Là, je m’étouffe. :rofl:
Où avez-vous lu que j’avais une agence de voyages ?
Si moi, je m’étouffe, j’en connais d’autres qui éclatent de rire !
Quand je dis d’autres, je pense à ceux qui sont bien placés et me connaissent vraiment…

1 « J'aime »

Elle met son interview dans cette discussion ou elle parle de l agence de voyages…

Mais le contenu du lien a été supprimé.

Je n invente rien.

Il y a marqué “la page que vous cherchez à atteindre a été supprimé”

C est dans la discussion “New York” ouvert le 20 décembre 2017 par @Anonyme

Et “souris grise” répond:
" aucun problème pour me présenter.
Je l ai déjà fait.
ICI
et
LA

Mais" ici" et “la” sont 2 liens dont le contenu a été supprimé

Vous fantasmez sérieusement.
Je n’ai pas vérifié l’actuel accès aux sources que je donnais mais il s’agissait d’interviews que j’avais données, dont l’une au site du Routard, dans lesquelles j’exprimais essentiellement ma passion pour les voyages sous toutes leurs formes et mon addiction à NYC que je pense assez bien connaître.
C’est tout.
Nulle part dans ces articles, il n’est fait mention de mon appartenance à quelque organisme de tourisme que ce soit puisque j’en suis à mille lieues ou, plutôt, années lumières.

:wink:

1 « J'aime »

J’attends de pied ferme le contenu de cet article !

:rofl:

1 « J'aime »

Je ne peux pas il a été supprimé…

C est malin d avoir supprime ça.

Vous n avez jamais travaille dans une agence de voyages meme quand vous etiez etudiante ou plus tard ?

Je n ai plus la preuve , c est supprime.

A moins de demander aux internautes de la discussion qui ont lu votre interview.

Il y a plus de 50 ans soit un demi siècle passé, je finançais mes études qui n’ont rien à voir avec le tourisme avec des petits boulots.
Dans ce contexte, j’ai travaillé dans une agence de voyage.
Je vous révèle aussi que j’ai travaillé dans un grand groupe de presse (scoop).
Une fois mon diplôme en poche, je suis passée à autre chose à savoir l’accomplissement de ce pour quoi je m’étais formée.

1 « J'aime »

Merci…c est ce que j avais lu en partie…
Oufff…j ai eu peur …ma memoire n a pas flanché

Non, mais avoir eu un “job” d’étudiante n’a pas fait de moi la propriétaire d’une agence de voyages.
Comme , je l’écrivais, vous m’avez inventé une vie et des relations que je n’ai pas eues…

1 « J'aime »

Je n avais pas fini l article…
Je m etais arretee au moment ou vous parlez de l agence un peu longuement …
Je n ai pas lu la fin…
Donc dans ma tête vous étiez toujours à l agence.
Avoir travaillé dans une agence pour un site comme le routard c est une expérience intéressante…

J ai vu que sur les redes sociales vous etiez très connue avec 24 k abonnés.
C est pas mal.

Encore une erreur.
Il s’agissait de 24K messages.
Actuellement, j’en suis à plus de 50K.
Rien à voir avec des abonnés.
On n’est pas sur YT, Tik Tok ou Instagram…

A l’époque, où j’avais cet emploi provisoire, uniquement alimentaire, je baignais déjà dans les voyages à titre personnel et familial.
Mais cela ne fait pas de moi une pro des agences de voyages.

1 « J'aime »

Oui …j oubliais qu on etait sur le routard pas sur YT…

50 k vues c est beaucoup…

Mais c est vrai que les forums du routard ont tendance à baisser, mais ce n est pas grave.
Financierement pour V.Bollore avec ou sans forum ca ne change rien pour lui…
Je suis meme certaine que le forum est plus une charge qu il delegue.
S il gagne un peu c est sur les Guides papier Routard.

On peut continuer à blablater ca ne derange personne et mettre mes articles de presse…:slightly_smiling_face:
J adore ca.
Moi j ai ete pigiste et j ai ete formee pour ca.
J avais meme fait un journal de 4 pages sur la culture black en france…

J aime mettre des articles partout.
Non je plaisante.
Je reste dans les commentaires des articles du journal l Independant.
Il y a aussi ceux de mediapart mais ca prend trop de temps et ce n est pas local.

Mes chats vont bien mais je souffle un peu pour les animaux. C est du travail et j ai besoin de me reposer.

Encore une erreur.
Il ne s’agit pas de “vues” mais de messages que j’ai écrits et certains sont très très longs parce que je corrige souvent des plannings de séjour dont la durée et les détails nécessitent beaucoup de rédactionnel.

1 « J'aime »

Ah …
De messages…
50.000 messages.
c est beaucoup de messages.

Moi je ne peux pas voir ça.
J ai du changer 4 ou 5 fois de pseudos donc c est impossible à comptabiliser.

J ai vu sur les réseaux que vous êtes très connue.
On ne vous a jamais proposé un travail sur NY ?
Le Routard ne vous a jamais proposé un travail redactionnel dans leur guide ?

Ah, bon !
Je l’ignorais.
Je ne fréquente aucun réseau dit “social”.

S’il est bien une ville où je n’ai jamais souhaité vivre, c’est bien celle-là.
Touriste à NYC, oui !
Résidente, sûrement pas.

Non!
Je n’en ai pas le profil.
Si cela avait dû être, je l’aurais refusé.
Ma passion est ailleurs. :wink:

@sourisgrise

Oui…connue …
Si on tape sur Google “souris grise new york” on a plus d une cinquantaine d articles sur vous.
Principalement du Routard par rapport a vos messages.
Mais aussi sur FB où on parle de vous.
Sur Tripadvisor où on parle de vous.
Sur Paperblog où on parle de vous…
Et d autres, je n ai pas tout vu.

Il n’y a plus qu’à souhaiter qu’on ne m’égratigne pas trop ! :grin:

@sourisgrise

J ai supprimé mes 2 messages sur l agence de voyages…normal, j avais fait une erreur…
J ai retrouvé l interview en entier sur Google…
C était du temps de Gloaguen…
Le bon vieux temps…
Moi je ne quitterais pas le routard pour un autre site de voyages…
Ca ne m intéresse pas.
Il y a assez de forum si on a envie de dialoguer avec des inconnus.
Mais je préfère dialoguer avec mes voisins…

Bon week-end…

J ai supprimé aussi mon message sur mes voyages.
Je parle dedans de ma vie privée.
il vaut mieux éviter.
Les voyages oui… Mais pas la vie privée.
Je me souviens il y a quelques années sur le Routard avoir cité l asso des droits de l homme où je suis membre, et un internaute m avait mis plein de messages anti droits de l homme, presque r.a.c.i.s.t.e.s.
C était remonte jusqu à la direction du routard.
Du temps de Gloaguen on pouvait.
Et l équipe du routard avait été efficace.
Maintenant je ne sais pas.
Je ne cite plus cette asso ou autre…
Et tant que je suis au Routard, je vais éviter d écrire sur ma vie privée.
Prudence est mère de sûreté.

@crkz_ty

Tout a été dit…
Non rien n a une fin …
Et ce n est pas un seul internaute qui decide…
Ne vous inquietez pas avo6 va vous liker.
Il a passe 3 jours à liker tous ses copains.

Non …je parle des messages que j ai ecrit sur l agence de voyages/souris grise.
J ai retrouvé l interview de souris grise en entier …
Et ce n est pas la peine de laisser ces messages ou j ecris qu elle travaille ou qu elle est proprio de l agence…
Puisqu elle a travaille il y a tres longtemps…

Donc j ai enlevé ces 2 messages …

Dialoguer avec ses voisins c est un plaisir incroyable…

Quoique j aime bien dialoguer avec les internautes qui font les commentaires des articles du journal l Independant.
Ce sont presque des voisins puisqu ils habitent presque tous dans les Pyrenees Orientales et l Aude.
Et le journal l Independant fait partie du groupe de presse de la Depeche du Midi qui echappe à Bollore…
C est incroyable que Bollore ait rachete presque tous les medias.
Comme Trump qui veut etre le maitre du monde…
Ce que je ne comprends pas c est pourquoi les medias achetés par Bollore n ont pas réagi …avant l achat…

Voter c est une chose.

En débattre sur les reseaux ou dans la rue en est une autre…

Sur le routard on en discute dans cette discussion.
Et ce ni vous ni un autre qui décide de sa fin…
Vous n etes pas le big boss.
Sauf pour avo6 qui vous like tous les jours
Mais c est parcequ il pense que vous etes elle.

Sujets suggérés