je souhaiterais faire un voyage au brésil en novembre 2015 pour 15 jours, en faisant des simulations j’ai vu la cie tam.
Avez vous déja utilisé cette cie récemment?
Fais t elle svt des promotions , comparé à air france comment se situe t elle?
Combien de temps à l’avance achetez vous vos billets pour le brésil: rio, iguazu, paraty, ilha grande
merci
benj772
à cette époque pas besoin de se metre des fils à la patte en réservent lgtps à l’avance, prenez vos vols deux à trois jours à l’avance, en fonction des promos du moment (les agences physiques font de bonnes comparaisons, sinon qd on arrive à une étape, de suite on réserve à l’aéroport en contactant les compagnies représentées)
TAM comme GOL, TRIP AZUL et d’autres sont d’excellentes compagnies, sérieuses, fiables et sûres. Prendre l’une ou l’autre pour tel ou tel vol selon prix, horaires, durée (svt, des connexions pénibles, le Brésil est grand)
Tout est très variable selon les circonstances du moment, qui varient d’un jour à l’autre. Promos de nuit svt très intéressantes.
Anonyme3
merci pour la reponse mais je parle du vol multidestination paris iguazu/ rio paris et iguazu rio en troncon du milieu
Anonyme4
je suppose que tu ne m incite pas à acheter mon paris iguazu/ rio paris 3 jours avant de partir??
benj775
Je ne parle que des vols intérieurs, évidemment^^
cearalsace6
Comme Benj je pense que vous pouvez acheter vos billets sur place une dizaine de jours à l’avance, surtout en novembre.
A sa liste j’ajouterais la compagnie Avianca Brasil que j’ai eu l’occasion d’emprunter et dont j’ai été très satisfait.
Mais effectivement, privilégiez le prix et les horaires qui vous conviennent car les compagnies citées se valent à peu près.
jeansfizz7
Iguaçu n’est pas un aéroport international, donc le vol transatlantique sera Paris/Rio/Paris + un vol intérieur Rio/Iguaçu, qu’il sera possible de prendre au dernier moment (sur Gol ou Azul par exemple qui sont des compagnies en général moins cher que la TAM.
Regardez aussi du côté de la TAP pour le vol international, il y a des promos actuellement (billet à prendre avant le 30 juin pour un vol cet automne).
benj778
il arrive que certains jours la TAM en vols intérieurs soit au même prix voire moins chère que les low cost brésiliennes comme la GOL ou Trip/azul.
D’ailleurs sur les vols intérieurs, le service en cabine est là comme ailleurs réduit à la portion congrue. (mais partout pas de faux frais pour enregistrer sa carte d’embarquement, pour payer avec carte, pour un bagage en soute, etc)
En outre les horaires des vols Tam sont souvent plus agréables, puisque programmés pour acheminer vers les grands hubs brésiliens.