Je me rend à San Francisco prochainement avec American Airlines, cependant j’ai a faire a une situation qui ne met encore jamais arrivé…
Mon escale est à New York, à Newyark et je doit reprendre un avion le même jour a JFK 4H50 plus tard.
1/ Aurai-je assez de temps pour joindre les deux aéroport ?
2/ Doit je récupéré mon bagage a Newyark et le faire encore enregistré a JFK ?? Ou c’est American Airlines qui s’occupe du transfert des bagages d’un aéroport a l’autre ??
INFOS : il faut savoir que je prends exactement la même compagnie pour les 2 vols, enfin je pense, mais le vol paris/New york il est indiqué que c’est American Airlines, sous couvert de Openskies by British Airways, j’y comprend plus rien du coup …
Mon agence de voyage me donne une version différente a chaque fois que j’appel, voir même sur le même appel j’ai deux version parfois … Bref je suis dans le mystère le plus total …
Certain d’entre vous on certainement fait ce trajet ou a était dans une situation similaire, j’aimerai avoir vos avis et expériences a ce sujet.
Merci a vous !
Jérôme
mayannick2
Pas très confortable ce genre d’escale avec changement d’aéroport…
Tu te charges de transférer toi même tes bagages et de les réenregistrer
Par ailleurs, le transfert est à ta charge, tu dois te débrouiller pour arriver à temps. Pas de soucis si tu as prévu beaucoup de temps entre les vols
jay-dez3
Et bien j’ai 4h50 pour le faire. Oui pas confortable du tout, mais l’agence me dis un coup c’est a moi de le prendre en charge et un coup ils me disent que la compagnie gère tout … Donc tu vois après apel pour avoir une VRAI reponse sur et certain, j’ai toujours toute les versions et a l’heure qu’il est aucune de sure.
J’attend surtout l’avis de quelqu’un qui a déjà vécu la même choses.
Merci pour tes infos !
jay-dez4
Bonjour Joeric,
Alors c’est exactement ça mon vol, dans les moindre détails !!
L’agence c’est Go voyage, et niveau information c’est complètement n’importe quoi, aussi bien a leur agence, que par téléphone tout le monde a une version différente…
Je vais tenter de trouver un contact American Airlines en France afin de mettre tout ça au clair, je me dis que au pire au bureaux d’enregistrement AA le jour J ils me diront si oui ou non je récupéré mes bagages a NY…
J’espère surtout que j’aurai assez de temps pour faire tout ca …
Joeric vous avez déjà fait ce trajet ??
On se tien au courant ! Merci
jay-dez5
Ok donc j’ai eu American Airlines. Voici les infos :
2°/ :Récupérer ses bagages Rep : OUI c’est bien a moi de recup mon bagage a Newyark a de le ré-enregistrer a JFK.
3°/: S’acheminer à JFK sûrement à ses frais Rep : OUI le transfert entre les 2 est a mes frais.
4°/ Réenregistrer son bagage à JFK en vérifiant bien qu’il sera gratuit car en correspondance avec un vol international. Sinon il faudra s’acquitter de 25$. Rep : NON, aucun frais supplémentaire a ce niveaux la. Sauf si tu reste plus de 24h a NY.
INFOS : Il faut savoir que le comptoirs American Airlines n’existe pas a Orly, il faut se présenter a British Airways vu que c’est eux qui assure le vol jusqu’à New York, et une fois a JFK se presenter a AA pour le vol NY/Frisco.
Mon escale dure 4h50, a priori c’est largement assez pour faire le transfert entre les deux aéroport, faire toutes formalité incluse : contrôle / secu / recup bagages.
Voici leur numéro de tel, AMERICAN AIRLINES FRANCE : 08 26 46 09 50
Réponse bien plus clair que Go Voyage, qui m’assuré hier soir que je ne m’occupé pas du transfert de bagage…
J’espère juste que AA ma bien dis la vérité et que je n’aurai pas une autre version le jour J.
En espérant avoir pu renseigné tout le monde !! Bon voyage a toutes et a tous !