Suite à une question que je posais sur ce forum à propos des voyages avec chauffeur, un prétendu routard m’a répondu avec plusieurs fautes d’orthographe en me suggérant ce fameux Pappu qui serait le meilleur des chauffeurs disponibles. Puisque j’avais déjà vu ce nom sur le forum je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un faux routard qui mousse une compagnie de façon déguisée, et j’ai tapé Pappu dans la case de recherche du site du routard. J’ai obtenu comme résultat que le nom Pappu apparaît 1930 fois sur le forum, ce qui est assez pour me faire douter de l’honnêteté de ce genre de conseils… Je voulais le partager avec vous, en gardant à l’idée qu’il reste possible qu’il s’agisse quand-même d’une référence réelle de quelqu’un qui est extraordinairement populaire…
Je partage pleinement vos doutes au sujet de ce Pappu dont la célébrité sur ce forum est pour le moins douteuse. J’en veux aussi pour preuve que sans cesse son nom se retrouve comme par hasard en tête des derniers messages envoyés. Il y a des discussions au sujet de Pappu qui sont ouvertes depuis plus de deux ans !! De plus, les messages recommandant Pappu sont sans intérêt, truffés souvent de fautes d’orthographe, et visent manifestement un seul objectif, lui faire de la pub. Donc, merci d’avoir pris l’initiative d’alerter les forumeurs sur ce Pappu.
Paul
S’il n’y avait que Pappu encore!!!Le forum Inde est malheureusement truffé de faux commentaires à l’égard des agences, chauffeurs, hôtels, chambres d’hôtes …
Il y a les “professionnels” du forum Inde qui postent tous les jours, l’ hypocondriaque qui met en garde tout le monde contre le paludisme, les agressions, les arnaques en tout genre …Un grand ménage serait nécessaire de la part du modérateur
bonjour,
Votre post m’inquiète un peu car j’ai reservé mon voyage avec lui, pensant qu’il était fort bien. Y aurait-il unr personne réellement sérieuse qui pourrait nous aiguiler justement?
Bonsoir Ganesh,
j’ai voyagé en février dernier avec Pappu, il était sérieux, professionnel et attentionné. Il m’a proposé un itinéraire classique et complet. Il était déjà engagé par d’autres voyageurs et nous a confié à Madan Singh, un chauffeur qui avait une grande expérience (25 ans qu’il sillonne la région), très prudent, attentionné, discret et à l’écoute. Pappu m’a contacté plusieurs fois au cours du séjour, très à l’écoute, très gentil. Nous avons paasé un mois inoubliable, j’ai posté de nombreuses photos sur mon blog, j’y partage des adresses et mon expérience avec Pappu et Madan. vous verrez sur mon blog que je suis occidentale, je vis en Provence et n’ai aucun intérêt à promouvoir Pappu et Madan, ils ont simplement été très pros et prudents … n’ayez aucune crainte et partez tranquille, voir mon blog à partir de ce post http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/old-and-new-delhi.html jusqu’à http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/les-ghats-de-benares.html
ça vous donnera une idée de notre itinéraire,
bon voyage
namaste
etant une fidele du forum de l inde, ca me fait plaisir qu enfin on se pose des questions
en tous les cas, on peut tout a fait voyager en inde sans chauffeur et a propos de papu, il doit avoir des couil… en or !!!
aller bonne route!
Je crois que Pappu est probablement à la tête d’une équipe de chauffeurs qui peuvent être compétents, ou non. Malheureusement, cette entreprise a un peu dérapé dans son offensive de marketing en utilisant le forum sous une fausse identité, soit en laissant croire que Pappu était un sympathique bonhomme qui travaillait seul ou à deux dans le pire des cas… Cette fausse représentation suffit pour que je ne fasse pas affaire avec lui. Mais je dois aussi commencer à m’habituer à la sollicitation dont je serai sans doute la cible dans mon premier voyage en Inde… Cet incident est peut-être dans l’ordre des choses…
Je suis pleinement en accord avec vos remarques au sujet de ce Pappu. C’est effectivement suspect de recevoir une overdose de messages vantant ses qualités plusieurs fois par jour. S’agissant des chauffeurs dont les noms reviennent en boucle sur le site, il serait temps que les modérateurs mettent un terme rapidement à ces pratiques qui dénaturent le site.
Paul
Bonjour a tous
Ce sujet m’intéresse aussi puisque j’ai contacté ce Pappu.
Mais je voudrais être sur qu’on parle du même. Son mail est : pappugoswami32@yahoo.com
En fait il me propose 20e par jour pour 20 jours valides qu’un Baba dont on parle beaucoup aussi me propose pour la même chose 40e par jour.
J’aimerais recevoir vos avis et conseils.
Merci beaucoup
oui, c’est le même.
Visiter l’inde avec voiture et chauffeur était une solution que j’envisageais sérieusement mais plus je parcours ce forum, plus je suis déçu tellement il est truffé de vrais faux avis émis par de vrais imposteurs intervenant parfois sous divers pseudo ou inondant ce forum d’avis si élogieux qu’ils en deviennent suspects a fortiori s’ils souffrent d’une mauvaise traduction impliquant fautes de syntaxe ou orthographe …
Il m’est de plus en plus difficile voir impossible de repérer les retours d’ expériences avec de “vrais” chauffeurs indépendants sérieux, ceux qui ne sont pas la uniquement pour une pub gratos, ceux qui ne soustraite pas la prestation au premier chauffeur venu, ceux qui exercent légalement leur activité et qui sont assurés pour leur véhicule et le transport de passagers (important lorsque l’on a conscience des conditions de circulation en inde… quid des risques et conséquences en cas d’accident grave…) Je veux croire qu’il en existe et pourtant je renonce à cette solution et surtout j’arrête définitivement de m’inspirer des expériences décrites sur ce forum Inde tellement on est éloigné du VRAI partage d’expérience.
Dommage que le modérateur n’arrive pas à faire un grand ménage sur ce forum Inde.
…jeter le bébé avec l’eau du bain !
Les pubs cachées sont en général très facile à repérer.
Vous avez aussi des agences ou des chauffeurs indépendants recommandées par de vrais voyageurs. 
Dans mon cas, je suis parti en 2010 avec Maharajah Driver, agence trouvée sur internet. J’en ai été tellement satisfait que je repars avec cette agence au mois d’octobre pour mon deuxième voyage en Inde.
Il faut certes faire le tri, c’est le propre des forums pollués par les pubs, mais aussi par tous les propos hors sujets qui noient l’info utile.
Et croiser les infos avec d’autres sources quand c’e’st possible.
Je partage à 100% l’avis d’Alain François.
Bonsoir Jools007,
Nouvelle sur le forum, je venais m’enquérir auprès de vous de la “réalité” de ce chauffeur si populaire en Inde, Pappu.
J’ai pris contact avec lui samedi dernier et il m’a répondu immédiatement. Nous partons 15 jours en décembre 2013 avec un ami et pour 12 jours de voyage, Pappu nous propose un prix de 26 000 INR.
Avec tout ce que j’ai lu ici, j’ai un peu peur qu’il n’existe pas vraiment, que ce soit du “fake” et ne sais que penser.
Pour réserver ses services, vous êtes-vous engagée financièrement de France (mandat, virement…) ou l’avez-vous réglé directement sur place ?
Je rêve de ce voyage en Inde depuis longtemps et ne voudrais pas me fourvoyer déjà dans le choix d’un chauffeur!
Merci pour votre réponse !
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines au Rajasthan. A notre arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et Mandawa (villes avec des Havelis = maisons peintes). En route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple. Nous avons dormi à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait la visite le lendemain matin). Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke (temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit temple sur la route avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas, c’était intéressant à voir. Puis après en route vers Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir. De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur, idéal pour avoir des contacts avec la population, prendre le thé et visiter le village avec une partie du village qui vous accompagne – je crois que nous sommes rentrés dans chaque maison ou presque). Nous y avons fait aussi un train safari dans les collines. Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple). Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide,). Sur la route vers Jaipur: Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc. et à l’extérieur la vallée de Galta avec pleins de singes. Nous avons terminé avec Fatehpur Sikri et Agra (comme j’ai dit hyper touristique, donc les gens moins sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n’y a pas toujours de choix. Pour le Taj Mahal, il faut y aller très tôt le matin à l’ouverture, donc c’est mieux d’arriver la veille au soir et de passer la nuit à l’hôtel avant de visiter. A l’intérieur du site du Taj Mahal, c’est déjà plus calme. Nous avons visité ensuite Humayun’s Tomb et pour conclure à Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Tout au long de notre parcours, nous avons encore fait pleins de petits arrêts, mais c’est trop long de tout décrire. Nous avons fait tout cela en 21 jours. Bien sûr on peut aussi commencer par Agra et faire l’itinéraire inverse. Je peux vous donner plus d’infos en MP.
Cdlt
Finalement, la somme des bons commentaires publiés ici concernant tel ou tel chauffeur témoigne du professionnalisme assez généralisé des fournisseurs de ce genre de transport en Inde. Bien qu’il soit décevant que ce forum soit devenu une vitrine de la publicité de ces compagnies, force est d’admettre qu’il s’agit d’un service recherché par les personnes qui fréquentent ce site. Mais je me pose quand-même la question è 100 dollars (a 71 Euros pour mes cousins français); sommes nous encore des routards lorsque l’on a besoin de la sécurité d’une voiture, et des bons conseils d’un garde du corps, réservés des mois a l’avance, pour découvrir un nouveau pays?
Le routard voyage a peu de frais, et parcours le monde armé seulement de son sac a dos et de sa liberté. Liberté de ne plus suivre telle ou telle personne rencontrée au hasard de la route, qu’elle soit ou non chauffeur d’une quelconque Tata confortable. Le routard a abandonné toute forme d’horaires ou de contraintes, et participe a une forme de tourisme qui a choisi de s’extirper généralement des sentiers battus. Ces mêmes sentiers qui sont souvent empruntés par les agences de voitures et chauffeurs qui tombent rapidement dans le panneau de la facilité et du circuit des copains commerciaux… C’est de ce genre de touriste qu’il était question quand Gloaguen a rédigé son premier Guide… Ce hippie est-il maintenant disparu?
Admettons que le défaut du routard est surtout qu’il n’apporte que peu de retombées économiques avec lui, et en cela nous devons remercier ceux qui choisissent les circuits plus chers et mieux organisés. Espérant que leurs deniers ne tombent pas simplement dans la bourse d’un occidental qui se donnerait des vitrines prétenduement Indiennes… Et vive les chauffeurs… Et vive Pappu… Et vive la sécurité.
Bonjour,
Juste pour rassurer les inquiets ( comme moi en voyant ce sujet il y’a quelques mois) je suis en ce moment même avec Deepak un employé de Pappu.
Tout se passe bien, il est sympa et donne des conseils.
Comme d’autres je suppose il suggère de temps en temps des hôtels ou magasins mais du moment qu’on est pas chaud, il insiste pas.
Voilà j’espère juste avoir rassurer qq voyageurs.
Bye
Salut.
Nous retournons en Inde dans 1 mois.
pappu? Çà fait une éternité que je vois son nom sur le forum!!!
Le mieux.:
Oubliez a jamais son nom! Prenez le train, c’est moins cher et plus sympa!!!
Un chauffeur, vous l’aurez sur le dos pendant toute la durée de votre voyage! Pas tres glamour pour un voyage en amoureux…
Bonjour à tous,
En humanitaire en Inde depuis 3-4 mois, je dois rejoindre mes parents dans quelques jours afin de passer une dizaine de jours de vacances avec eux dans le Tamil Nadu.
Soucieux de leur aménager un voyage vraiment sympa, j’ai demandé une voiture et un chauffeur avec l’agence de voyage Mokshatours (conseillée dans le guide du routard de cette année).
Vu les commentaires sur ce post, j’ai un peu peur même d’une agence conseillée par le guide …
Est-ce que certains routards sont déjà parti avec cette agence ? Était-elle fiable ?
Je connais un peu l’Inde du Sud et j’ai déjà organisé tout l’itinéraire que nous ferions avec mes parents, aussi j’aimerais également savoir si les chauffeurs de cette agence ont tendance à vouloir imposer leur itinéraire ou si au contraire ils nous écoutent (il est évident que quoiqu’il arrive, nous irons là où NOUS le voudrons, mais c’est vrai que j’aimerai éviter de devoir me battre tous les jours pour imposer nos décisions …).
Merci d’avance pour vos réponses,
Amicalement.
Bonsoir,
j’ai viens de recevoir un mail de la part de Pappu ! Il y changé d’adresse mail.
Voila son mail:
Hi Fatima I hope you are fine there. This is my new adresses. My old email is closed due to some problem. In future you can contact with me this email adresses ( ramgoswami0454@yahoo.in). We are looking forward to show you a real rajasthan. Thanks®ard pappu
Meilleures salutations
Fatima
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous de retour d’Inde après une périple de 15 jours à Noël.
J’étais un peu inquiète avant, je me demandais si le fameux chauffeur Pappu existait bien tant de personnes parlaient de lui ici et ailleurs. (Pappu est un prénom très répandu en Inde et l’Inde est immense !)
J’avais donc pris soin de contacter en MP et ensuite par téléphone deux personnes ici qui avaient voyagé avec lui et qui m’ont complètement rassurée.
Pappu et Ram son père sont bien venus nous chercher le 22 décembre à l’aéroport de Delhi. C’est un jeune homme charmant et qui a tout fait pour nous satisfaire. Discret, attentionné, il travaille dur en proposant ses services, ceux de son père et de quelques autres personnes, pour des tours personnalisés à travers le Rajasthan.
Très franchement, rien à redire, pas d’insistance pour nous emmener à un endroit plus qu’à un autre, parfaite ponctualité et disponibilité. Nous avons été invités chez lui le dernier jour pour le dîner avant qu’ils nous reconduisent gentiment à l’aéroport pour notre voyage de retour.
Je le recommande donc.
C’est vraiment rassurant et pratique de disposer d’un véhicule avec toutes ses affaires durant ce périple fatigant, riche en couleurs et en émotions, avec la possibilité de traverser les villages, au milieu des habitants en pouvant s’arrêter là où on le souhaite.
Si vous voulez donc me contacter à ce sujet en MP, n’hésitez pas, je remercie encore Pauline et Hélène d’avoir partagé avec moi leurs impressions avant mon départ.
A bientôt.
Bonjour à vous deux,
j’avais lu vos post avant de partir en Inde, durant un mois complet en mars 2014, ayant réservé avec Pappu le doute s’est installé avant notre départ !
Et le doute et resté jusqu’à notre arrivée à Delhi. Pappu est venu nous récupérer avec son père Ram, anglophones, souriants , en Tata indigo blanche symbole de l’Inde tellement il y en a !
Bonne première impression. Notre chauffeur pour le reste du trajet,de 15jours dans le Nord, a été Deepak un des collaborateurs de Pappu , un chauffeur extra, conduite prudente, il s’adapte à nos envies et nos besoins, il connait son Inde et nous fait visiter des endroits insolites en cours de route.
Tout cela pour dire que malgré le stress lors de la réservation vu le nombre de commentaires positifs et négatifs sur Pappu, nous n’avons pas été déçu … Itinéraire parfait, pour un prix très compétitif. Je le recommande donc à mon tour !
Bon voyage
Bonjour.
Je confirme avoir fait un voyage d’une dizaine de jours, en 2004, avec un chauffeur nommé Pappu (orthographe incertaine). Il était honnête, compétent et très aimable. Il roulait avec une Tata d’une agence de location avec chauffeur basée à New Delhi: Sharat - STATE EXPRESS NEW DELHI.