Qui connait le Loueur de voitures Dollar aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour
Je fais un periple de 3 semaines en septembre prochain au depart de las vegas vers les parcs nationaux. Je loue une voiture type economique.
Sur le net j’ai trouvé la meilleure offre chez DOLLAR.
Connaissez vous ce loueur ?
merci de vos témoignages.

Dollar est un loueur bien connu, filiale de Chrysler Group je ne vois aucun probléme à passer par eux.Par contre s’agissant de l’offre toujours veiller à s’assurer des conditions d’assurances, abandon de vehicule éventuel etc…Ce forum abonde de posts sur le sujet une petite recherche permettra de vous éclairer si besoin.

Salut Larinette !

Tu peux utiliser les services de Dollar sans probleme ! je l’ai deja fait et cet été encore je repasse par eux !
Comme dit dans le premier post le plus problematique est les assurances !

Bonne preparation !

Voila les conditions :
Assurance-collision avec franchise, Protection contre le vol, Assurance responsabilité civile aux tiers, Supplément ville/aéroport, Taxe sur les véhicules, TVA/Taxes, Assurance responsabilité civile supplémentaire pour les Etats-Unis et le Canada.
Via voyage.sncf.com
Je paye avec une carte gold master card qui me couvre en cas d’accident sauf responsabilité civile.
Qu’en pensez vous ? Merci

On ne peut jurer de rien mais tu es tout bon Larinette ! ta carte gold couvre “Assurance-collision avec franchise” et le supplement responsabilité civile te couvre à hauteur de 1 millon de $ je l’ai verifié ! donc c’est ok !

Bonne route !

Merci de nous indiquer où vous avez vu que la carte gold Master card couvre la responsabilité civile en cas de conduite de véhicules
Pour le moment celà était exclu la garantie responsabilité civile est d’un montant de 2 millions d’euros à l’étranger mais la conduite de véhicule fait partie des exclusions que je vois toujours présente sur le site gold mastercard.
Il s’agirait d’une évolution trés importante…

Merci pour la réponse Lolaurene.
Je vais sans doute essayé Dollar pour la location.
par contre faut il mieux passer par un transitaire comme voyage.sncf.com ou j’ai trouvé l’offre, ou en direct sachant que c’est moins cher avec la sncf mais débitée de suite à la demande ?
je loue 3 semaines une économique et j’ai pas trouvé moins cher ailleurs.
merci encore

Salut Phil12 !

Sans lire la qestion precedent à ma reponse, mon post peut preter à confusion ! je parlais de supplement reponsabilité civile par rapport au loueur Dollar ! en aucun cas par rapport à la carte gold…
Morale : ni gold ni premier assurent la responsabilité civile ! ils assurent par contre “l’assurance tous risques” ou CDW chez les loueurs !

Bonjour à tous je pars fin septembre pour 3 semaines sur la cote ouest des

etats unis. J’ai loué une voiture chez Dollar rent car à l’aéroport de Los angeles mon avion arrive à 20h30 y’aura t’il une permanence pour me donner les clés de la voiture et pour signer le contrat de location ?

d’autre part voici les conditions de mon contrat qu"en pensez vous ?le prix comprend

Conducteur supplémentaire

Taxe d’aéroport

Assurance dommages et vol sans franchise

Frais de station

Extension de l’assurance responsabilité civile

Taxes locales

Assurance au tiers

Kilométrage illimité

Frais d’immatriculation

Le prix ne comprend pas:

Siège bébé Le véhicule sera delivré avec un plein d’essence et doit être rendu avec le réservoir vide. Le prix du plein vous sera facturé par le loueur. En cas d’essence non utilisée, il n’y aura pas de remboursement possible

Assurance complémentaire des personnes transportées

Assurance effets personnels

Assistance routière

Merci pour vos réponses

Bien sur les loueurs sont ouverts 24h/24

Conducteur supplémentair, c’est normal c’est gratuit en Californie Extension de l’assurance responsabilité civile: c’est là que çà cloche si l’extension n’est pas, par écrit de 1M$
Le reste c’est bon

merci Mayannick de m’avoir répondu je ferai attention à mon contrat.

Il faut le savoir avant de partir.
Si cette extension n’est pas incluse dans le prix au moment de la location, il faudra payer sur place autour de 12$ par jour de location. Mauvaise surprise…

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir dans cette conversation au sujet des assurances incluent dans les cartes bancaires, notamment Amex et MasterCard : il faut bien être conscient d’une chose : votre assurance CB ne viendra pas en complément de l’assurance du loueur.
Ainsi, si le loueur propose une indemnisation de XX$, votre carte ne viendra pas la compléter (même si vous avez payé avec).
En d’autres termes, votre carte ne prend en charge que ques les assurances non prévues (selon certaines conditions )par le loueur.

Bref, comme toujours, llisez très attentivement les CGV de votre contrat et toutes les clauses concernant les assurances !

Franck

Bonjour.

Ce n’est pas un plan très intéressant de prendre la voiture avec le plein et de la rendre vide car le loueur va vous facturer le gallon plus du double de son prix normal.
Moi je loue souvent chez Dollar,je ne prend aucune assurance proposée avec insistance par l’agent et rend le véhicule réservoir plein.

@+

Bonjour,

Nous venons ce mois d’août d’expérimenter l’agence dollar et nous n’en sommes pas du tout satisfaits : j’avais fait 4 mois auparavant (et payé) par l’intermédiaire d’une agence la réservation pour 19 jours d’une Jeep Grand Cherokee (ou “similaire”) puisque nous étions 5 et avions l’intention de faire une longue piste. (coût : 1600 euros)
Nous sommes arrivé à l’agence de Denver vers 21h30, et après avoir présenté notre réservation, nous avons pris plusieurs options supplémentaires (3° conducteur, siège enfant…), et toutes les assurances nécessaires puisque la carte visa premier ne couvre pas les Jeep.
Après avoir signé le contrat et payé tous les suppléments (coût supplémentaire : 1300 dollars), et seulement une fois sur le parking, on nous a informé d’un air désolé que non seulement il n’y avait plus de Jeep Grand Cherokee, mais qu’il n’y avait pas non plus de modèle similaire.
Alors bien sûr “Pour le même coût, nous pouvions tout aussi bien prendre une énorme Suburban (23l au 100, autant prendre un camion) qu’une Jeep 4WD modèle au dessous” trop petite pour contenir tous nos bagages : c’était les seuls 4WD disponibles.
On s’est donc rabattu sur une Ford Escape 4/4 SUV, qui , bien qu’assez vaillante, ne nous a pas permis de passer partout où nous le voulions et où nous étions un peu serrés (passe encore).
Pour le remboursement partiel concernant le changement de catégorie, on nous a demandé de nous adresser à notre agence à PARIS (vu le décalage horaire, c’était difficile de les avoir au téléphone) ; et surtout on a payé les assurances complémentaires pour rien puisque notre carte visa les couvraient pour les Ford.
Voilà, pour dire que je ne vois pas du tout l’intérêt de réserver dans ces conditions et surtout que cette façon de procéder nous a paru peu honnête, surtout que dans tout ce que nous avons signé rien ne stipule que nous avons eu une Ford Escape…

Il me semble qu’il y avait un bug dès le départ.
Sur locationdevoiure.fr (ce n’est qu’un exemple) on trouve pour 19j au mois d’aout une Jeep Grand Cherokee, toutes assurances incluses pour moins de 1300 euros…
Dommage de ne pas être venu trainer sur le forum US plus tôt
Les conseils qui sont donnés sont : prendre toutes les assurances et tous les accessoires avant de partir et refuser tout supplément sur place.
Et tout çà est valable pour n’importe quel loueur
Pour le changement de véhicule, sans avoir fait changer le contrat par écrit, je ne sais pas comment se faire rembourser

Bonsoir
J’ai loué deux fois par Dollar ,aucun probleme !!!
Le plus important pour toutes ces questions c’est le post de ayannick qui devrait remonter en tete des posts à chaque questions sur la location de voiture .A savoir tout blinder d’avance et refuser tout sur place!!!
Mayannick ,une fois sur un post tu avais meme traduit la formule qu’il fallait indiquer sur le contrat, pour refuser les assurances et aussi si le loueur ne donnait pas un contrat en Français.Si tu retrouves ce post ,donne le!!!
J’ai ta traduc dans mes archives sans quoi…
A+
Fred

Je suis très très intéressée par la formule proposée par Maryannick dans un ancien post concernant le refus des assurances supplémentaires que le loueur voudrait imposer ainsi que le contrat en français.
Merci si vous la retrouver !
Marie C.

Waouh !!! là, je suis bluffée !
MERCI
Marie C.

Merci Mayannick pour les conseils… Même si c’est à retardement, je note l’adresse du site pour une autre fois… Pourtant j’avais regardé aussi chez d’autres loueurs, c’était 4000$, (dont Avis) et encore il n’y en avait apparemment plus à Denvers, il fallait récupérer la Cherokee à Colorado Spring. C’est pour çà que je suis passée par une agence…Catpas

un post de rafa, c’est donc qu’il est rentré et vivant :))))))))))))

@ catpasTout à fait d’accord, nous avons aussi loué avec Dollar ce mois d’août et nous ne sommes pas satisfaits !

1. Effectivement grosse pression pour prendre des assurances complémentaires, alors que l’on pensait être blindé … c’est inouï le nombre d’assurance qu’ils arrivent à imaginer ;-).
  2. Concernant le GPS, l’employé a carrément menti, nous prétendant qu’un neuf nous coûterait 300$ avec les cartes (il en proposait un en location avec la voiture pour 200$ pour les 25 jours - glups). Heureusement, on ne l’a pas pris, et on a acheté un GARMIN super bien pour 110$ dans le premier autoshop (note : je le revends 50€, si qq’un est intéressé).
  3. La première voiture (Jeep Liberty) faisait un drôle de droit un niveau de la direction, on a changé après 2 jours.
  4. La boite de vitesse de la deuxième voiture (Chevrolet Captiva) s’est complètement bloquée à Las Vegas… 2h30 d’attente pour avoir la dépanneuse alors que l’on était à 3 km de l’agence. Ici encore mensonges : “dans 1h”, “dans 30 min”, “il est parti”, “il va vous appeler”, “il vous cherche”,…
    => on peut se poser des questions sur l’entretien de leurs voitures, heureusement que l’on était pas en plein désert sous 50°C…
    Note : réseau téléphone très mauvais dans l’Ouest, couverture uniquement en ville.
    Note 2 : si vous prenez une carte : AT&T, surtout pas T-Mobile.
  5. Après une crevaison, on va dans un garage pour changer le pneu, l’employé du garage a mis 1h pour avoir l’accord de Dollar pour réparer, le pauvre, j’ai cru qu’il allait avoir une attaque, il était manifestement baladé d’un service à l’autre… Mais ils ont finis par accepter, je n’ai pas dû payer la facture (j’espère qu’elle ne sera pas sur ma VISA!)
  6. On a effectivement pas la garantie du modèle.
  7. Il y a très peu d’agence (la majorité des Américains ne connaissent même pas Dollar), donc en cas de problème …

Bref, au total, non je ne recommande pas !

Il ne faut quand même pas abuser!!!
Dollar est le 3ème loueur américain!!!
Le premier Entreprise, plus de 6000 agences, le second Hetz avec 2500 agences et enfin Dollar avec 2300 agences!!!
De plus, Hetz et Avis se bagarraient depuis des mois pour racheter Dollar
C’est hertz qui a gagné. Si c’était si pourri …

On peut ne pas être content de sa location (on pourrait dire la même chose de tous les loueurs) mais on ne peut écrire n’importe quoi

Houla, désolé d’avoir vexé monsieur ou madame Dollar :wink:
Mais pour éviter de dire n’importe quoi, regardons sur leur site :
http://www.dollar.com/AboutUs/Facts.aspx

359 agences aux EU…

Un autre petit test : http://www.dollar.com/Locations/AdvancedLocationsSearch.aspx
19 agences en Californie (où j’étais), la même recherche sur le site de Hertz : +/- 200 agences…

Depuis plus de 20 ans Dollar n’existe plus en temps que dollar mais en temps que Dollar Thrifty comme avis n’est plus avis mais avis- budget

Bonsoir
Je ne comprends pas bien la façon dont vous louez votre vehicule aux US.A chaque fois je suis passé par un prestataire (comme elocationdevoiture.fr ou autres ,je cite le premier car ils expliquent bien les assurances) et c’est avec lui que je traite AVANT de partir. Apres le loueur sur place je ne lui présente que mon voucher et basta…Néanmoins en 2009 j’ai pu changer en 24 jours ,trois fois de véhicule.C’était déja Dollar.
Cette année j’arrive à Seattle ,SUV réservé .On nous l’avance et de loin nous voyons un autre modele meme catégorie mais plus grand et hop changement sans probleme.
Encore??? En 2007 j’avais loué un vehicule (c’était Alamo) avec un plein gratos ,à mon retour je m’aperçois que l’on me facture un plein;dans cette affaire je n’ai jamais traité avec le loueur mais avec le prestataire qui m’a remboursé sans probleme apres vérifs.
Bon voyage
Fred

Bonjour.

J’ai loué chez Dollar 15 Jours en avril/mai en Floride.
Au bout de 2 jours alerte (system stabilitrack) sur le tableau de bord de la Chevrolet Impala et un ding-dong permanent dans l’ habitacle.
Après lecture du manuel technique de la caisse je vois que c’est un truc très important .
Retour a l’airport de Miami ou nous avions pris la caisse et en 5 mn changement
pour le même modèle mais mieux (100 miles au compteur et modèle avec plus d’options) Bon dommage la 1ere était rouge,celle la sera blanche mais bon, osef…
Donc rapide ,efficace et pas de discussion,le gars a mis le contact,vu le message d’alerte et m’a dit que j’avais bien fait de la ramener car il fallait qu’elle parte au garage immédiatement.

Bon oui, ils sont toujours un peu lourd a essayer de fourguer un tas d’assurances complémentaires FACULTATIVES,mais bon c’est leur job.
Évidemment il faut bien lire le contrat,comme tout contrat, car a partir du moment ou on signe…finito…
Ne pas hésiter a faire répéter par l’agent les chose qu’on a pas bien compris.
Y’a pas de honte ,on est pas Amerlocks hein !!

Autres choses,j’avais loué directement sur le site Dollar USA,car il y a des promos,reducs etc…qui n’apparaissent pas en passant par les prestataires.
Le prix indiqué sur le site correspondait bien au prix payé en fin de loc.
Ne pas prendre l’option réservoir vide au retour, car vous imaginez bien que ce plein fait par eux mêmes au retour vous est facturé d’une manière ou une autre et au prix fort environ 8 a 9 $ le gallon.
Nous devions rendre la caisse a midi et ne l’avons rendu qu’a 20H,j’étais passé la veille au comptoir pour les prévenir,pas de problème et pas facturé.

Il me semble qu’il ne faut pas être aussi catégorique, il faut demander à combien sera facturé ce plein (on trouve facilement avant de partir le prix du gallon et la capacité du réservoir de la catégorie)
En mars et avril, j’ai loué successivement deux voitures chez dollar.
Pour la première, le prix annoncé nous a étonné on a choisi le plein, qui nous a couté … 20% de moins que notre premier plein à la pompe!
Cela valait le coup de faire un petit calcul de conso pour rendre le réservoir vide!
Pour la seconde, on a refusé, il n’était pas intéressant.

Personnellement je n’avais jamais choisi dollar jusqu’à mars dernier. Mais les tarifs pratiqués ne pouvaient se refuser.
Si c’est moins cher, c’est que généralement les voitures ont plus de miles au compteur, mais il faut savoir ce que l’on veut, si on veut une voiture neuve il faut y mettre le prix cher Alamo ou Hertz. (sauf promotion bien sur), lesquels pratiquent exactement le même forcing

c’est le positionnement de dollar, d’être moins cher que avis et hertz les deux gros classiques. du coup, leurs vendeurs (ceci dit, tous les loueurs vendeurs font pareil) font du forcing pour proposer des trucs en plus…maintenant qu’ils ont été racheté par hertz, ça devrait rester en l’état. hertz plus haut de gamme donc véhicules plus récents mais plus chers et dollar moins cher mais avec la volonté de vous en rajouter.

j’ai fait un petit test en australie. je voulais visiter les blue mountains seulement un jour, il fallait être sur de la météo car souvent brumeux. plutot que de louer par internet à l’avance, j’ai pris sur place chez avis. c’était grosso 40% plus cher que sur le net avec un prestataire

par contre, j’ai eu beau temps dans les blue mountains. donc ce que j’ai perdu en frais de loc, j’ai pu profiter d’une bonne météo. des fois on perd, des fois on gagne.

autre exemple, j’ai pris thrifty à l’avance pour faire le centre rouge. à l’aéroport ils voulaient aussi me mettre deux tonnes d’assurances en plus, notamment en me demandant si j’allais faire du hors piste… je n’ai rien pris comme assurances en plus, j’ai fait du 4X4 en serrant les miches.

en résumé, les vendeurs font toujours du rentre dedans et comme dit rafa, faut prendre avant et ne pas s’en préoccuper sur place en répondant "no " “no” “no” à chaque question.

bonjour

je peux envoyer un scan du contrat type dollar si besoin

marc21

aout 2011 séjour dans l’ouest.
ford escape loué chez dollar par auto escape…
gros forcing pour me refiler des assurances!!

aout 2012 meme véhicule mais en floride à orlando…
toujours auto escape…
aucun forcing…
seul question vous ete déjà client?

aucun probléme…
pour info 540 euros le ford escape 18 jours en californie
440 pour 16 jours en floride
voilou…

Avec une amie nous sommes passer par dollar pour louer une voiture à l’aéroport de Phoenix nous avions réserver par téléphone via auto escape judque la pas de problème mais une fois sur place le mec à fait du gros gros forcing pour nous refiler des options on avait beau lui dire non il N’a pas arrêter de nous saouler, très très agaçant !

été 2011: aucun problème avec dollar(LA) …et 5000 km! :wink:

Bonjour
Je reviens d’un séjour aux Etats Unis, et je tiens à alerter tout le monde lors de la location d’un voiture de location.
Nous avions pris auprès de notre agence de voyage, la location + toutes les assurance. Arrivée à L.A après 12H d’avion et le décallage horaire, le loueur ('ai cru comprendre que tous les loueurs font la même chose), malgrè que je lui ai dit que je ne voulais que les assurances sur le voucher, il a réussi à me refiler une deuxieme fois les assurances. Surcout 300 $! Clairement ils profitent du fait que l’anglais n’est pas notre langue maternelle.
Je regrette de ne pas avoir vu ce forum avant, car je ne savais pas que nous pouvions réclamer une copie en Français du contrat.
Donc surtout soyez vigilants si vous avez déjà pris les assurances en France, ou attendez pour les prendre d’arriver aux USA.
Cela semble courant, car l’agence de voyage a d’autres cas comme le nôtre, + à côté de nous à L.A il y avait un couple a qui le vendeur avait expliqué que ces assurances étaient obligatoires, ce qui est faux!
Sinon ca reste un très beau voyage, il faut juste être vigilant .

Bonjour tous le monde,

Personnellement mauvaise experience avec eux. Je m’explique: paiement effectue au globale sur internet avant de prendre la voiture. A la prise en charge, rien a payer de plus, c’est de toute facon ce qui ete prevu. Seulement voila lorsque l’on parle pas bien anglais et bien certaine personnes vont avoir tendance a essayer de profiter de la bonne occasion juste pour toucher une commision . " il y a juste a signer ici et ici et ici , il n’y aura plus rien a payer etc… et en fait on veux juste vous infuser des assurances non souhaiter sans rien expliquer. Des Techniques de manipulations bien connue dans d’autres domaines ( moi meme pour avoir deja travailler dans le commerce automobile).Au final je me suis retrouver a payer 200 euros de plus que prevu a cause de quelqu’un qui voulait juste gagner 5 euros de plus a la fin de mois. Ces methodes de travail sont lamentable. Ne pas generaliser car ca peux tres bien se passer mais faire tres attention si vous n’etes pas bilingue.

Bon voyage a tous.

Dommage de ne pas avoir trouvé le chemin de ce forum avant le voyage!
On n’y compte plus les mises en garde sur les pratiques des employés des loueurs de voiture qui ont une rémunération supplémentaire pour tout ce qu’ils arriveront à caser au comptoir
Rassure toi, tous les loueurs sont identiques, je les ai tous pratiqués, pas un n’a pas cherché à m’entourlouper, mais quand on est prévenu il n’y a pas de soucis

bonjour à tous,

je prépare un périple dans l’ouest des USA en septembre 2013 et je cherche une location de camping-car pour 2 personnes, our environ 1 mois
Le problème c’est qu’à force de lire des avis sur les agences( camping-car online, cruise america, dollar, cooldrive el monte rv et autres…), je ne sais plus à qui me fier!
Ce voyage est pour nos 30ans de mariage et j’ai pas envie d’avoir de soucis bien sûr!!!
Bref si vous avez l’habitude de ce genre de voyage, merci de me donner vos conseils.
Cordialement

Bonjour

JE confirme pour le coût du plein. Nous nous sommes retrouvés avec une formule où nous devions rendre le véhicule avec réservoir vide. Hormis le fait que c’est un peu pénible de surveiller le réservoir le dernier jour du voyage, le coût du plein que l’on nous a facturé était tout à fait normal : 45 dollars soit le prix que nous l’aurions payé en le faisant nous-mêmes. Je précise que nous avions loué chez Dollar. Aucun souci. Nous avons gentiment mais fermement refusé toutes les options qu’ils voulaient nous vendre et pas de pb. Bonne surprise : comme il n’y avait plus de catégorie éco disponible, on nous a invité à prendre un 4X4 sans frais supplémentaires (bon ça consomme plus on est d’accord), on en a choisi un petit pour limiter la casse côté essence mais franchement c’était quand même mieux qu’en Fiesta (comme prévu initialement) !! Donc je peux témoigner d’une bonne expérience avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage